Aller au contenu

Accident en vidéo !


MrPierre

Messages recommandés

Bonjour !

 

Alors non pas pour vous parler d'une vidéo avec un accident ou autre sur youtube, je voulais juste savoir un peu ce que vous pensiez de ce cas. Avant hier soir, j'allais dans Paris boire un verre avec un ami, et sur l'aller j'ai été témoin d'un accident sur l'autoroute avec 4 véhicules. J'ai clairement pas envie de mettre ça sur youtube, car je trouve pas ça correct quand ça concerne d'autres gens. Mais, juste après l'accident, n'ayant pu m'arrêter j'ai directement appelé les pompiers depuis mon casque (merci Siri) pour prévenir de la chose. Cependant, j'ai bien précisé que j'avais eu tout sous vidéo, donc intéressant pour les victimes, mais je n'ai aucun retour ni rien. 

Pensez-vous que ça vaut le coup d'aller voir en commissariat ? 

 

Je me retrouve juste avec ce plan que je n'utiliserai certainement pas, alors autant que ce soit utile à quelqu'un. Vous avez déjà eu ce genre de cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MrPierre !

il y a 30 minutes, MrPierre a dit :

j'ai bien précisé que j'avais eu tout sous vidéo, donc intéressant pour les victimes, mais je n'ai aucun retour ni rien. 

 

Je pense qu'un témoignage de ta part peut être intéressant pour la Police et ta vidéo peut être utile pour l'enquête surtout s'il y a des blessés.
Le problème c'est que le Commissariat ne sait surement pas que tu as cette vidéo et même que tu étais témoin. Je pense que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensez qu'à n'importe quel commissariat de Police Nationale je pourrais donner la vidéo correspondante ? Ou je dois me démerder pour trouver celui qui s'occupe du coin de cette Autoroute ? Ou même s'il y a un service spécial pour l'autoroute, ce que je ne sais pas pour le coup, sachant que c'est une autoroute de Paris, donc certainement pas de police d'autoroute ou autre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrPierre a dit :

vous pensez qu'à n'importe quel commissariat de Police Nationale je pourrais donner la vidéo correspondante

Je sais que sur les routes et le périph de Paris c'est le STJA qui s'en occupe, par contre sur les autoroutes bonne question...

La meilleure solution c'est effectivement d’appeler un Commissariat (si possible celui situé le plus proche du lieu de l'accident) en expliquant que tu voudrais fournir une vidéo d'un accident survenu le 12/03/2016 vers HH:HH.
 

il y a 24 minutes, Seph a dit :

tu appelles le standard d'un commissariat (je sais pas si ça existe).


Si, ça existe, il suffit de rechercher un numéro d'un commissariat sur internet. ;)
Evite d’appeler directement le 17... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour que tu sois pas emmerdé avec la paprasse et tout le bordel des accidents c'est que tu les joignes de façon "anonyme" que tu te rendes au commissariat et que tu leurs donnent une copie de la vidéo de l'accident, tout ca de facon anonyme encore une fois, tu précises que tu ne veux aucun retour de papier ou quoi et que ca se limite juste a la vidéo, ca va aider les victimes, la police, les assurances et toi tu seras pas embêté par ca 

 

PS : fais peter la vidéo :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

 

Petit retour suite à tout ça, je suis allé au commissariat ce matin, ils préfèrent que je garde la vidéo, mais vont me contacter d'ici 1-2jours pour avoir un contact avec les victimes etc. Et surtout pour transmettre la vidéo ! 

J'ai pas pensé au fait de vouloir être anonyme, je m'en fiche un peu, si ça peut aider, tant mieux ! 

Et @gaut30pas trop trop envie la faire tourner sur le web. Je pense que tu comprends ;)

Si c'était moi qui me serait viandé, j'aurai pu montrer la vidéo mais là pour moi ça ne m'appartient pas vraiment ce droit :) 

 

Merci pour vos avis en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...