Aller au contenu

Budget équipements débutant


FireFox33

Messages recommandés

Salut !

Bon voila je vais vous presenter l'equipements que je me suis acheté !

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/casque-exo510-air-sync-scorpion-217917

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/pantalon-road-kerosene-overlap-1224853

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/gants-monaco-lt-all-one-442015

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/baskets-jet-d3o-sympatex-furygan-551735

 

Ensuite on ma donné une veste en cuire avec les protections epaules,coudes et j'ai rajouté une dorsale D3O !

 

 

Vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis équipé chez dafy, en leur disant que j'allai passer mon permis ils m'ont fait la reduc auto ecole, soit -20% sur tout le magasin et -30% sur leurs marque propre. j'ai pris un casque integrale, blouson (j'ai rajouté une dorsale)  et pantalon textile, bote moto et gants, malgré la reduc j'en ai eu pour 800€ .... Certes sa fait un budget mais j'ai un équipement correct et pour de longues années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vient aussi acheté mon équipement. Parti pour prendre un pack a 240€ a d'Asie center, j'ai finalement dépensé 200€ juste pour les chaussures et les gants. On me prête un casque et un blouson , chose qui devrait me coûter encore dans les 600€. Après sa un jean 200€ , en gros le total devrait environ me revenir à 1000€ on ai loin des 240€ sur les quelles j'étais parti. Ha je n'ai pas conté la dorsale 40€ car une fois tout acheté les 40€ je ne les sentirais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour passer le permis tu a besoin de casque manteau gant et chaussure homologues. Gant à 50 euro tu trouve (merdique mais c'est que pour le permis) manteau compte plutôt 100-150 euro (dorsale non obligatoire) chaussure 70-80 euro et le casque 150 euro tu peux avoir des truc potable. Donc oui c'est dans ton budget, non ça ne convient pas en tant que motard. Pas besoin de chercher la marque pour le permis l'important c'est l'homologation.

 

Jean-dorsale et autres ça te servira à rien si c'est juste pour le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

Si c'est juste pour passer le permis tu a besoin de casque manteau gant et chaussure homologues. Gant à 50 euro tu trouve (merdique mais c'est que pour le permis) manteau compte plutôt 100-150 euro (dorsale non obligatoire) chaussure 70-80 euro et le casque 150 euro tu peux avoir des truc potable. Donc oui c'est dans ton budget, non ça ne convient pas en tant que motard. Pas besoin de chercher la marque pour le permis l'important c'est l'homologation.

 

Jean-dorsale et autres ça te servira à rien si c'est juste pour le permis. Je ne comprends pas cette notion de juste pour le permis . On le passe pas juste pour dire , on va bien conduire après. C'est au final une dépense supplémentaires  , si on prend un textile a 150€ pour ensuite prendre un cuir a 300€ autant prendre direct le cuir et 300€ vous être pas d'accord ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire de très bonnes affaires sur Leboncoin !

Et ne te dit pas : "je ne prends pas une combi cuir sinon me dira que je suis un kéké qui se prend pour un pilote"

Les combi cuir offrent la meilleure protection.

Si j'avais su j'aurais direct acheté une combi cuir 2 pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit :

Tu peux faire de très bonnes affaires sur Leboncoin !

Et ne te dit pas : "je ne prends pas une combi cuir sinon me dira que je suis un kéké qui se prend pour un pilote"

Les combi cuir offrent la meilleure protection.

Si j'avais su j'aurais direct acheté une combi cuir 2 pièces !

Je suis d'accord , pour moi tu arrive au permis tu est déjà motard. A quoi sa sert de prendre de l'équipement vite fait , pour en racheter par la suite. Moi si je me fait prêter une partie, c'est juste pour une question de budget. Comme sa pendant les leçons je chercherais se qui manque cuir et casque, histoire de tout avoir quant je l'obtient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plus d'une personne qui ont passé le permis moto juste pour l'avoir et éviter de repasser le code le jour où... donc avoir un équipement leur ai complètement inutile aujourd'hui.  Donc faut vraiment que tu sache pourquoi tu le passé. Parce que comme dit par d'autre en moto faut pas hésiter à mettre le budget. Ça peu te sauver la vie ;)

Modifié par Ptilu06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ptilu06 a dit :

Je connais plus d'une personne qui ont passé le permis moto juste pour l'avoir et éviter de repasser le code le jour où... donc avoir un équipement leur ai complètement inutile aujourd'hui.  Donc faut vraiment que tu sache pkoi tu le passé. Pke comme dit par d'autre en moto faut pas hésiter à mettre le budget. Ça peu te sauver la vie ;)

Mon grand a fait ça aussi, il a le permis moto depuis X années, mais n'a pas encore acheté de,moto.

