Aller au contenu

Le pneu et la mèche, une histoire d'amour ?


Monsieur Marty

Messages recommandés

Comme certains le savent, ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon pneu à plat. 

 

La responsable ? Une vis pile poil sur la bande de roulement !

Comme quoi, faire un wheeling devant la moto école sur la bande d'arrêt d'urgence, ça se paye ahaha #karma. 

 

J'hésite à poser une mèche ou à aller faire réparer le pneu, c'est pourquoi je consulte l'avis de mes chers confrères Motovloggers (j'en fais pas trop là ?) :

 

Avez vous déjà eu des problèmes suite à une pause de mèche et une utilisation du pneu à long terme?

 

En effet, je lis de tout sur internet, comme quoi on peut aller au bout du pneu avec une mèche sans soucis ou bien le contraire, qu'il faut aller réparer son pneu le plus rapidement possible. 

 

De mon côté, j'ai déjà eu l'occasion de faire 6000 bornes avec une mèche dans le pneu en utilisation classique. 

 

Et vous, quelle est votre expérience sur ce sujet?

 

/discuss 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2K bornes avec un pneu méché et rien à signaler, faut que ce soit bien fait c'est tout [emoji6]

Pareil 2-3k avec une mèche sur le pneu arrière et RAS.

Le pneu était neuf quand j'ai pris une vis, mais la bande de roulement était tellement épaisse qu'il n'avait pas traversé.

Problème, en le retirant ça laissait un trou, donc il a fallu finir de le percer.

Par contre, je saisis pas bien la différence entre réparer et mécher.

Quand j'ai emmené la moto pour le clou, il me l'ont réparé en mettant une mèche [emoji102]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nightsurf a dit :

Pareil 2-3k avec une mèche sur le pneu arrière et RAS.

Le pneu était neuf quand j'ai pris une vis, mais la bande de roulement était tellement épaisse qu'il n'avait pas traversé.

Problème, en le retirant ça laissait un trou, donc il a fallu finir de le percer.

Par contre, je saisis pas bien la différence entre réparer et mécher.

Quand j'ai emmené la moto pour le clou, il me l'ont réparé en mettant une mèche emoji102.png

 

Ben il y a les mèches que tu mets toi même, celles qui sont dans les petits kit anticrevaison et celle des pros, qui ne sont pas les même. Normalement une mèche que tu pose toi même sur le bord de la route, il faut changer le pneu après... Même si plein de gens roulent comme ça quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Ben il y a les mèches que tu mets toi même, celles qui sont dans les petits kit anticrevaison et celle des pros, qui ne sont pas les même. Normalement une mèche que tu pose toi même sur le bord de la route, il faut changer le pneu après... Même si plein de gens roulent comme ça quand même. 

 

Et tu peux pas (si je dis encore une connerie tant pis ;) ) mettre une mèche toi même et la faire remplacer chez un pro ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GalorV6 a dit :

Apparemment, on peut mettre une mèche pour aller jusqu'au garage, qui lui va la remplacer par un "champignon" :D (terme hautement technique, m'en demandez pas plus xD).

@BikerWolf est demandé :P

 

Ah c'est possible de remplacer alors !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Ah c'est possible de remplacer alors !?

 

J'ai peut être pas dit une connerie????

Il me semblait bien avoir lu ça quelque part : on peut mettre une mèche le temps d'aller faire réparer le pneu au garage (sous réserve de l'emplacement de la fuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand debat que la meche ou non sur le pneu moto.

 

Lors de mon avant derniere crevaison, j'ai appele le depanneur qui m'a dit ca se repare, je vous pose une meche. Apres en discutant avec d'autres motards, on m'a dit les meches c'est interdit sur les pneus moto, faut poser un champignon a l'interieur.

 

Du coup je vais voir mon concessionnaire, il me confirme qu'il faut demonter le pneu et le reparer par l'interieur mais il n'avait pas le temps de me le faire. Je passe voir un garagiste moto, il me dit mais non j'ai trois meches dans mon pneu, pas de soucis. Du coup je reste comme ca. Zero probleme, puis j'abandonne ma moto une semaine, pneu a plat, la meche a du se retracter. Au final j'ai change mes pneus. J'avais garde mon vieu pneu pour le faire reparer proprement, on m'a dit qu'enlever la meche allait trop agrandir le trou pour remettre un champi ensuite...

 

Je viens de re-crever, et la mon concessionnaire m'a mis un champignon, pas de soucis malgre une becane qui n'a pas bouge pendant pres de 10 jours. Si tu peux passer chez le concessionnaire, prends le champi c'est tout de meme plus sur. Environ 30 euro la repa.

 

Niveau legislation et assurance, dur de trouver une reponse pour la reparation via les meches... Effectivement une meche peut faire l'affaire mais en voyant la tete d'un champignon, on se doute que c'est quand meme plus sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mettre une mèche sur la bande de roulement par mon concessionnaire....pneu arrière....j'avais demandé un champignon....ben non....nul besoin de champignon sur la bande de roulement....cela ne sert à rien d'après Kawa ;) 

Ceci dit....pas un seul problème avec la mèche.....je roule.....je roule.....je roule....et je monte les trottoirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'était une simple mèche, en plus c'était pas trop au centre du pneu mais plutôt sur le tiers extérieur, sur l’arrête d'une rainure un peu en travers donc assez délicate.

 

Vraiment aucune fuite, et ça ne m'a pas empêcher de pencher jusqu'au bout, et sans aucune différence, en revanche je n'ai pas essayé au delà de 170-180 km/h 34cv oblige... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!!

 

J'ai mis la mèche tout seul comme un grand, à voir si ça va tenir.

Je laisse la nuit passée, demain, je contrôle la pression, si ça n'a pas bougé, je pars faire un tour de 15 minutes pour tester la tenue du truc.

Si ça bouge pas, on tente un wheeling pour bien être sur que c'est toujours ok.

 

Si avec tout ça, elle est toujours en place et si la pression n'a pas changé, je reste ainsi, sinon, je pars chez le garagiste lui poser un champilol :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...