Aller au contenu

Permis A2 quelle moto ?


hsp61

Messages recommandés

Le 20/2/2016à23:50, hsp61 a dit :

J'ai donc pensé au xj6 mais trop chère ( j'ai appris sur sa ) 

 

Le 21/2/2016à01:47, hsp61 a dit :

j'ai environ 2800€ de budget.

 

Salut ! 

Franchement à ce prix la, tu en trouves des XJ6, même en IDF ;) 

Je la trouve loin d'être chère cette moto par rapport aux autres justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corporel sur soit même n'est pas nécessairement pris en compte pour étudier le bridage ou non d'une moto.

 

Si tu te tapes pas 15k euros de frais d'hosto et que c'est juste la moto qui est atteinte ou épave ils chercheront pas si tu étais bridé ou pas.

En plus si elle est épave ils pourront difficilement je déterminé. :>

A moins que tu sois un relou/con/boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de réponse complète au post de départ, je vais donc reprendre !

 

Le 20/2/2016à23:50, hsp61 a dit :

J'ai obtenus mon permis A2 en début janvier et je commence a me pencher sérieusement sur quel motos que je pourrais avoir et ne connaissant pas vraiment les différentes moto je ne sais pas se qui ai abordable pour un jeune de 23ans.

Mes félicitations ! Bravo pour le permis ! L'apprentissage va pouvoir commencer !

 

Le 20/2/2016à23:50, hsp61 a dit :

j'ai pensé a er6-n mais mon moniteur d'auto-école m'as dit que je vais vite m'en lasser par rapport a la puissance...

 

Si tu es bridé A2, je ne vois pas pourquoi tu te lasserais plus vite d'une ER6 que d'une autre moto de 48cv. D'autant plus que cette moto n'est pas spécialement lourde ! Moi ça me semble des plus adapté pour débuter ([mode mon avis perso On]si ce n'est que c'est du kawa donc que c'est moche mais c'est un autre débat :ph34r:et puis même chez Kawa y a encore pire...[mode mon avis perso Off]). Au delà de ça, pour maitriser à fond 34cv/48cv, ça demande déjà pas mal de temps. De plus, ça te permet de bien te concentrer sur tes trajectoires sans avoir de "soucis" de surprise à l'accélération (quoique, entre une accélération mal maitrisé de moto 34cv et une accélération maitrisée, c'est déjà bien différent.)

 

 

Le 20/2/2016à23:50, hsp61 a dit :

J'ai donc pensé au xj6 mais trop chère ( j'ai appris sur sa ) 

 

du coup maintenant je ne sais pas trop quoi faire j'ai regarder les bandit cb 500... mais je n'ai pas eu de gros flash.

 

Je viens donc a votre aide j'ai un budget d'environ 2800€ et je voudrais pas une assurance avec un coût financier énorme !

 

XJ6, CB500, bandit... Toutes des motos de débutant parfaite pour apprendre. Cependant, j'ai cru comprendre que les bi étaient moins pénalisé par le bridage que les 4 pattes ([mode mon avis perso On]et puis les 4 pattes c'est chiant :P sauf pour l'autoroute[mode mon avis perso Off])

 

Maintenant le budget, pour commencer ces 2800€ environs c'est pour quoi exactement ? La moto uniquement ? Si oui, ça me parait être beaucoup pour une première monture qui est celle qui va tomber le plus souvent. A titre perso, j'ai commencé sur une meule à 900€ auxquels il a fallu rajouter plus ou moins 1000€ de frais, donc 1900€ pour une moto avec tous les consommable neuf (plaquettes, disques, chaine, batterie, étrier de frein reconditionné à neuf). Si c'était à refaire, je referai. Pourquoi ? Parce que ça fait moins mal au moral de faire tomber une moto à 1000€ qu'une autre à 3000€.

 

Ensuite, l'assurance, il faut faire plusieurs devis chez diverse assureurs. Si ça t’intéresse j'ai un "bon plan" pour ça (MP pour plus d'info). Mais compte entre 500 et 1500€ en fonction de l'assureur. Surtout, il faut prendre la sécurité conducteur maximum. C'est une option pas très chère, mais indispensable en cas de chute.

