Aller au contenu

Les "scootéristes" sont-ils considérés comme des motards ?


VodyBlue

Messages recommandés

Pour moi être un motard c'est avoir l'esprit motard peu importe sur quoi tu roules.

Cependant les gens qui roulent en moto pour le plaisir de rouler en moto (les vrais motards quoi) ne prennent en général pas de scooter. Je dirais donc que les scootéristes ne sont, à priori mais il y a tjs des exceptions, pas des motards. Je n'ai jamais vu quelqu'un prendre son scooter et rouler sans aucun autre but que de se faire plaisir.

Pour les <125cc si l'esprit est là je pense qu'on peut les considérer comme des apprenti-motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi être un motard c'est avoir l'esprit motard peu importe sur quoi tu roules.

Cependant les gens qui roulent en moto pour le plaisir de rouler en moto (les vrais motards quoi) ne prennent en général pas de scooter. Je dirais donc que les scootéristes ne sont, à priori mais il y a tjs des exceptions, pas des motards. Je n'ai jamais vu quelqu'un prendre son scooter et rouler sans aucun autre but que de se faire plaisir.

Pour les

Moi je lai deja fait. Faire une balade seul pour me detendre ou avec d'autres ..☺ c'est toujours mieux un scoot quune voiture pour prendre lair. Hihi

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI!!! ÇA c'est le truc qui m'a le plus fait halluciné quand j'ai eu mon permis moto. Tu passes de l'ombre à la lumière, tout d'un coup tout le monde te dit bonjour sur la route. Pour cité plusieurs personne avant; un scoot n'est pas une moto? Pke un side-car ça ressemble plus à une moto? Et le mot "2 roues" on en fait quoi? La cylindrée n'a aucun rapport non plus. J'ai roulé 10 ans en scooter.  Et franchement oui je kiff ma moto, mais en dehors de la sensation de conduite je ne vois aucune différence.  Quand à "ça dépend du keke qu'y a sur le scoot" ouais pke les mecs sur les motos on toujours un comportement/tenue/équipement exemplaires??? Donc en résumé on devrai distinguer motards et scooters juste parce qu'ils n'ont pas la même sensation de conduite? Et pour le duo, en moto pour que ça devienne agréable faut sérieusement y mettre le pris alors qu'en scoot c'est vachement plus abordable. Voilà mes arguments...

 

Ps: j'exclu quand même les livreurs de pizza scoot ou moto XD

Modifié par Ptilu06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ptilu06 a dit :

OUI!!! ÇA c'est le truc qui m'a le plus fait halluciné quand j'ai eu mon permis moto. Tu passes de l'ombre à la lumière, tout d'un coup tout le monde te dit bonjour sur la route. Pour cité plusieurs personne avant; un scoot n'est pas une moto? Pke un side-car ça ressemble plus à une moto? Et le mot "2 roues" on en fait quoi? La cylindrée n'a aucun rapport non plus. J'ai roulé 10 ans en scooter.  Et franchement oui je kiff ma moto, mais en dehors de la sensation de conduite je ne vois aucune différence.  Quand à "ça dépend du keke qu'y a sur le scoot" ouais pke les mecs sur les motos on toujours un comportement/tenue/équipement exemplaires??? Donc en résumé on devrai distinguer motards et scooters juste parce qu'ils n'ont pas la même sensation de conduite? Et pour le duo, en moto pour que ça devienne agréable faut sérieusement y mettre le pris alors qu'en scoot c'est vachement plus abordable. Voilà mes arguments...

 

Ps: j'exclu quand même les livreurs de pizza scoot ou moto XD

 

Il ne faut pas tout mélanger coco. Un scooter ce n'est pas une moto non. Une moto a des vitesses par exemple. Et un side est construit sur le base d'une moto. 

Alors non, un scootiste n'est pas un motard. 

Puis personne ne dit que tous les conducteurs de moto sont de "vrais motards" (s'il y a une définition de ce qu'est un vrai motard). Il y a des kékés partout, personne n'est irréprochable, sauf @Chris (mais ca c'est parce qu'elle sait pas qu'on peut passer la seconde). Sauf qu'il suffit d'aller devant un lycée ou même un collège pour se rendre compte qu'il y a plus de kékés en booster que de kékés en grosse cylindrée. 

 

Et pour ton argument sur le duo, bah je vais juste te dire : NON. Depuis deux ans ma copine n'a jamais eu aucun problème avec aucune selle de mes motos, c'est tout aussi confortable, sans dépenser un sous. Après si t'as un fessier fragile, c'est une autre histoire. 

 

Mainteant, et je me répète, non un scootiste n'est pas un motard, parce que le scooter n'est pas une moto. 

