Aller au contenu

Une moto sous la pluie


MonsieurZ

Messages recommandés

Hello les motards ! Voila j'aurais besoin de quelques renseignements, j’espère ne pas m’être trompé de topic ni de catégorie.. J'ai acheté il y a maintenant une semaine une Z800E mais je rencontre un problème, j'habite en picardie (pluie tous les jours), j'ai 2 cabanes mais la largeur d'ouverture de porte ne me permet pas de faire passer la moto, du coup elle dort dehors protégée par serviette/rideau de douche en attendant de recevoir cette housse que j'ai commandée (http://www.motoblouz.com/vente-housse-moto-mad-aqua-xxl-57769.html), tout d'abord pensez vous que cette housse aura une réelle utilité sous la pluie sachant que je ne roule pas tous les jours avec la moto ? Deuxième question, ma chaîne a rouillée, (j'ai également commandé un graisse chaîne) est-ce dangereux de continuer avec en sachant que je ne pourrais la graisser avant une semaine ? Et dernière question, quels sont les organes de la moto quad celel ci dort dehors ?

Voila j'attends vos réponses :) 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Objectif Dakar a dit :

Oui @Chris c'est mieux personnellement, j’arrose avec du dégrippant, moto sur lève moto et je laisse tourné en 1er pendant que je brosse puis après je graisse mais je suis pas sur que tout le monde est un lève moto ^^ 

 

 

C'est clair que tout le monde n'a pas forcément une béquille d'atelier ! Moi même, je n'en avais pas jusqu'à récémment. Parce que graisser la chaîne en avançant la moto petit à petit bah c'est la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac @MonsieurZ on t'en d'ira plus :rolleyes: sinon a deux avec de la confiance sa ce fais sur la béquille^^ (faire un essais voir si la béquille tien le coup^^)
PS: ta pas un garage ou une grande surface dans le coin ?
 
@Chris sinon faut la retourné comme un vélo ^^ :lol: je rigole a surtout pas faire ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Objectif Dakar a dit :

Dac @MonsieurZ on t'en d'ira plus :rolleyes: sinon a deux avec de la confiance sa ce fais sur la béquille^^ (faire un essais voir si la béquille tien le coup^^)
PS: ta pas un garage ou une grande surface dans le coin ?
 
@Chris sinon faut la retourné comme un vélo ^^ :lol: je rigole a surtout pas faire ^^ 

 

Mdr, je crois que ça va être un peu compliqué, on ne peut pas dire que j'ai un gros gabarit avec une carrure de bodybuildeuse.

 

Je pense que je finirais sous la moto là direct :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il existe une housse qui ne retient pas l'humidité, mais de base si tu mets un truc dessus, genre drap, serviette, housse à 3€ de chez Carrouf, ça va retenir l'humidité partout sur la moto, et là ça pue du cul :/

Tu n'a vraiment pas moyen de rentrer ta moto dans tes cabanes, en élargissant l'entrée ?

Si tu ne te sers pas de ta moto tous les jours, je pense que réfléchir à un moyen de la mettre au sec serait la meilleure des solutions.

Une tonnelle ? C'est fragile comme truc, un bon coup de vent et ça dégage, et elle subira les variations de chaleur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'habite dans le nord donc j'ai le même temps que toi enfin bref ne nous dispersons pas 

Pour te rassurer moi elle dort dehors aussi(et roule sous la pluie si non on ne recule jamais) Ma bâche provient de chez norauto et je n'ai jamais eu de soucis sauf quand un con... de put.... de chat la craqué en deux ans jamais une goute d'eau sur la moto ni de rouille 

 

Avec de l'entretien il n'y a pas de problème je préconise

- un bon graissage de chaîne après un roulage sous la pluie et avant de la placer sous la bâche (une graisse plus épaisse et même mieux) 

- un petit coup de d'éponge pour laisser un minimum d'eau 

- et une fois par moi (même tout les deux moi une petite coute de WD40 sur les têtes de vis (pour éviter qu'elles ne roulent) 

Après tout cela sort de ma propre expérience donc cela n'engage que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup chrstopher, c'est cool d'avoir un avis provenant d'une personne qui rencontre le même problème, pour la housse, tu connais le modèle en question ? Celle que j'ai commandé (http://www.motoblouz.com/vente-housse-moto-mad-aqua-xxl-57769.html) ne m'inspire pas réellement confiance..

Qu'est ce que la moto risque si je laisse des draps/rideaux dessus en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MonsieurZ a dit :

Merci beaucoup chrstopher, c'est cool d'avoir un avis provenant d'une personne qui rencontre le même problème, pour la housse, tu connais le modèle en question ? Celle que j'ai commandé (http://www.motoblouz.com/vente-housse-moto-mad-aqua-xxl-57769.html) ne m'inspire pas réellement confiance..

Qu'est ce que la moto risque si je laisse des draps/rideaux dessus en attendant ?

Je ne pense pas qu'elle risque grand chose et pour ton achat elle à de bon commentaire (après je ne l'ai jamais vue ne vrais), 

il faut essayer pour voir 

 

il faut surtout que tu regarde si il y a des aération pour éviter la condensation sous la bâche( facteur de rouille important) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et seulement apres je la bache ? :)

je pose beaucoup de questions (en meme temps le fofo est fait pour ca :D) car j'ai payé moi meme mon z800e et sans l'aide de qui que ce soit mais à 20ans on connait pas grand chose et j'aimerais pas abîmer mon petit bijou par manque de connaissance/experience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...