Aller au contenu

Présentation d'icare


icare

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Avant toutes choses, merci de m’accueillir sur Motovlog.fr, je suis un petit nouveau, nouveau motard, nouveau vlogueur et grâce à tout cela, un nouvel homme. Oui en effet, depuis bien des années j'ai toujours rêver de rouler en moto. Pourquoi? Et bien j'vais vous l'dire ;)  La liberté, oui cela en fait partie bien entendu, l'autre vision de la route que l'on peut avoir sur une bécane, le plaisir de croiser des gens "différents" que la plupart des automobilistes, la communauté des motards qui est une communauté unique. Elle me rappelle la communauté des Airsofteurs en quelques sortes, mais là ou elle diffère à mon avis, c'est de part sa tolérance et surtout son entraide quasi constante.

 

Pour les détails, je suis de la région de Toulon, ou je vis depuis 3 ans. J'ai 45 ans et je viens de renaitre dans la peau d'un motard. Une partie de la crise de la quarantaine :D  J'ai déjà animé un forum durant de très nombreuses années ou j'ai écris des centaines d'articles mais à l'époque la vidéo n'était pas autant utilisé qu'aujourd'hui.

 

Je fais aussi de la plongée sous marine et là aussi j'ai découvert le plaisir de filmer mes sorties aquatiques.

 

Comme première moto, j'ai acquis un CB 500 X (modèle 2016) ...  pourquoi ? Et bien j'vais vous l'dire ;) J'ai 45 piges, ouais, mais je reste un débutant, donc il me semblais raisonnable de prendre une monture docile et facile à mener. Entre autre aussi, de par mon boulot je dois pas mal rouler et il me fallait une moto économique et résistante. Le CB500F ne me plaisais pas en terme de look. Et le roadster pour avaler des kilomètres c'est pas non plus le top. Donc le trail routier c'est imposé de lui même. 17,5 L pour 500km d'autonomie. Une assurance tous risques pour 680€ / an ... pas mal non plus.

 

Bref j'ai négocié le prix de la moto sur un modèle neuf et je me suis prix un équipement correct ... mais je pense prendre un autre blouson pour l'été.

 

J'ai rencontré les moto vlogueurs simplement quand j'ai commencé a chercher la moto que je pourrais acheter. J'ai vu des centaines de vidéo et je me suis abonné à beaucoup de chaînes et je me suis prit au jeu, envi directe de filmer mes sorties et de parler de bécane avec vous tous.

 

Aller je vais abréger pour ne pas vous saouler ;)

 

Ma chaîne (elle est toute jeune et je manque encore de matos pour faire ce que je veux vraiment)

https://www.youtube.com/channel/UC2cQBqsF10AyEz1CHhrvZrQ

 

Ma page FaceBook

https://www.facebook.com/profile.php?id=100011367858588

 

Je pense vraiment commencer à faire des vidéos dans 10 jours.

 

Merci à tous d'avoir prit le temps de me lire et je vous dis à très vite :)

 

Icare.

 

IMAG0661.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2016à15:42, gaut30 a dit :

Belle présentation ! 

 

Première fois que je vois un acquéreur de cette 500X je suis curieux de voir tes vidéos :) 

 

Bienvenue sinon ;) 

Et bien tu as de la chance la semaine prochaine j'aurais terminé le montage de la vidéo de la seconde partie de mon test de la Honda CB500XA.  Sur ma chaine youtube bien entendu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de zeus !! Quel accueil !! Merci à tous pour vos messages et je vois que vous ne manquez pas d'humour, je sent que nous allons passer de bons moments ici !

 

A très vite et je prépare une nouvelle vidéo de ma CB sur route, j'ai mis un peu de temps car j'avais des soucis de caméra ... mais j'ai résolu le problème ... enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Icare!

Super présentation! ;) Moi aussi j'ai été prise par le virus moto après 40 ans... Et c'est trop bien cette "nouvelle vie"!

C'est vrai qu'on ne voit plus les choses comme avant!

Pour débuter j'ai choisi la CBF 600S et je l'adore... :wub:

Bonne route! (Trop hâte de voir tes vidéos!)

 

Le 5/3/2016à11:05, solaxx a dit :

Il va bientôt falloir une section "+ de 40 ans" ici .

Hé ouais! Mais ça ne nous empêche pas d'être super-jeunes dans notre tête! :D(Y'en a même qui sont "super-gamins"... mais je ne nommerai personne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...