Aller au contenu

Budget équipements débutant


FireFox33

Messages recommandés

D'accord avec animal, et comme je l'ai déjà dis pour ton permis 500 euro d'équipement tu es très bien. Perso mon équipement doit valoir 600 euro avec deux manteau (été hiver) deux paires de gants  (été hiver) une paire de pompe moto et un casque. Et j'ai mis 3900 euro dans ma première moto. Et j'ai aucun regret. Un jean simple de ville un peu épais fait largement l'affaire. Je dis pas que c'est le top de l'équipement.  Mais comme tu dis avant d'avoir l'équipement modèle il faut avoir le permis... et après la moto... une fois que t'auras ça en main alors oui peut-être remettre du fric dans ton équipement.  Mais pour moi c'est pas primordial... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles règles tu es obligés d'avoir la majorité de l'équipement avant d'avoir le permis, du coup quand arrive la moto tu es déjà presque "full" équipé (pas forcément en cuir ça dépend du budget de chacun).

Après suffit d'acheter l'essentiel "de base" et t'es chaud pour aller rouler.

 

Essentiel de base minimum du motard qui a un cerveau:

Casque.

Veste minimum textile (pas le cuir de chez Zara).

Gant qui protège un minimum (genre pas de cross :D).

Jean moto renforcé.

Botte ou chaussure digne de ce nom.

 

Option à court terme: Dorsale.

 

Option en fonction du budget: Airbags - Combi cuir - Tout ce qui est haut de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fais une chute à 90 en jean et j'ai rien eu, le jean à peine poncé je le porte toujours. Le jour où je me prend une voiture même avec le meilleur des cuire je pense que le résultat sera le même.  Et j'ai pas dit que c'était bien d'avoir un jean. Mais dans le cas où tu n'a pas le choix je pense que le pantalon reste le moins primordiale entre manteau casque gant et pantalon. Mon prochain achat sera un pantalon moto. Mais ça c'est parceque j'ai déjà le reste...

Concernant l'ordre on parle pas de rouler en Tongue t-shirt mais d'avoir un équipement standard... ça sert à rien d'être sur équipé. Après une fois que tu as ta moto, en fonction du modèle et de ta conduite évidement tu adaptes ton équipement... mais tu achète équipement en fonction de la moto et pas l'inverse enfin après y a pas de règle chacun fait ce qu'il veut avec son fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lukemarston a dit :

Selon moi l'ordre n'est pas bon, il faut l'équipement avant la moto . Sauf si on ai du genre à vouloir,un équipement accordé au couleur de sa belle, pour certain être motards c'est faire un défilé de mode.

 

Je suis d'accord avec toi, l'équipement prime sur la moto et notre ami est bien d'accord avec ça puisqu'il a acheté son équipement avant sa moto.

Maintenant, vus les tarifs pratiqués, il me semble très irréaliste pour la plupart d'entre nous de pouvoir nous acheter un équipement de piste avec airbag et tout le tralala pour le permis.

 

Je serais fort étonné que ça ait été ton cas d'ailleurs, Niklos, à moins que tu n'aies pas les moyens de Monsieur tout le monde et/ou que tu aies passé ton permis à un âge où l'on peut se permettre d'investir des sommes tout de même considérables.

 

Tu parles de motos à 1000€ parfaites, je demande quand même à voir. Autant avec 2000€ il y a largement de quoi faire, autant avec 1000€ on ne va pas chercher bien loin, ou bien dans des états qui augurent de frais de réparations conséquents.

 

On a tous (ou presque) peaufiné notre équipement au fur et à mesure, et ne sommes pas restés avec le même équipement toute notre vie.

 

Bien sûr, on peut avoir un discours sécuritaire en restant dans la bienveillance mais attention de ne pas le pousser trop loin sinon on dira bientôt qu'il faut interdire la moto puisque c'est trop dangereux.

 

Notre ami ne semble pas être un écervelé, il est venu nous demander des avis éclairés à propos de son équipement. Pas besoin selon moi de jouer à l'Inquisition et de le pointer du doigt...

 

Je suis d'accord que 500€ c'est un budget qui semble faible pour un équipement complet, voire peut-être trop faible si l'on ne recourt pas à l'occasion pour certains équipements, ça oui, mais le fait est que de bonne affaire en bonne affaire on peut très bien avoir pour ce prix un casque intégral homologué, des gants dignes de ce nom, des bottines de moto, un blouson textile d'occasion avec sa dorsale et un pantalon moto d'occasion par exemple. Et ça, je suis désolé, mais c'est un équipement complet à mes yeux même s'il n'y a pas les extras d'inclus (airbag, cardiofréquencemètre, ABS, assistance à la réflexion, clignotant automatique, ...)

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi petit lu, je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre la moto conduite et l'équipement, ou tout du moins concernant l'équipement de base (on est d'accord que l'airbag pour un segway...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend comment tu roules, température de la route, des pneus... je me suis vautré en perdant l'avant en mars 2014 sur le sec. :D

 

Le genoux, la botte, la hanche et le gant ont frotté (je suis quasiment pas "tombé" vu que j'étais déjà bien penché et quand l'avant est parti j'étais pas trop loin du sol xD).

 

Gravier dans un rond point et paf ça fait des chocapics. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pire chute : <10km avec un scoot 50cc et un pote derriere moi, sans gant... je perds l'avant je tombe a plat ventre je met les mains pour me retenir, mon pote me tombe dessus j'ai manger de la terre et gravier dans les mains pour deux personnes... cicatrice a vie --' mais le je crois je suis HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ptilu06 a dit :

Exemple si tu frotte pas le genoux je vois pas la nécessité de sliders. C'est de ça que je parle donc en fonction de ta conduite et modèles de moto. 

 

Je me suis peut-être mal exprimé mais tout ce que tu dit au dessus je suis 100% d'accord avec toi

Ha ok au début j'avais pas compris sa tu m'a presque fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi 400€ c'est a peu pres ce que j'ai mis :

 

Casque HJC fg-st acheté neuf sur ebay pour 200€ (260 en magasin)

Veste ixon avec doublure d'occaz (etat neuf!) sur LBC pour 50€

Pantalon ixon avec doublure neuf a 100€

Gants ete pour 30€

Gants hivers soldés a 25€ (au lieu de 50)

 

Il me manque les bottes, je compte y mettre 100€ environ. Pour l'instant c'est chaussure montante!

 

Donc pour moi, oui tu peux être très bien equipé pour 500€.

Mais pour y arriver, faut chercher de bonnes affaires, et parfois avoir recours a l'occaz! :P

 

Bonne recherche pour tes achats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...