Aller au contenu

Moto qui refuse de monter dans les tours / moteur qui s'étouffe


Lucie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,j'ai un problème avec ma moto (derbi senda xtreme 50cc) qui ne monte pas en régime,on dirait qu'elle s'étouffe et quand elle commence à monter en régime et qu'on passe une vitesse elle s'étouffe. Voila merci à ceux qui pourront me répondre. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème il y a 2 ans avec une Derbi X-Race avec pot d'origine :

elle ne montait pas dans les tours et plafonnait à 20,30km/h

En fait, c'était dû au carburant que je mettais : SP95-E10 + Huile de mélange pas top

Résultat, sa avait réduit le diamètre de ma sortie d'échappement de moitié, du coup, les gaz ne passaient presque plus et étouffait le moteur

=> Déconnecte le pot du moteur et regarde si c'est pas encrassé (manip simple à faire et qui ne coûte rien, avant de devoir vérif le carbu, etc)

pot.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, des nouvelles ?

Voici une petite liste de vérif/modif à faire dans l'ordre (avant de déposer entièrement le moteur ;) ):

- Vérif si étincelle à la bougie

- Changement de bougie => Essayer la bécane

- Vérif du pot si encrassage => Essayer de rouler sans pot pour voir si sa fait pareil (Attention au bruit)

- Vérif du filtre à air + conduit d'air vers le carbu

- Si SP95, dans le réservoir, le remplacer par du 98 => Essayer la bécane

- Vérif du carburateur (trop d'air, trop d'essence ?) => Regarder la couleur du filetage de la bougie (blanc ou brunâtre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien souvent c'est due a une carburation trop pauvre en carburant ou un pot avec un diamètre trop important. Soit tu fais regler et tu test ,soit tu monte a fond dans les tours avant de passer le rapport        ( pas bon pour le moteur)  après sa peut être une prise d'air entre le carbu' et la boite a clapet. Ou alors ta transmition qui est trop longue ( tu manque de couple au démarrage) par contre tu as une grande vitesse de pointe si c'est le cas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lucie ;)

 

A l'époque ou j'ai eu mon 50cc j'ai eu moi aussi se problème ( Ah les joies du 2 temps :wub: )

Donc j'ai commencer par mettre un pot dessus mais je n'avait pas penser a augmenter la taille du gicleur principal du coups je suis aller voir mon garage pas loin de chez moi et il ma confirmer que c'etait un probleme de réglage carbu pour etre clair quand quand je commencer a accelerer en bas régime elle brouter et faisait le même bruit que si elle aller caler en gros et quand j'accelerer progressivement bah sa aller et je pouvais ensuite monter dans les tours mais quand je rétrograder rebelotte elle se remettait a brouter etc...

 

du coups j'ai changer mon gicleur de 17.5 je suis passer a 19 et en plus de sa je lui est fait un bon réglage avec la vis de ralentit et la vis de richesse et après sa sa fonctionnait nickel ;)

PS: pendant tes réglages il faut que tu essaye ta moto et vérifier a chaque fois la couleur de l'élèctrode de ta bougie ! ( couleur noire : encrassé / couleur claire : trop pauvre / couleur marron chocolat : c'est nickel ;) 

 

en ésperant t'avoir aider si ta besoin d'autres renseignement je suis la ;) V a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...