Aller au contenu

[PROJET] Retaptamotocrigolo


ouarang

Messages recommandés

Comme promis un petit topic pour expliquer notre projet actuel avec @clemfarfar et @Tchibidouha.

 

Depuis notre rencontre on parlait souvent de retaper des motos pas toutes jeunes, et en profiter pour apprendre sous la main experte (mais douce) de @Tchibidouha les rudiments de la mécanique moto.

 

Après un premier projet centré autour de BMW k100 lt qui croupissaient dans le fond d'un garage depuis plusieurs années, et possédées par un certaine Mr Mabit (je vous jure que c'est vrai), nous nous sommes orientées vers trois magnifiques Super Ténéré XTZ 750.

 

Donc voici les belles !

 

Tenessy : XTZ 750 de 1990 affichant fièrement ses 75.000 kms au compteur.

 

LV2aC3.jpgbYHf2Z.jpgVb8Vl8.jpg

 

Diagnostic engagée : freins morts, aucun mordant à l'avant un un frein arrière qui déconne. La moto a subi une chutte coté droit ayant abimé un peu le carénage mais rien de méchant. La distribution sera à faire ainsi qu'une bonne vidange histoire de pouvoir retrouver un passage de rapport plus engageant.

 

ps : @Tchibidouha pris en flag d’infidélité à Hildegarde !

 

Mamy (dit la vieille) : XTZ de 1991 affichant 53.000 Kms au compteur

 

 

cDLEAC.jpg85I4p7.jpgBhx04m.jpg

 

Diagnostic : en cours.....la moto a du appartenir à ripolin car entièrement repeinte au rouleau ! La moto n'a pas roulé depuis 8 ans, est "presque" entière en terme de carénage etc et va nous demander un vrai travail de remise en étant du sol au plafond ! pur terminer par une peinture complète.

 

OMG (dit l'épave) : xtz (enfin on croit) de 1993 affichant 36.000 kms au compteur.

 

Cette moto a été volée et retrouvée dans un champ par la gendarmerie. Après un tour rapide, elle a aussi dû être jetée contre un mur, apsergée d'essence avant d'y mettre le feu, jettée dans le fond d'un étang, servir de foyer sonacotra pour une colonie de souris.

 

nhiPtH.jpgVEB6y2.jpgVEB6y2.jpg

 

Diagnostic.......la désosser complètement pour récupérer ce qu'on peut pour retaper les deux autres !

 

Au grand bonheur de ma femme l'atelier (à savoir le garage où elle rentre normalement sa voiture) ressemble à ça

 

YKfzWM.jpg

 

Oui on a un petit chauffage et alors ! il fait froid :)

 

 

Ps 1 : on vous tiendra au courant au fur et à mesure de notre avancée dans les travaux : objectif Porcaro et sa madone des motards au mois d'aout (j'ai pas précisé l'année).

 

Ps 2 :  ce post a été volontairement mis dans le zoo afin qu'il soit floodé, trollé, sans prise de tête ni modération !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG lui va super bien au final ;) !!!! 

 

 

Car a chaque fois que je la regarde je me dis ça dans la tete :P .

 

Sinon bien résumé , pour Porcaro  enfin 2022 je pense :P 

 

 

Ah! oui j'ai eu un malheur hier sur la ruine allias OMG , le goujon a cassé net sur la culasse :( donc on va percer de plus en plus gros pour refaire le pas de vis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ouarang a dit :

au passage un grand merci à nos petites femmes qui subissent nos délires de grands enfants le samedi sans broncher ! elles nous font même à manger ! on vous aime les filles ! :)

 

 

Oui un grand merci a ta femme qui garde la petite pendant que papa taff sur les motos :) un merci a @miss Lelie de nous supporter et d'aller chercher les pieces de moto que l'on a besoin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ouarang a dit :

au passage un grand merci à nos petites femmes qui subissent nos délires de grands enfants le samedi sans broncher ! elles nous font même à manger ! on vous aime les filles ! :)

 

il y a 1 minute, clemfarfar a dit :

Oui un grand merci a ta femme qui garde la petite pendant que papa taff sur les motos :) un merci a @miss Lelie de nous supporter et d'aller chercher les pieces de moto que l'on a besoin ;) 

 

Allez les gars... avouez que vous écrivez sous la contrainte !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai!!! le coupe coupe sous la gorge ! mais chuteuh!!!! faut pas le dire 

 

 

On vous fera la liste de courses aussi ! 

 

Pour le moment on a réussi enfin monsieur @Tchibidouha à finalement réussi a dégripper les pistons des etriers et monsieur @ouarang est entrain de les nettoyer  , moi je démonte la ruine et je peux dire que la fiole de dw40 va être vide à la fin .

 

Pour la vieille :

 

On a déjà fait un tour juste pour le freinage 

 

Donc les 3 disque de freins H/S

Les plaquettes avec plein de marque différente H/S 

Étriers grippé joints à changer + pistons ! 

