Aller au contenu

Chaîne YouTube de Pianographe - DO, Essais, Vlogs


Pianographe

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Suricat B a dit :

Oulà fais attention lorsque tu vas laver ta moto de ne pas te mettre sur les grilles, sauf si tu veux qu'il t'arrive ça : 

 

moto_b10.jpg

 

Commentaire laissé sur ta chaîne et j'en ai profité pour m'abonner. :) 

 

Holy sh*t ! Remarque, ça va bien laver les jantes ! :D
(Et merci les valoches !)...

 

Thx du conseil, je ferai gaffe la prochaine fois (surtout avec ses ~240Kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/2/2016à10:39, Pianographe a dit :

Hello,

 

Alors pour la caméra, c'est pas la plus adaptée (par rapport à celle de Walane qui fait envie !) : une simple GoPro Hero4 silver. Sur cette première DO, c'est elle aussi qui prend le son. Mais je me suis acheté entre temps un Zoom H1 pour améliorer l'acquisition audio, faut simplement que je trouve le réglage de sensibilité qui convient pour que les passages d'autoroute ne soient pas saturés (je le laisse dans mon sac à dos pour éviter les bruits du vent).

 

GalorV6 : j'avoue que parfois, le bruit, je le trouve un peu gras et en décalage avec le look de la moto, mais je ne savais pas comment ça rendrait avant de monter l'échappement. Après, ça reste homologué et chicané, mais c'est vrai que c'est particulier :ph34r:

 

 

j'ai pas compris , tu as une gopro 4 ? jme suis abonné , jadore le son de tes videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @liquid cooler, merci pour ton message et ton abonnement ! Oui, je filme avec une GoPro 4 Silver sur le casque, et j'ai mon Zoom H1 dans le sac à dos pour enregistrer le bruit de la moto à l'abri du vent. Je suis en train de réfléchir à une solution pour enregistrer ma voix dans le casque. J'ai un micro-cravate mais il est compatible GoPro et non smartphone je crois, je l'avais choisi car je pensais enregistrer en le branchant sur la GoPro mais ça voulait dire pas de caisson étanche, alors j'ai changé de plan, vu que je roule sous la pluie.

 

:) 
Bon, si j'arrive à faire ce que je veux, ça voudra dire deux flux audio + un flux vidéo à monter et synchroniser à chaque fois, c'est un peu contraignant mais c'est ce qui fournirait, je pense, la meilleure qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur de la pluie au départ moi aussi mais finalement après quelques cas où il s'est mis à pleuvoir alors que j'enregistrais, l'ajourement sur le côté du caisson ne laisse pas vraiment passer la pluie, enfin disons que tu as largement le temps de t'arrêter sur le bord de la route, de débrancher et de mettre la caméra dans ton sac à dos à l'abri. Bon, je conçois que ça t'empêche d'enregistrer une DO sous la pluie battante c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la gueule de ta moto ! On dirait une MT-09 à l'ancienne, c'est de toute beauté ! B) Si j'avais des millions, elle ferait partie de la section "roadster" de mon immense garage :P

 

Et le son est génial :lol:

 

Pour les DO, il y a des choses pas mal, mais je pense que ça serait mieux avec une voix en commentaire, off ou pas, et peut-être attendre d'avoir pas mal de clips différents avant de tous les regrouper dans une seule et même vidéo !

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/3/2016à14:49, Sic4 a dit :

J'adore la gueule de ta moto ! On dirait une MT-09 à l'ancienne, c'est de toute beauté ! B) Si j'avais des millions, elle ferait partie de la section "roadster" de mon immense garage :P

 

Et le son est génial :lol:

 

Pour les DO, il y a des choses pas mal, mais je pense que ça serait mieux avec une voix en commentaire, off ou pas, et peut-être attendre d'avoir pas mal de clips différents avant de tous les regrouper dans une seule et même vidéo !