Il peut avoir tout l'esprit motard du monde et toute la conviction qu'il est motard, tant qu'il roule en scooter, c'est un scootiste [avec esprit motard dans certains cas]. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BadWolf1901 a dit :

 

Puis personne ne dit que tous les conducteurs de moto sont de "vrais motards" (s'il y a une définition de ce qu'est un vrai motard).

 

Un motard est une personne conduisant une moto. Je vois pas pourquoi vous parlez de vrais motards ou faux motards ou motard sur un scooter et j'en passe ! Un motard est un motocycliste. Un motocycliste est, je cite le Robert, une Personne qui conduit une motocyclette

Toujours D'après le Robert, une motocyclette est le terme vieilli pour dire moto.

 

Point barre. Arrêtez avec vos vrais et faux motards, ça n'a pas de sens.

 

Il y a les motards qui "suivent" ce qu'on appelle "l'esprit motard" qui n'est autre que le fait de bien ce conduire sur la route et de dire bonjour aux autres motards. Et les motards qui ne "suivent" pas cet esprit. Les uns n'en sont pas moins motards que les autres.

 

Un scootériste est un conducteur de scooter. Donc, par définition, pas un motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Niklos a dit :

Un motard est une personne conduisant une moto. Je vois pas pourquoi vous parlez de vrais motards ou faux motards ou motard sur un scooter et j'en passe ! Un motard est un motocycliste. Un motocycliste est, je cite le Robert, une Personne qui conduit une motocyclette

Toujours D'après le Robert, une motocyclette est le terme vieilli pour dire moto.

 

D'où mon "s'il y a une définition de "vrai motard"". ;) 

Parce que certains ne considèrent pas non plus comme motards les kékés sur des grosses cc (ce qui en soit n'est pas forcément plus mal) car ils n'ont pas l'esprit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est par excès de fierté ou par xénophobie mais rien ne vous empêche d'accepter que les scoutiste soient considérés comme des motards. Il y a encore des gens pour qui le mot moto englobe les scooters "fait attention quand tu es en moto" me disait ma grand mère quand j'étais sur mon scooter... encore une fois le motards désigne la personne qui est sur l'engin et pas l'engin lui même.  De ce fait demain le mec passe d'une moto à un scooter et perds ce "status" de motards? Vice versa quand tu passes du scoot à la moto? Quand tu prends ta voiture avec toute la famille tu ne te considère plus comme un motard? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ptilu06 a dit :

Je sais pas si c'est par excès de fierté ou par xénophobie mais rien ne vous empêche d'accepter que les scoutiste soient considérés comme des motards. Il y a encore des gens pour qui le mot moto englobe les scooters "fait attention quand tu es en moto" me disait ma grand mère quand j'étais sur mon scooter... encore une fois le motards désigne la personne qui est sur l'engin et pas l'engin lui même.  De ce fait demain le mec passe d'une moto à un scooter et perds ce "status" de motards? Vice versa quand tu passes du scoot à la moto? Quand tu prends ta voiture avec toute la famille tu ne te considère plus comme un motard? 

Salut a tous!

 

Jamais entendu parler de motard qui repasse au scooter...

De plus quand je suis en voiture je fais pas le salut motard.

Tu l'as dit toi même la différence entre la moto et le scooter c'est le style de conduite, en particulier le fait de passer les vitesse, je t'invite a découvrir le débat sur les boites DTC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2016à20:06, Thull a dit :

Jamais entendu parler de motard qui repasse au scooter...

 

Moi si :D
Et le plus énorme c'est que le mec venait de se payer la nouvelle Africa Twin, il a fait quelques bornes et n'a pas aimé, hop revendue pour acheter un gros scoot neuf ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ptilu06 a dit :

Je sais pas si c'est par excès de fierté ou par xénophobie mais rien ne vous empêche d'accepter que les scoutiste soient considérés comme des motards. Il y a encore des gens pour qui le mot moto englobe les scooters "fait attention quand tu es en moto" me disait ma grand mère quand j'étais sur mon scooter... encore une fois le motards désigne la personne qui est sur l'engin et pas l'engin lui même.  De ce fait demain le mec passe d'une moto à un scooter et perds ce "status" de motards? Vice versa quand tu passes du scoot à la moto? Quand tu prends ta voiture avec toute la famille tu ne te considère plus comme un motard? 

 

XENOPHOBIE ? Tu es sûr que tu peux employer ce mot dans ce contexte ?! 

 

Moto = motard. 

Scooteur = scootiste. 

Voiture = automobiliste. 

 

Moi ma mamie me disait "fume les ces scoobite". 

 

Je suis désolé mais si le scooter s'appelle scooter c'est parce que ce n'est pas une moto. 

Une moto et un scooter sont des deux roues. 

Une moto est une moto. 

Un scooter est un scooter. 

Passage de vitesse. Pas passage de vitesse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...