Aller au contenu

Les differents points de vue


EddyC38

Messages recommandés

Yo les jeunes et les moins jeunes !

 

Vous utilisez quel point de vue pour filmer vos videos?

 

Casque: dessous, sur le coté, sous la visiere...

Combi...

moto?

 

 

Pour moi c'etait sur le coté du casque, ensuite au dessus, et bientôt, sous la visiere pour plus d'immersion (je viens d'acheter un support JVC qui s'adapte au filetage de ma camsport evo HD,

Sinon moto, c'est sur le cadre et sa filme le coté arriere gauche... pas jolie jolie

 

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce post, je me posais pas mal de questions quand j'ai commencé ;)

 

Pour moi c'est sur le flanc du casque et côté droit.

Pourquoi côté droit ? Pour une meilleur visibilité de ce côté notamment pour les priorités à droite en France.

 

J'ai essayé au dessus, le problème c'est qu'on aplatit plus les reliefs et qu'il est presque impossible d'avoir à la fois une bonne vision loin devant vous et la vue du compteur de votre moto, chose qui je trouve indispensable pour avoir un semblant d'immersion "à bord".

 

959421IMG24911.jpg

 

873120IMG24921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est sur le coté gauche. Pourquoi? Parce que j'ai adoré cette angle la première fois que j'ai vu une vidéo de Royal Jordanian et parce que ancien militaire, cette vu me fait pensé à ce qui ce fait pour les caméra embarqué sur casque lourd.

 

Bon, j'avoue, j'ai essayé sur le devant (hmmm cochon) mais la forme de mon casque (Shoei XR1100 (Ouais, y en à qu'on les moyens putain quoi)) me rendais impossible cette configuration, de plus, part chez moi, les prio à droite c'est assez rare, par contre les sublimes voitures en contre sens oui ^^

 

20140610.jpg

 

Après ce qui est drôle comme vous pouvez le voir c'est qu'on à franchement l'impression que la caméra film la route à gauche et non devant moi. Et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est a droite ,l'inverse de RJ parce que la route et a droite ,du coup ca laisse du suspens pour la camera quand on genre "va mourir ? va pas mourir ? ) XD

Sinon avec un peu de scotche double face on fait des merveilles ! (bon ca tient 10 minutes avant de se casser la gueule mais ta le temps de faire des prises) 

bon oui elle est crade mais ca ma prit d'un coup du coup pas le temps de la lavée chui parti faire des prises :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dit HurriKaine, quand je croise des motards, ils ont tous la même question, "mais ça te fait pas de la prise au vent?". Quand on vois la taille de la PNJ qui est assez importante c'est vrai que la question ce pose, mais en fait on ne sens rien en dessous de 140 km/h et ça commence à tirer sur la gauche pour ma part vers les 170 km/h (quoi? J'en ai fait l’expérience avec la Stingray dans l'une de mes vidéos ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le montage sur mon casque

mini_649833IMG1161.jpg

On vois bien sur celle ci que la cam est monté tête en bas. En effet, dans l'autre sens on voyait beaucoup trop le casque.
La forme de ce dernier m'a empêcher de coller la cam la ou je le voulais. Trop de creux ici et la

 

mini_417971IMG1162.jpg

 

on dirais que je film le bas coté vu comme ça, mais non :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dit HurriKaine, quand je croise des motards, ils ont tous la même question, "mais ça te fait pas de la prise au vent?". Quand on vois la taille de la PNJ qui est assez importante c'est vrai que la question ce pose, mais en fait on ne sens rien en dessous de 140 km/h et ça commence à tirer sur la gauche pour ma part vers les 170 km/h (quoi? J'en ai fait l’expérience avec la Stingray dans l'une de mes vidéos ^^)

 

Oui je disais justement cela parce qu'un des collègues avec qui je passe la circu m'avait posé la question. Bon je suis pas encore allé au delà des 130 pour le moment, donc je peux pas juger :)

J'avais trouvé un tuto pour la fixer au niveau du menton sur le casque, mais cela bloquait ma ventilation et l'ouverture de la visière sur le mien, donc j'ai abandonné. Et puis j'aime bien voir la tête des gens quand ils se rendent compte que je filme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le montage sur mon casque

mini_649833IMG1161.jpg

On vois bien sur celle ci que la cam est monté tête en bas. En effet, dans l'autre sens on voyait beaucoup trop le casque.

La forme de ce dernier m'a empêcher de coller la cam la ou je le voulais. Trop de creux ici et la

 

mini_417971IMG1162.jpg

 

on dirais que je film le bas coté vu comme ça, mais non :D

 

J'ai bien ton orientation vers le bas par contre, je vais peut être tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une drift sur la partie basse côté droit de mon casque et une magicam sur la partie basse côté gauche du casque de madame.

L'idée est de proposer des vues les plus droites possibles par rapport à l'horizon avec un minimum de casque visible. Et avec une cam de chaque côté on peut filmer tout ce qui se passe.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tlm je suis à gauche du casque. Je voulais au niveau du menton, mais sur le GT AIR ce n'est pas possible.

Des que j'achète des fixations je testerai d'autres prise de vue en mode ride avec musique.

J'ai un GT-AIR Tikky et c'est possible je te posterai une photo plus précise que ma photo de profile ^^ si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un GT-AIR Tikky et c'est possible je te posterai une photo plus précise que ma photo de profile ^^ si tu veux 

 

Ha ben je veux bien oui parce que sur le coté ça ne me plait pas trop, je préfère sur le menton, c'est plus immersif à mes yeux. Mais franchement j'ai tout essayé, les crête m'ont empêcher de faire un truc potable, je ne sais vraiment pas comment tu t'y es pris. Je serais curieux de voir comment tu as fais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...