Aller au contenu

Budget équipements débutant


FireFox33

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Niklos a dit :

Commence par réduire le budget moto et augmenter le budget équipement !

Et tu peux expliquer ces 2 critères :

 

30000km max

De 2004 mini

 

Parce que ça n'a pas vraiment de sens !

On croirait ma femme ,pour elle une voiture qui a plus de 10ans, et 200000km c'est une mauvaise voitures. Pourtant je voit plein de motard, qui roule sur des bandit des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lukemarston a dit :

On croirait ma femme ,pour elle une voiture qui a plus de 10ans, et 200000km c'est une mauvaise voitures. Pourtant je voit plein de motard, qui roule sur des bandit des années 90.

J'ai pas dis que c'était des mauvaise moto !

Mais ce choix appartient au pilote je pense !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les trois arguments qu'il avance se tiennent, même si le troisième est plus subjectif.

L'équipement qu'il a choisi est tout à fait acceptable même si perfectible (dites les gars qui critiquent, vous avez un airbag? Des gants en kangourou ? Une combi intégrale une pièce ?) 

Presque personne n'a l'équipement "ultime", ce qui est le plus important c'est d'avoir quelque chose qui protège bien toutes les parties du corps. Le pantalon est malheureusement souvent négligé mais les pantalons moto sont également très très chers au regard du travail à fournir pour en fabriquer par rapport à des blousons par exemple (je parle de l'équipement en cuir là).

 

Une bonne solution c'est de se tourner vers le " neuf d'occasion " sur le bon coin oui, surtout pour le pantalon dont le look n'est ni forcément très important ni très différent d'un modèle à l'autre donc c'est facile de trouver quelque chose à bon prix de bonne qualité et à la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Niklos a dit :

On en reparle en cas de chute !

 

Je n'ai pour l'instant jamais eu de blouson ou pantalon cuir, que du textile de qualité, J'ai chuté plusieurs fois, dont une fois à 90 kmh +, j'ai glissé sur 25m environs avant d'être gentiment arrêté par un trottoir. Hormis quelques bleus, pas de bobos. Ma tenue était morte, mais à joué son rôle à la perfection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Suricat B a dit :

dites les gars qui critiquent, vous avez un airbag? Des gants en kangourou ? Une combi intégrale une pièce ?
 

Oui pour l'airbag, oui pour les bottes, oui par la dorsale, oui pour les gants au top, y a que la combi car pas trouvable avec airbag !

 

il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

Je n'ai pour l'instant jamais de blouson ou pantalon cuir, que du textile de qualité, J'ai chuté plusieurs fois, dont une fois à 90 kmh +, j'ai glissé sur 25m environs avant d'être gentiment arrêté par un trottoir. Hormis quelques bleus, pas de bobos. Ma tenue était morte, mais à joué son rôle à la perfection. 

Question de chance... Je suis tombé à plus de 100kmh, j'ai rien eu, l'équipement non plus. Mais d'autres tombent à 50kmh et flingue tout ! Et quand l'équipement est mort, on attaque la peau !

 

il y a 29 minutes, FireFox33 a dit :

Quand c'est trop vieux:

-Plus de mal à trouver des pièces

-Manque d'option "ABS"

-l'esthétique (faut quand même aimer que quoi on roule mais ça ça dépend des gens)

L'ABS : OK. Pour le reste... ça ne tient pas ! Tu as des motos qui ont très bien vieillies et dont les pièces sont toujours dispo ! (je vais reprendre le même exemple que tout à l'heure : La Seven Fifty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout a le monde a son propre point de vue,ses moyens pour s'équiper au mieux ou à la perfection.

 

La j'ai fait au mieux par rapport à mon budget de maintenant..tant que je roule pas en jean normal avec casque de vélo et sans gants c'est le principal.

Je suis protégé,pas à la perfection mais je le suis.

 

Ensuite pour la moto c'est aussi chacun ses goûts et ses attentes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niklos a dit :

Oui pour l'airbag, oui pour les bottes, oui par la dorsale, oui pour les gants au top, y a que la combi car pas trouvable avec airbag !

 

Question de chance... Je suis tombé à plus de 100kmh, j'ai rien eu, l'équipement non plus. Mais d'autres tombent à 50kmh et flingue tout ! Et quand l'équipement est mort, on attaque la peau !

 

L'ABS : OK. Pour le reste... ça ne tient pas ! Tu as des motos qui ont très bien vieillies et dont les pièces sont toujours dispo ! (je vais reprendre le même exemple que tout à l'heure : La Seven Fifty.

 

Bravo mais tu admettras que cet équipement est hors de portée du budget d'un jeune.