 

Bonne continuation !

 

Héhé, pour le coup, je lui trouve davantage de points communs avec la XSR900 qu'avec le MT-09 qui a un look très moderne (et un peu trop plastique à mon goût). :ph34r: J'adore leur gamme "Sport Heritage" au style "Faster Sons". C'est très tendance, je sais, mais ça me plaît. Je dois être un mouton :lol: 

 

Pas besoin de millions, elle n'est pas si chère qu'on peut le penser ! Un FZ8 ou un MT-09 neuf avec quelques options sont plus chers, justement...

Pour être totalement transparent, je l'ai achetée moins de 8500 euros, avec 3700km en 7 mois, avec sa bulle officielle et son garde-boue avant en carbone Yamaha. :) 

 

Je prends note pour la voix, c'est un sujet auquel je pense souvent. L'idée d'une voix off me séduisait au début pour la qualité, mais je trouve ça trop "bizarre", c'est détaché de l'action, ça perd en spontanéité... Et pour commenter en direct, mon casque très bruyant fait que ça me paraît difficile.
Je verrai si je peux trouver une astuce. J'ai une idée en tête, je n'en dis pas davantage, j'essaierai de tester ça pour une prochaine DO ;) !

 

Il y a 9 heures, Jimz a dit :

Sympa tes DO! Je te retrouve ici après motards IDF ;)

 

Merci Jimmy ! Oui, le monde est petit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes petits poulets !

 

Comme c'est vendredi, je vous ai préparé de quoi cramer 5mn de votre vie (trop aimable, je sais) :) 

Pour cette nouvelle DO, j'ai concentré mes efforts sur le rythme et sur le rendu cinéma. Comme pour les deux premières, je suis très preneur de vos avis et critiques, qu'ils soient positifs ou négatifs tant qu'ils peuvent m'aider à améliorer ce qui pêche.

 

Enjoy ! ;) 

 

 

P.S. : poke @fridouille91 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fridouille91, ça fait plaisir !

 

On ne va pas se mentir, je suis à des années-lumières du niveau de qualité de tes montages et incrustations, je me dis que tu dois mettre 80h par vidéo... et surtout, au-delà de l'effort, il y a la compétence et les idées ;) M'enfin, chacun son style du coup, ça permet une diversité (je me rassure comme je peux :ph34r:).

 

G-zef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ton travail de très bonne facture ! Et puis mes 1eres vidéos n'étaient pas aussi travaillées que les dernières. Le fait de faire de plus en plus de vidéos te fait améliorer. Je mets du temps a faire une vidéo parceque j'attache beaucoup d'importance aux transitions au bon timing videos et choix de l'extrait, au mixage des niveaux audio aux textes aux choix et calage des zik avec les images.....sinon sans ça le montage serait bien plus rapide. En fait les idees ou le scenario de la DO ça me vient très vite. Pour les incrustations j'essaye davoir le film dans une qualité mini 720p pour que ce ne soit pas pixelisé au final...donc ça aussi ça prends un peu de temps ...pour les zik je prends les ost en MP3 320kbps si possible donc travail de recherche conversions de fichiers etc..

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bon, ça fait longtemps depuis la #04 mais la #05 est en préparation, héhé. Je préfère attendre et avoir un minimum de contenu sympa plutôt que de poster pour poster... comme la plupart d'entre vous, j'imagine :) 

Avez-vous (hormis le fait de parler) des idées d'amélioration pour les prochaines vidéos ? Y a t-il des points négatifs, des choses à changer, à garder ? 
Merci d'avance (je suis preneur de tout conseil). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello les gars !

 

Bon, ça fait trèèès longtemps mais j'ai enfin sorti les doigts fini la DO #05 ! 

Au menu, une nouvelle intro (basée sur un template hein, je ne suis pas si doué) et un bonus fail avec ma gueule en prime, à la fin ;)

 

 

Bon visionnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...