Aller au contenu

Explication d'une technique de purge de liquide de frein


Suricat B

Alors d'après vous,  

8 membres ont voté

  1. 1. quelle est la raison pour laquelle ça a marché?

    • Magie
    • Sortilège de la fée du Trail rose
    • Moi je sais moi je sais (merci d'expliquer dans le topic)


Messages recommandés

Bonjour chers lecteurs assidus :P

 

Je viens vous poser une question. J'ai récemment changé mes disques de frein et du coup j'ai vidangé mon liquide de frein. Seulement, sans doute à cause d'une mauvaise manipulation, je me suis retrouvé à un moment avec une bulle d'air au niveau du maître-cylindre de frein avant (bruit pchouit-pchouit lorsque j'actionnais le levier et freinage trop mou).

J'ai essayé de purger classiquement par le bas, mais rien à faire au bout d'un temps certain il y avait toujours le bruit et le freinage mou. En parcourant les diverses discussions qui évoquent le problème (souvent on dit de ne pas laisser de l'air rentrer mais on dit rarement que faire si de l'air est rentré) j'ai lu qu'on pouvait attacher le levier de frein actionné et laisser une nuit avec le bocal ouvert.

 

J'ai testé (qui ne tente rien n'a rien) et étrangement ça a marché : le freinage est à nouveau bien mordant. J'avais pris la précaution de couvrir le bocal de plein de chiffons secs pour limiter au maximum l'humidité.

 

Ma question c'est : vouat ze feuck?! Comment ça se fait qu'en pressant longtemps l'air s'en aille? Magie? Maléfice? Sortilège de la fée du trail rose? (alias @Chris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un physicien^^
Non plus logiquement je pense que l'aire est plus léger que le liquide et je crois aussi que l'aire sous pression l'est encore plus, du coup tu mets sous pression l'aire elle remonte (pousse) contre les joints du maître-cylindre et le matin quand tu relâches ta poignée l'aire s'enfuit et pafff plus de bulle.^^
En fait j'en sais rien :DC'est peut être ça lol
Bon courage
 Ps:le mieux c'est de regarder sur ma chaîne je dois avoir un tuto pour le changement de disque lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Objectif Dakar a dit :

 je pense que l'aire est plus léger que le liquide et je crois aussi que l'aire sous pression l'est encore plus, du coup tu mes sous pression l'aire elle remonte

Besoin de cours de physique et de français ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit gros coup de chatte!:lol:

le fait de maintenir le levier la bulle d'air va resté prisonnière par le piston il lui est impossible d'aller vers le réservoir.

Sauf si le piston fuit.

Il existe une méthode, qui consiste à démonter le system de freinage pour le pendre le plus droit possible, sans faire de coude avec comme point le plus haut le réservoir.

Les bulles remonte toutes seules en quelques heures tu peut aider en tapotant les durites de bas en haut de temps en temps.

si c'est juste le MC qui est désamorcée tu repousses un peu les pistons des étriers pour chasser les bulles dans le réservoir ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ouarang a dit :

Perso j ai une une technique inrattable. Je laisse faire @Tchibidouha !

Et pour me venger je tire sur ma laisse, ça bouscule la boîte de conserve où il y a du liquide de frein... qui se répand sur le sol du garage et après on joue à Holiday On Ice.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tchibidouha a dit :

Et pour me venger je tire sur ma laisse, ça bouscule la boîte de conserve où il y a du liquide de frein... qui se répand sur le sol du garage et après on joue à Holiday On Ice.:P

Y'a aussi l'astuce de mettre toute la rouille ou y'avait holiday On Ice mais va vraiment falloir que je pense a la cam ;) car y'a des moments Bien fun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...