Aller au contenu

Présentation Djey1301


Djey1301

Messages recommandés

Bonjour amis motards !

 

Je m'appelle Jérôme, 28 ans, ca va faire 2ans que j'ai mon permis moto. Je suis originaire de Lorraine, un petit village perdu dans ce que nous on appelle la "semi-cambrousse".
Mais j'ai vécu la fin de mon adolescence à traîner chez des potes à Nancy, puis par y vivre et travailler.

J'ai commencé jeune avec les mobylettes des copains, et malgré l'interdiction de ma mère d'en posséder une, j'ai jamais lâché. A mes 19ans j'ai acheté un MBK51 roadster, oui, oui celui avec la déco alu, la barre de renfort et tout le toutim, sauf que je l'ai pas acheté dans l'état qu'elle devait avoir à l'achat. Alors j'ai mis la main à la pâte et je l'ai réparée. J'ai pas mal arsouillé avec, bricolé, appris et galéré XD
Puis elle a eu la maladie des 51, le réservoir s'est mis à fuir, fissure dans le cadre. J'avais pas de quoi la réparer, pas de garage juste un petit local dans une cave ou je faisais mes réparations, avec les voisins qui râlait un peu de me voir bidouiller mon 2 roues. J'ai acheté alors d'occasion un piaggio ZIP 2T de 2001, et j'ai eu quelques soucis dessus mais rien de bien grave ou non réparable. Pis un soir, je l'ai pas rentrée, je l'ai attaché sur le trottoir, et on me l'a volée. A dire vrai, ca a été rageant, mais soulangeant, car c'est hyper méga pourri un scooter. Je m'amusais pas du tout avec, c'est hyper dangereux.

Puis 2 ans plus tard, j'ai passé le permis moto, en galérant bien, j'ai loupé mon premier plateau car trop stressé. J'ai appris à me détendre, à poser mon cerveau et juste me faire plaisir. Ce qui m'a valu une super réussite au plateau suivant et ensuite la conduite. Je précise que j'ai pas le permis voiture XD.
J'ai bazardé la 51 à mon jeune demi-frère qui fait restorations sur restorations, à son grand bonheur. Sachant que lui possède un garage et tout pour bosser.

J'ai déménagé juste après en Alsace, et j'ai acheté un CBF 600 de chez Honda, une occaz pas chère, rachetée au concessionnaire Ducati de Souffleweyersheim (Si vous arrivez pas à le prononcer pas grave, je suis pas alsacien, je me moquerais pas).
Et j'ai commencé à faire des ballades en Alsace, du pur bonheur, j'ai rencontré beaucoup de motards, que du plaisir en injection directe dans la jugulaire. Les cols de la Schlurt, des crêtes, Saint-Odile, tout ca me manque :/
Seulement, parce que ca me colle à la peau, j'ai eu beaucoup de soucis avec ma CBF, et récemment des problèmes électriques que le garage Honda de Strasbourg avait soit disant réparé.... En tout cas, j'ai sorti le porte-monnaie pour justifier ca.
Découverte que c'est une ancienne moto-école, etc... j'ai enchaîné les galères et les réparations.


Perte d'emploi, amie en détresse, je suis parti sur Dijon, où je réside actuellement. La moto donc retombée en panne sur Dijon, je suis en ce moment sans moto roulante.
Mais j'ai retrouvé un emploi sur le coin, du coup, je vais entamer les réparations.

 

J'espère trouver des motards dans le coin pour me faire découvrir les chemins à travers les vignes de la Bourgogne. Et je pense remonter de temps en temps en Alsace, parce que c'est à côté, et que les potos motards elsassich me manquent.
 

V

NB: Si vous trouvez que j'ai l'air ridicule sur ma moto, comme si j'étais sur une mini-moto, c'est normal, je fais presque 2m. Du coup, toutes les motos paraissent petites à côté de moi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djey 1301 !!!

Sacré chemin de croix pour toi ces derniers temps pffffffffff.............:(

Beaucoup de courage !!!

Sympa le CBF 600, un bon roadster old school comme je les aime !! :)

La bienvenue d'un Motoracer Vintage de 43 piges.....qui roule en Kawasaki ZRX 1200 !! :wub: Cette moto devrait beaucoup te plaire comme style.....

A bientôt man et V à toi !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :)

 

Il y a 3 heures, DSPEE 999 a dit :

La bienvenue d'un Motoracer Vintage de 43 piges.....qui roule en Kawasaki ZRX 1200 !! :wub: Cette moto devrait beaucoup te plaire comme style.....

 

En fait, je compte économiser pour une 883 après les réparations :P 
Une moto pour arsouiller, et l'autre pour mes trajets et ballades pépéres un peu longues.
Parce que la CBF600 c'est tape-cul XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci ! La roue tourne déjà, j'ai trouvé une excellent travail dans lequel je m'éclate, une ville accueillante ou je compte m'établir. Et tout ca me permet d'acheter une nouvelle moto d'occaz pour reprendre la route rapidement. Le WE prochain, je pars du côté de Toulouse pour acheter une Virago 750cm2 à cardan. C'est pas la 883, mais c'est déjà une belle bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

Très sympa ta présentation,me diresi tu as eu ton lot de galère j'espère pour toi que c'est du passé.

Je compatis avec toi, je mesure 1m95 et je roule en fzs600, c' est vrai que sa fai un peut Pocket bike entre nos jambes lol.

Au plaisir de partager quelques virolos alsaciens.

Ride safe

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...