 

Au fait, c'est "pourquoi" et "parce que"

 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/3/2016à15:18, FireFox33 a dit :

Salut !

Bon voila je vais vous presenter l'equipements que je me suis acheté !

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/casque-exo510-air-sync-scorpion-217917

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/pantalon-road-kerosene-overlap-1224853

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/gants-monaco-lt-all-one-442015

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/baskets-jet-d3o-sympatex-furygan-551735

 

Ensuite on ma donné une veste en cuire avec les protections epaules,coudes et j'ai rajouté une dorsale D3O !

 

 

Vous en pensez quoi?

 

 

 

Du coup un avis rapide sur ton casque ? :)
Je compte me le prendre dans les jours qui viennent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un avis rapide..très bon casque,accessible pour les moyens budget !

-Pas trop lourds

-Il est beau

-Très bonne marque !

-Il est un peu gros

-Il a le PinLock et une lunette de soleil et aussi le système de gonflage des mousses..

Moi je pense le garder un petit moment !

 

DSC_0007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je trouve que 500 euros ça reste juste . Dans tout les cas je pense que si tu passe ton permis c'est pour acheter une moto par la suite mais pas 10 ans après non plus . Autant partir sur un équipement complet et de très bonne qualité , il ne faut pas oublié que ton équipement peut te sauvé la vie ou t’éviter de finir en fauteuil roulant . je pense pour ma part qu'il vaut mieux prendre une moto un peu moins chère et mettre un peu plus dans l'équipement . V a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur que l'on doit tenir compte de l'investissement du matos lors de l'achat de la moto.

Ce que tu as choisi Firefox est déjà bien et ton investissement est un bon début mais si ton financement est limite, fait tout de même attention à l'achat de la moto. Ne sacrifie pas le bon état de la moto pour un super matos, si tu achètes celles-ci d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux critères car c'est ce qu'il faut pour trouver une moto potable

 

Faux et re faux !

Mon ex SF de 1992, vendue il y a 3 mois avec 60 000 km était dans un état irréprochable, et fera encore 4 fois ça si elle est bien entretenue...

 

Pour ton équipement : Pas de bottes, pas de "vraie" dorsale. Et pas de pantalon digne de ce nom, "3 fois plus résistant qu'un jean normal" quand tu vois qu'un jean "normal", en cas de chute à pied, tu le transperces alors même "3 fois plus résistant", c'est pas suffisant en moto.

Circuit ou pas, une chute à 100kmh, c'est une chute à 100kmh !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des conseils que j'ai eu !

Après pour mon matos c'est aussi les conseils d'un vendeur au magasin ou j'ai acheté tout ça.

J'ai des chaussures montante avec des renforts malléole et sélecteur et qui maintiennent bien la cheville.

Mon Blouson à une dorsale D3O(qui devient dur au choc)

Mon pantalon est en fibre de kevlar avec aussi des protections en DRO au niveau des genoux

J'ai une paire de gants en cuir avec du cuir de kangourou sur tout l'intérieur de la main.

Je pense que pour passer le permis et tenir 2/3 ans c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit ! Moi je trouve ça abérant de dépenser autant dans une moto tout en ayant un équipement qui n'est pas au top.

Tenir 2/3 ans, oui, mais QUID de TON état si jamais tu tombes ? Parce que le but premier d'un équipement c'est quand même de protéger en cas de chute !

 

Une petite vidéo que je trouve excellente :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait conscient que mon équipement c'est ma carrosserie.

Mais c'est parce-que je suis pas en combi cuir que c'est un mauvais équipements(plusieurs personnes m'ont dit que c'était très bien pour le moment)

 Et la moto je l'ai pas encore,donc j'aurais le temps d'améliorer mon équipement !

Ensuite je veux pas une moto trop vielle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FireFox33 a dit :

plusieurs personnes m'ont dit que c'était très bien pour le moment

On en reparle en cas de chute !

il y a 4 minutes, FireFox33 a dit :

Ensuite je veux pas une moto trop vielle !

 

Pourquoi ? Donnes moi seulement une seule bonne raison ! Vieux ne veut pas dire mauvais ! Mieux vaut rouler longtemps sur une vieille brèle, que seulement quelque jours sur un truc tout neuf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...