 

Pour finir, l'équipement. Es-tu bien équipé ? Si non, prévois d'avoir un bon équipement tout de suite. Ca ne vieillis pas (ou peu) et ça peut te sauver la vie. J'en parle ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

 

Par rapport au budget j'avais effectivement mis 2800€, je compte dans se prix le bridage en garage pour avoir le certificat ainsi que la carte grise. 

 

donc finalement je me rapproche plus d'une moto à 2000€

 

Mon équipement es au complet, je ne prévois rien de racheter dans les prochains mois. 

 

Pour en revenir a l'er6n un collègue m'as dit que c'étais un bi-cylindre et que pour commencer ce n'étais pas bien qu'il fallais mieux un 4 cylindre, mais je me dit étrange car er6  = moto école ! 

 

Sur quel site hormis le bon coin  je pourrais trouver des annonces de moto fiables ? (j"habite en basse normandie) et il y a très peu d'annonce sur se que je souhaite.

 

Après moulte réflexion je pense me redirigé vers un bandit. mais j'ai peur qu'en 34cv sa soit vraiment mou ! 

 

merci a vous :) 

 

V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hsp61 a dit :

Merci à tous de vos réponses.

 

Par rapport au budget j'avais effectivement mis 2800€, je compte dans se prix le bridage en garage pour avoir le certificat ainsi que la carte grise. 

 

donc finalement je me rapproche plus d'une moto à 2000€

 

Mon équipement es au complet, je ne prévois rien de racheter dans les prochains mois. 

 

Pour en revenir a l'er6n un collègue m'as dit que c'étais un bi-cylindre et que pour commencer ce n'étais pas bien qu'il fallais mieux un 4 cylindre, mais je me dit étrange car er6  = moto école ! 

 

Sur quel site hormis le bon coin  je pourrais trouver des annonces de moto fiables ? (j"habite en basse normandie) et il y a très peu d'annonce sur se que je souhaite.

 

Après moulte réflexion je pense me redirigé vers un bandit. mais j'ai peur qu'en 34cv sa soit vraiment mou ! 

 

merci a vous :) 

 

V

 

Pour être franc, bi ou 4 pattes, c'est une question de gout. 
MAIS, sachant que tu sera bridé, la bride se fera moins ressentir sur un bi qui a un peu plus de patate à bas régime qu'un 4 pattes.
Déjà qu'a l'origine, pour une même puissance donné, un bi délivrera plus de couple à bas régime qu'un 4. Donc même chose en bridé.
CEla veux dire qu'avec un 4 pattes, pour vraiment ressentir la puissance, tu seras obligé de monter dans les tours, par forcément judicieux étant jeune permis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hsp61 a dit :

Pour en revenir a l'er6n un collègue m'as dit que c'étais un bi-cylindre et que pour commencer ce n'étais pas bien qu'il fallais mieux un 4 cylindre, mais je me dit étrange car er6  = moto école !

 

Tu as raison, l'er6 est parfaitement adapté aux débutant tout comme la CB500 qui est aussi un 2 pattes, ou encore la MT07 (toutes 3 des motos de ME d'ailleurs).

Le 4 pattes a l'avantage de ne pas brouter bas dans les tours comme peut brouter un bi. Je trouve aussi le 4 pattes plus simple car bien plus linéaire en général, là où un bi ne peut pas être utiliser sur toute la plage de RPM sous peine de brouter, contrairement à un 4 pattes qui sera souple tout le temps. (du moins de ma modeste expérience)

Bref, pour moi : 4 pattes si tu veux rouler tous les jours en mode "pratique" et te faire bien chier (n'en déplaise à certain :D)

2 pattes si tu veux te faire plaisir ! Mais un peu plus exigent (il faut être au bon rapport)

 

Ha oui, au passage, un 2 pattes coute moins cher à l'entretien (2 bougies, synchro plus simple si carbu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2016à07:31, Toune a dit :

