Aller au contenu

Présentation de Pianographe


Pianographe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de réutiliser partiellement une présentation issue d'un autre forum, étant donné que je suis une seule et même personne.

 

Mon expérience moto :
Titulaire du permis A depuis 2008, j'en suis à ma cinquième moto. 

J'ai débuté fin 2008 avec un FZ6-N S2, pourtant plutôt déconseillée comme première machine au vu de sa petite fougue. J'en ai été ravi. Seuls les échappements et leur sonorité de mixeur me frustraient un peu. Je l'ai revendu pour quitter le nid parental et m'installer comme un grand.

Début 2010, j'ai acheté un vieux Bandit 600N de 1997, à carbu. Très confortable, bien équipé, mais lourd, pataud et coûteux en entretien : ce n'était pas pour moi. Je l'ai revendu, ainsi que ma petite voiture et quelques autres biens pour financer un beau piano.

J'ai acquis ma première moto neuve en décembre 2012 : un FZ8-N R-Line, avec toutes les options qui m'intéressaient. Je l'ai revendu en mars 2015, après plus de 30.000km, car j'allais devenir papa quelques mois plus tard.

A Noël 2015, je me suis repris une bécane qui a du chien : un XJR1300 de 2015 (dans la gamme Sport Heritage / "Faster Sons", auquel j'ai adjoint un silencieux SC Project, homologué bien qu'expressif. J'ai adoré cette moto et en ai fait ma compagne de route pour plus de 60.000km en 3 ans.

Puis, en août 2018, j'ai agrandi le garage et un BMW S1000RR de 2014 est venu tout chambouler. Finalement, avant-hier (27/02/2019), j'ai revendu le XJR que je n'utilisais quasiment plus.

 

A propos de moi : 
Quand j'ai du temps libre, j'aime le consacrer à jouer du piano (je pratique depuis plus de 20 ans), composer de la musique électro, faire de la photo et de la vidéo, bloguer, aller au cinéma, gérer des sites Internet, conduire, me promener, etc.
Par ailleurs, je tiens sans prétention un blog : https://pianographe.fr si vous êtes curieux(-ses). Je suis assez présent sur internet, voir ma signature ;)

 

Ma moto actuelle :

Comme évoqué un peu plus haut, je pilote maintenant un S1000RR de 2014, dans le coloris Granite Grey Matte / Alpine White (NB9), toutes options (sauf alarme, mais corrigé avec un GeoRide), avec un silencieux Akrapović Shorty by BMW.

 

9V6A9706.jpg

 

9V6A9767.jpg

 

9V6A0111.jpg

 

Le reste du shooting photo : https://pics.pianographe.fr/album/R6P/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laulopilote a dit :

Vraiment ! Je suis conquis par ta moto !

On partage beaucoup de passions ! Le piano, la moto, la photo !

Je suis passé sur ton blog ! C'est vraiment génial !

 

@lolo-bikeuse Et moi aussi j'adore le dessin ! :D

 

V a toi @Pianographe Soit ici a ton aise !

Flûte, pas le temps d'aller voir le blog (trop de nouvelles présentations sur ce forum!!!) en plus au boulot en ce moment c'est la crise de réunionnite!!!

@Laulopilote, j'essaierai de t'envoyer des exemples de mes "gribouillages"! (APRES la crise de réunionnite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DSPEE 999 a dit :

Coucou !

Super présentation !!! :)

J'adooooore ta moto !!! Une vraie réussite cette nouvelle XJR Vintage !!!

Tu devrais bien aimer la mienne aussi ;) (KAWASAKI ZRX 1200)

A bientôt ! V !!!!!

 

Merci ! Ouais, elle est chouette ! De quelle année est-elle ?

 

il y a 57 minutes, lolo-bikeuse a dit :

Une présentation exceptionnelle!!!

Bienvenue, monsieur le piamotard!;) C'est chouette d'avoir plusieurs passions si différentes (pour moi, moto et dessin/calligraphie!)

Belle bécane... Est-ce qu'on peut voir une photo de ton piano aussi? :P

Salutations motardes!

 

Merci beaucoup. Oui, les passions, c'est tout de même autant d'occasions d'embellir sa vie et de la vivre avec enthousiasme !

Pour le piano, on peut le voir et l'entendre sur certaines vidéos YouTube, comme celle-ci, par exemple (même si elle a bientôt 3 ans et que je fais du caca à la fin) : 

 

 

Sinon, j'ai mon profil SoundCloud en signature, avec quelques enregistrements audio (mais le trac de l'enregistrement fait toujours tout capoter...) :rolleyes:

Tes passions sont chouettes aussi, j'aime beaucoup le dessin même si je ne suis pas doué. As-tu quelques exemples de tes travaux ? (je suis toujours curieux, désolé si c'est intrusif). ;)

 

il y a 52 minutes, Laulopilote a dit :

Vraiment ! Je suis conquis par ta moto !

On partage beaucoup de passions ! Le piano, la moto, la photo !

Je suis passé sur ton blog ! C'est vraiment génial !

 

@lolo-bikeuse Et moi aussi j'adore le dessin ! :D

 

V a toi @Pianographe Soit ici a ton aise !

 

C'est agréable à lire, merci beaucoup. Piano et photo aussi pour toi ? Tu joues ? On peut écouter ? Et la photo, on peut voir ? :)

Merci aussi pour ton passage sur le blog, ça fait toujours plaisir !

 

Je retiens que l'on sait particulièrement bien accueillir sur MotoVlog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...