 

niveau moteur

Kit de joints haut et bas moteur avec segmentations à changer ! " on a vite compris que le moteur devait fumer noir " 

Tant que l'on y est changement de la chaîne de district + tendeur de chaîne ! ça lui fera pas de mal ! 

Pour l'embrayage: moteur éteint, les rapports passent ! c'est déjà un début mais y'aura surement un démontage pour voir si tout va bien ! 

de toute façon le cadre sera à repeindre " ! 

Les carénages seront à repeindre car pour le moment vaut mieux fermer les yeux ;) 

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ChakerBZH a dit :

Je ne savais pas que vous aviez fait autant de folies !

Vous allez passer de supers moments ensemble :)

Je suivrai ça avec attention. 

 

Si à l'occasion vous avez besoin de 2 mains gauches (supplémentaires), n'hésitez pas ! 

 

 

J'avoue que l'on se marche déjà sur les pieds mais on ne sait jamais ;)  toute proposition est bonne a prendre si on a besoin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Aha, des aventuriers de la mécanique moto! :wub:

 

Je sais pas ce que Tchibi fait ou faisait comme taff (je connais même pas son age réel, 70+ d'après mes sources! :D) mais il a des connaissances en mécanique moto c'est ça?

Oui! une bonne connaissance des moteurs de moto ! 

Moi j'ai des petites connaissance 

et ouarang est un peut comme moi a 3 cerveaux + l'aide du forum on arrivera bien a faire quelques choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouarang a dit :

au passage un grand merci à nos petites femmes qui subissent nos délires de grands enfants le samedi sans broncher ! elles nous font même à manger ! on vous aime les filles ! :)

 

 

Pour le moment ce n'est pas vraiment moi qui ai geré les repas lol

Il y a 2 heures, clemfarfar a dit :

Oui un grand merci a ta femme qui garde la petite pendant que papa taff sur les motos :) un merci a @miss Lelie de nous supporter et d'aller chercher les pieces de moto que l'on a besoin ;) 

Oui enfin aller dans les magasins de bricolage correspond plutot a RDV en terre inconnue :D 

 

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Ahah Deux paires de bras cassés et un grabataire qui se lancent dans la mécanique :P ! Je m'abonne ! 

 

Et je soutient psychologiquement @miss Lelie !

Merci beaucoup je pense fortement a faire de la sophrologie mdrrrrrrrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.fr/itm/VA-Hecktieferlegung-Yamaha-XTZ-750-Super-Tenere-35mm-Tieferlegung-Lowering-Kit-/170581466655?hash=item27b7729e1f:g:dpwAAOSwDNdV27Co

 

 

 

@Tchibidouha et @ouarang 

J'ai trouvé un kit pour rabaisser la moto de 35mm  48 € bon c'est encore pas donner ;) mais je sais que ça existe a moins de 100 e  bon je retourne a mes recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Ahah Deux paires de bras cassés et un grabataire qui se lancent dans la mécanique :P ! Je m'abonne !

Dites donc, tous les deux, @clemfarfar et @ouarang, vous croyiez que je n'avais pas vu que vous aviez aimé le commentaire de l'affreux jojo orange, hum ?

Ça va se payer tout ça, moi je vous le dis.:D À la prochaine inspection des "armes"... je viens avec mes gants blancs !:ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tchibidouha a dit :

Dites donc, tous les deux, @clemfarfar et @ouarang, vous croyiez que je n'avais pas vu que vous aviez aimé le commentaire de l'affreux jojo orange, hum ?

Ça va se payer tout ça, moi je vous le dis.:D À la prochaine inspection des "armes"... je viens avec mes gants blancs !:ph34r:

 

Ouai tu demandera la lampe en meme temps a @ouarang ! enfin si elle fonctionne :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clemfarfar a dit :

http://www.ebay.fr/itm/VA-Hecktieferlegung-Yamaha-XTZ-750-Super-Tenere-35mm-Tieferlegung-Lowering-Kit-/170581466655?hash=item27b7729e1f:g:dpwAAOSwDNdV27Co

 

 

 

@Tchibidouha et @ouarang 

J'ai trouvé un kit pour rabaisser la moto de 35mm  48 € bon c'est encore pas donner ;) mais je sais que ça existe a moins de 100 e  bon je retourne a mes recherches 

 

Hérétique ! @GalorV6 et sa rehausse vont te tomber dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Monsieur Marty a dit :

Roh, j'imagine bien les (vieux? :P ) gamins dans le garage avec de la graisse plein les mains et des étoiles plein les yeux!

 

Je suis jaloux!

Le pire ! C'est quand on a été les chercher !

Quoi que enfaite non c'est tout le temps :P et je crois que je pire ça sera quand elles rouleront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...