Pour être franc, bi ou 4 pattes, c'est une question de gout. 
MAIS, sachant que tu sera bridé, la bride se fera moins ressentir sur un bi qui a un peu plus de patate à bas régime qu'un 4 pattes.
Déjà qu'a l'origine, pour une même puissance donné, un bi délivrera plus de couple à bas régime qu'un 4. Donc même chose en bridé.
CEla veux dire qu'avec un 4 pattes, pour vraiment ressentir la puissance, tu seras obligé de monter dans les tours, par forcément judicieux étant jeune permis :)

 

Le 3/3/2016à08:12, Niklos a dit :

Tu as raison, l'er6 est parfaitement adapté aux débutant tout comme la CB500 qui est aussi un 2 pattes, ou encore la MT07 (toutes 3 des motos de ME d'ailleurs).

Le 4 pattes a l'avantage de ne pas brouter bas dans les tours comme peut brouter un bi. Je trouve aussi le 4 pattes plus simple car bien plus linéaire en général, là où un bi ne peut pas être utiliser sur toute la plage de RPM sous peine de brouter, contrairement à un 4 pattes qui sera souple tout le temps. (du moins de ma modeste expérience)

Bref, pour moi : 4 pattes si tu veux rouler tous les jours en mode "pratique" et te faire bien chier (n'en déplaise à certain :D)

2 pattes si tu veux te faire plaisir ! Mais un peu plus exigent (il faut être au bon rapport)

 

Ha oui, au passage, un 2 pattes coute moins cher à l'entretien (2 bougies, synchro plus simple si carbu)

 

 

Justement concernent mes collègue qui me parler de l'ER6 qui n'étais pas une bonne moto pour commencer parce que sois disant si tu retrograde quand tu ai trop haut dans les tours la roue peut se bloqué ou patiner  ...  ? 

 

car si du bi c'est aussi bien pour commencer que du 4 cylindre cela me rajoute a mon choix de moto de départ bandit et 650 svn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence, c'est qu'un 4 pattes souffre souvent plus du bridage qu'un bi :). Donc je pense qu'un bi, c'est mieux pour débuter (et pas que pour débuter d'ailleurs :-))

Et sinon oui, si tu es trop haut dans les tours et que tu rétrogrades, tu bloques la roues arrière. Mais que tu es 1 ou 8 cylindres, ça change pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le pot qui est très moche et qui doit faire un boucan d'enfer, elle a l'air pas mal !

Il faut bien sûr faire toutes les vérifs kivonbien avant l'achat (état des disques, plaquettes, boite, embrayage, fourche, butées, pneus, état des bout de guidon, joins spi, chaine etc...) et bien sûr, te renseigner sur les éventuelles points à vérifier sur ce modèle précis ! (exemple sur un CB750, il faut vérifier l'état des caches latéraux).

Y a t'il des factures d'entretien ? Bien les regarder pour vérifier ce que les garages ont pu indiquer !

 

2200€ ? Surement négociable à 2000€.

côte la centrale : 3200€.

 

Il est dans la moyenne au niveau des tarif LBC, mais on en trouve aussi à 1800€.

 

 

edit : un essai est bien sûr indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci niklos de ta réponse. 

 

Pour se qui ai du pot j'aime bien après pour le bruit tu pense a un beau bruit ou un bruit pour enmerder le voisinage ? 

 

Elle m'as annoncer par email que la moto sort de révision de ce matin.

 

Elle m'as déjà annoncer par téléphone qu'elle baisse le prix jusque 2000€ pas en dessous. mais je compte bien la négocier a 1900€  s'il manque des facture rayures... 

 

la côte de la centrale est-elle bonne  ?  car j'ai un vrai doute sur le fait de pouvoir revendre cette moto a 3000€ même pour les beaux jours.

 

Je vais bien sur faire un essai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte la centrale n'est qu'une formule mathématique et ne tient pas compte de la réalité du marché. Cependant, c'est une base à prendre un minimum en compte.

 

Pour le pot, je pense qu'il aura surement un "beau" bruit (pour peu qu'on puisse trouvé qu'un bruit peut être beau...) mais surement trop élevé pour le voisinage ET pour les autres usagers de la route ET pour nos oreilles.

