Aller au contenu

Solutions pour la prise de son GoPro


Hammadinho

Messages recommandés

Salut,

je me posais quelque question,

Pour brancher un micro cravate sur une GoPro monté sur un casque, il faut impérativement un boîtier étanche ajouré .

Cependant, la prise mini usb du micro est sur le côté de la GoPro, comment faire pour le brancher ?

Y'a t'il un autre accessoire qui permet de brancher son micro et de fixer sa caméra sur son casque ?

Faut-t'il percer son boîtier au niveau de la prise micro et perdre son étanchéité . Je sais que je peux acheter un second boîtier et le percer mais avant cette ultime solution , je souhaiterais savoir si quelqu'un à trouver une autre solution. V à tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Soit tu as la solution de percer un boitier, soit tu peux directement acheter un boitié adapté avec une ouverture sur le côté ( http://shop.gopro.com/EMEA/accessories/skeleton-housing/AHSSK-301.html). Cependant tu n'as aucune solution pour garder l'étanchéité du boitier (appart si tu perces un trou et que tu te fais un joint "homemade")

Suivant quoi, tu as meilleur temps de te prendre un boitier étanche pas cher sur amazon ou d'autres sites et le percé : déjà le trou sera moins grand (--> un poil plus étache en cas de pluie si tu fais quelque chose de propre) et ça doit surement être moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ouais effectivement c'est bien ce que je penser, pour le trou j'ai une graveuse donc je peu faire ça à fleur du connecteur sur le boîtier donc je peux même coller le micro sur le boîtier pour être étanche . Apres au niveau du prix je peux prendre un boîtier non gopro compatible ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hammadinho a dit :

Salut, ouais effectivement c'est bien ce que je penser, pour le trou j'ai une graveuse donc je peu faire ça à fleur du connecteur sur le boîtier donc je peux même coller le micro sur le boîtier pour être étanche . Apres au niveau du prix je peux prendre un boîtier non gopro compatible ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Si c'est pour percer des trou dedans n'achète pas du gopro officiel c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa , j'ai un autre boîtier malheureusement pas compatible avec ma caméra . @Toune oui je connais ces site merci , c'était uniquement si quelqu'un a déjà eu à faire ça sur une go pro hero 2 .

Aliexpress c'est juste super long à recevoir parfois même jamais ( les joies de là douanes )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas raconter des conneries mais le boîtier étanche n'est-il pas juste pour aller sous l'eau ?

En cas de pluie la Go Pro est assez étanche d'elle même pour tenir, non ?

Si je prends pour exemple le boîtier audio Sena pour la Go Pro, le boîtier est ajouré à l'arrière et ça pose pas de problème puisque tu ne vas pas aller sous l'eau. Juste un peu de pluie et c'est tout.

Je suis à l'ouest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I am Pitchou a dit :

Je voudrais pas raconter des conneries mais le boîtier étanche n'est-il pas juste pour aller sous l'eau ?

En cas de pluie la Go Pro est assez étanche d'elle même pour tenir, non ?

Si je prends pour exemple le boîtier audio Sena pour la Go Pro, le boîtier est ajouré à l'arrière et ça pose pas de problème puisque tu ne vas pas aller sous l'eau. Juste un peu de pluie et c'est tout.

Je suis à l'ouest ?

 

La gopro en elle même n'est pas waterproof, un peu de pluie ok mais il faut pas que ça dure trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 mars 2016à16:47, TheRijselBiker a dit :

Celui la par exemple, ouvert derriere, a droite et a gauche 
http://www.amazon.fr/GoPro-Skeleton-Housing-Bo%C3%AEtier-Transparent/dp/B00H7RB29W

Pouah c'est de l'arnaque ton truc Ô.O

Autant acheter un caisson 40 m GoPro et percer des trous !

On peut en trouver pour moins cher sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jo Lapoule a dit :

Pouah c'est de l'arnaque ton truc Ô.O

Autant acheter un caisson 40 m GoPro et percer des trous !

On peut en trouver pour moins cher sinon.

 

Bah clairement je l'ai eu gratos donc je crache pas dessus. et comme j'ai dis plus haut, pour le boitier, j'prefere prendre de l'officiel gopro. après oui tu peux prendre un caisson étanche et faire des trous mais bon, quand on peut choper du gratos, on en profite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Finalement j'ai percer mon boîtier à la Dremel ( petite perceuse ) en essayant au plus possible d'être à fleur de la prise jack et le résultat n'est pas trop mal. Le seul soucis c'est que j'ai pas pris un micro adapter à la go pro ( montage avec un cable Jack et un micro de talkie walkie) mais je n'ai pas vérifier l'impédance de la go pro ( pas envie de la démonter) du coup j'ai griller le micro interne , mais bon pour du Vlog, c'est pas très grave

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...