Aller au contenu

★Les conseils permis moto #2 ★ Le Code - La nouvelle réforme


BlaackShadowZ

Messages recommandés

Et bonjour les amis,

 

Aujourd'hui nouvelle vidéo sur la suite de ma série sur le Permis Moto et pour pouvoir monter sur la bécane et commencer le plateau, il vous faudra l'examen du Code. C'est le premier examen pour commencer le permis moto, celui-ci selon les personnes peut prendre plus ou moins de temps mais nous sommes sur du 100% théorique. Obligation de passer par cette étape. 

Je vous donne des conseils pour essayer de passer cette épreuve le plus rapidement surtout que normalement d'ici quelques mois, nouvelle réforme avec des nouvelles thématiques (eco conduite, voiture automatique, alcool..) et des vidéos mise en place pendant l'épreuve aussi. Je vous laisse regarder tout cela et j'attends vos retour !

V

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mieux pour réussir le code, c'est d'y aller régulièrement, ça rentre mieux et ça ira plus vite pour le passer. Y aller 2 ou 3 fois dans le mois et ne plus y aller pendant 3 mois, ça ne sert à rien.

 

Autre chose sur laquelle tu insistes et qui est bien importante, c'est le fait que le code est orienté vers les automobilistes. Du coup, quand on passe le permis moto, il ne faut pas se mettre dans la peau d'un futur motard mais bien dans la peau d'un automobiliste ...

 

Pour ceux qui ont déjà eu un permis et qui veulent passer le permis moto, faites bien attention à la validité du code qui est de 5 ans. Et il faut valider le plateau et aussi la conduite avant la date de fin de validité de votre code.

 

Belle vidéo BlackShadow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pitchou,

 

Merci pour ton commentaire bien argumenté, ça fait toujours plaisir ce type de commentaire. Tout à fait pour la validité du code et à chaque réussite d'un examen par exemple le permis B, le code est de nouveau valide pour 5 ans. 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo, moi qui commençais tout juste à chercher les infos sur la reforme, vu que j'ai le permis B depuis 11 ans .... :(

 

Et comme dis plus haut, tu fais bien d'insister sur le fait qu'il faut le voir en tant qu'automobiliste et non comme un motard. Et surtout y aller régulièrement et lire au moins 1 fois ce foutu bouquin pour au moins intégrer les seuils d'alcoolémie etc.

 

En tout cas belle vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ahriman a dit :

Merci pour cette vidéo, moi qui commençais tout juste à chercher les infos sur la reforme, vu que j'ai le permis B depuis 11 ans .... :(

 

Et comme dis plus haut, tu fais bien d'insister sur le fait qu'il faut le voir en tant qu'automobiliste et non comme un motard. Et surtout y aller régulièrement et lire au moins 1 fois ce foutu bouquin pour au moins intégrer les seuils d'alcoolémie etc.

 

En tout cas belle vidéo ;)

 

Oui car quand on veut passer le permis A1/A2/A pour le code on se met à la place d'un motard ce qui en soit est logique mais en pratique ce n'est pas ça. Merci pour ton avis positif ça fait plaisir et normalement ce mardi sortie de l'épisode sur le plateau lent & la poussette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BlaackShadowZ a dit :

 

Oui car quand on veut passer le permis A1/A2/A pour le code on se met à la place d'un motard ce qui en soit est logique mais en pratique ce n'est pas ça. Merci pour ton avis positif ça fait plaisir et normalement ce mardi sortie de l'épisode sur le plateau lent & la poussette. 

 

 

Je vais suivre ça avec intérêt du coup, au moins je saurais à quoi m'attendre pour le moment fatidique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...