Sans oublier les MIB qui font parfois des contrôles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Niklos a dit :

Pourtant il n'y a rien de drôle !

 

Autant je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux, voir largement mieux prendre un bicylindre si il veut rester brider pour ses 2 ans de permis probatoire, autant dire qu'un bicylindre est plus difficile a manier qu'un 4 pattes, c'est totalement faux étant donné que pour exploiter la puissance d'un 4 cylindres il faut rester en haut du compteur et donc dans une plage de régime bien délimitée ( ne rentre pas un rapport avant une épingle sur circuit et tu verras que tu te ferras déposer à la ré accélération  ;) ) et tout le monde est d'accord là dessus.

 

@hsp61: pour la côte la centrale, elle reflète la valeur de la moto à l'instant t sur le marché, donc cette valeur est très variable en fonction de la demande et de l'offre mais aussi de la période et comme en ce moment la demande doit augmenter vu que le beau temps revient doucement, le prix peut avoir était gonflé.

Je te conseille d'aller dans un garage ( suzuki si tu veux un bandit ) avec le maximum de photos de la moto et des photocopies des factures et lui demander selon lui le prix raisonnable de vente pour pas te faire couiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pleutre a dit :

 

exploiter la puissance d'un 4 cylindres il faut rester en haut du compteur et donc dans une plage de régime bien délimitée ( ne rentre pas un rapport avant une épingle sur circuit et tu verras que tu te ferras déposer à la ré accélération  ;)) et tout le monde est d'accord là dessus.

 

J'ai jamais dis le contraire !! Mais je rappelle qu'on parle d'une première moto pour la route

J'ai juste dit qu'un 4 pattes, bas dans les tours, autant ça avance peu, autant ça ne broute pas.

Un bi bas dans les tours, cogne et broute. (ça n'est plus vraiment vrai à partir 800/900cc)

 

D'où le 4 pattes moins exigeant car il permet de rouler en bas là où le 2 pattes non.

 

edit : Et au passage, je trouve ça plus amusant le bi car tu as de la puissance partout passer "la zone de broutage", là où le 4 pattes doit monter plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup l'ont testé, beaucoup l'ont adopté !

Mon avis (sans avoir tester, donc à confirmer) est que plus le moteur est gros plus il est souple, j'ai donc peur que ce genre de machine broute facilement (ce n'est cependant pas les retours que l'on peut voir sur le net !).

 

Au final, plus j'y pense, plus je me dis que l'idéal pour un débutant serait un moteur de grosse cylindrée très bridée dans la monté en régime ! (Quoique le poids serait un inconvénient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Toune a dit :

Il y a une ou deux personnes qui l'a posséde. 
Un bon roadster qui reste un 300. Pas grand chose à redire de mémoire

Il est super beau niveau look apres ce que sa donne je me pose vraiment la question quoi ... 39ch 296cc 170kg tous plein fais... je sais pas si c'est pas mieu qu'une ER6 à 4000€ et 20000 km

à l’instant, Tchibidouha a dit :

Vois avec @GriiseMine. C'est un jeune qui roule avec une Z300 et qui en a l'air content... mais il est vrai qu'à cet âge-là on est content de n'importe quoi.:P

Sa tombe bien je suis jeune aussi peut etre que ça me plairas :P

à l’instant, Niklos a dit :

Beaucoup l'ont testé, beaucoup l'ont adapté !

Mon avis (sans avoir tester, donc à confirmer) est que plus le moteur est gros plus il est souple, j'ai donc peur que ce genre de machine broute facilement.

 

Au final, plus j'y pense, plus je me dis que l'idéal pour un débutant serait un moteur de grosse cylindrée très bridée dans la monté en régime ! (Quoique le poids serait un inconvénient...)

L’avantage qu'il y à c'est que la moto n'est pas bridée et avec son poids plumes peut être que les perfs sont au rendez vous si tu est le cousin de Valentino Rossi par la sœur de la tante à ton oncle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...