Aller au contenu

Ktm Duke 125 avec ou sans pot ?


Pardise_Duker

Messages recommandés

J'imagine que tu l'as au moins entendu dans des vidéos, non ?

 

Dans tous les cas, avant d'acheter la bécane, faudra que tu demandes à la tester (chez un concessionaire). Au moins tu sauras si t'es bien confortable dessus et savoir si elle te plait vraiment. Du coup en l'essayant, tu entendras "réellement" le bruit qu'elle fait. Et à ce moment là, tu sauras si t'aimes ou pas le bruit et donc choisir de changer le pot.

 

Si après tu veux changer le pot, t'as plusieurs marques de référence (dont Akra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les vidéos, oui j'ai déja entendue, mais j'imagine aussi que le bruit est légerement attenuer, et puis la plupart des vidéos de ktm 125 duke que je regarde viennent de youtubers tels que Apoteozze Duker... qui utilise un AKrapovic.

 

Mais bien sur j'irais chez un concessionaire comme tu dis :) 

 

Merci des conseils ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pardise_Duker a dit :

Bonjour, 

 

je souhaite débuter la moto avec une KTM Duke 125 et je voulais savoir si il était préferable de laisser le pot d'origin ou de le changer ? 

 

si il faut le changer, merci de me donner quelques exemples de pots....

 

Merci d'avances ! 

Salut ! J'ai une KTM DUKE 125 ! Elle a encore le pot d'origine mais j'ai deja entendu le GPR et le Akra en vrai

Tout d'abord, elle fait un beau bruit (pour un pot d'origine j'entends bien), surtout lorsque l'on roule, elle ne fait pas "tondeuse" et on a pas l'impression de conduire une 125 (niveau bruit toujours)

Cependant, c'est indéniable, le bruit une fois le pot changé ne peut qu'être meilleur, je suis moi aussi fan de l'akra, cependant il faut admettre que d'autres pots font de jolis bruits et sont beaucoup moins chers (quasiment 600€ pour un pot Akra !!!!).

Chose aussi à prendre en compte, c'est l'esthetique, perso j'adore autant le bruit du mivv gp que le bruit de l'akra, mais l'esthetique du mivv gp ne me plait vraiment pas (dommage car il tourne autour de 380€)

Ceux qui sont pas mals, ce sont les Fresco, il y a plusieurs modèles, dont un "underbody" pour cacher le pot, comme celui d'origine, tous les modèles font plus ou moins le mêmes bruit, et permettent donc de choisir parmi cette gamme seulement en fonction de l'esthetique.

 

Pour tout te dire, je ne comprends pas vraiment ta question, si tu as l'argent, bien sur qu'il faut que tu changes le pot d'origine ! Les performances sont inchangées et le bruit beaucoup plus joli (sinon quel serait l’intérêt de changer le pot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la KTM Duke 125 tu as surement beaucoup de pot, le plus connu est Akra après est-ce que cela vaut-il le coup au début de changer ton pot et de mettre 500-600€ de plus. Après je crois quand même que de nombreux pot sont compatible avec cette bécane, tu trouveras surement ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir la chaine de @ApoteOzze Duker tu te rendra compte de ce qu'un Akra pourra donner ;) 
Personnellement la question du changement de pot se pose selon le temps que tu compte garder ta belle et c'est surtout une question de goût et d'esthétique. 
Après à toi de voir selon ton budget ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...