 

Comme dit plus haut, chacun fait au mieux en fonction de son budget quoiqu'on en dise on ne peut pas demander l'impossible non plus ^_^

 

Même si dans un monde idéal on serait tous équipés comme toi sans qu'il n'y ait aucune obligation mais par simple conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Suricat B a dit :

 

Bravo mais tu admettras que cet équipement est hors de portée du budget d'un jeune.

 

Comme dit plus haut, chacun fait au mieux en fonction de son budget quoiqu'on en dise on ne peut pas demander l'impossible non plus ^_^

Bah, pas tout à fait.

 

Je vois un budget 3000€ pour la moto, et un budget de 500€ d'équipement soit un budget global "moto + équipement" de 3500€. Entre mon équipement actuel et ma première moto, j'ai dépensé moins de 3500€...

 

Après, ce que je n'admets pas, c'est d'avoir un budget de 3500€ et de "tout" mettre dans la moto. J'ai rien contre la personne qui aurait un budget de 1500€ et qui ne mettrait "que" 500€/600€ dans l'équipement. En revanche quand on a 3500€ de budget, je trouve pas ça bien de "tout" mettre dans la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta première moto. L'important est surtout qu'elle soit simple et accessible. Le look passe après. En te débrouillant bien, tu roules 1 an avec et tu la revends après.

Au final ça t'aura permis de

1) réduire le budget d'assurance, car la première année est la plus chère, et de loin. Mieux vaut une vielle qui te coutera moins chère et que tu pourras raisonnablement n'assurer qu'au tiers (+sécu conducteur bien sûr)

2) si elle tombe, ça te fera moins mal psychologiquement et financièrement pour la remise en état

3) si tu te débrouille bien, tu la revendra le même prix que tu l'as payé, voir plus si tu trouves une très bonne occasion.

 

Et sinon, moi je voulais rouler en moto, j'ai la moto la moins chère dans un état correct et je me suis fait vachement plaisir avec cette moto ! Ensuite c'est ma conjointe qui l'a conduite et qui s'est fait aussi plaisir avec. Résultat, je prévoyais de la vendre au bout d'un an, je l'ai revendu au bout de 3/4 ans par "obligation" !

 

Est-ce que je prends plus de plaisir avec ma Buell actuelle qu'avec mon CB500 à l'époque !? Non même pas. A l'époque, c'était une sensation nouvelle que j'ai adoré ! Aujourd'hui, c'est devenu plus "habituel" et donc moins plaisant. Heureusement que je peux monter en gamme pour continuer à me faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde idéal, on devrait avoir un équipement à plus de 2000€ et je suis d'accord avec certains pour l'inciter à investir un max sur l'équipement, mais on a pas tous un budget conséquent pour débuter sa passion.

 

Question sécurité, je ne rigoles pas, mais il ne faut pas non plus lui mettre dans la tête qu'il fera une chute ou qu'il aura un accident obligatoirement sinon il aura une angoisse permanente et cela augmentera le risque de chute.

 

Je pense qu'il est conscient des risques et qu'il fera le bon choix avec ces moyens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FireFox33 a dit :

Mais bon si la moto te plaît pas..la conduite ne sera pas top !

Ca sera ta première, tu prendras ton pied !

 

il y a 2 minutes, Elhion a dit :

Dans un monde idéal, on devrait avoir un équipement à plus de 2000€ et je suis d'accord avec certains pour l'inciter à investir un max sur l'équipement, mais on a pas tous un budget conséquent pour débuter sa passion.

Justement, là, FireFox33 a le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrêtes jamais d'être relou Niklos? :o

 

Ça sert à quoi de t'acharner sur lui?

 

Il a un équipement largement digne de ce nom et il choisit sa moto selon ses critères. 

 

C'est pas parce que tu as fait d'une façon que tout le monde doit faire pareil surtout concernant la moto. ><

 

Limite si il avait une meule à 5000+ et un vrai équipement de merde genre jean normal, gant de velo, veste en cuir de chez Lacoste, chaussure de merde tu pourrais lui "conseiller" au pire d'acheter du vrai équipement sauf que là c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as pas trop compris niklos..

Avant d'avoir une moto faut le permis,pour passer le permis faut êtres équipé..

Donc pour ça,j'avais un budget de 1500€ (permis+1er matos)

Plus tard j'achèterai une moto (quand j'aurais le permis "A2"

Biensur au même moment,je perfectionnerais mon équipement petit à petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FireFox33 a dit :

Je pense que tu as pas trop compris niklos..

Avant d'avoir une moto faut le permis,pour passer le permis faut êtres équipé..

Donc pour ça,j'avais un budget de 1500€ (permis+1er matos)

Plus tard j'achèterai une moto (quand j'aurais le permis "A2"

Biensur au même moment,je perfectionnerais mon équipement petit à petit !

 

Ton équipement est déjà correct, fais toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...