Aller au contenu

Gros twin à l'américaine


Niklos

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Niklos a dit :

J'aime beaucoup l'une comme l'autre, surtout la MT d'ailleurs. Mais comme dit plus haut, je change pour me calmer. En restant sur ce genre de châssis, ça risque de pas le faire :P

Tu parles régulièrement d'excuses bidons pour différents sujets, pour moi celui-ci en est un.
Ce n'est pas parce que tu roules en roadster que t'es obligé de mettre la poignée dans l'angle. On te donnerais des modèles de sportives, je veux bien comprendre, mais du moment où tu choisis autre chose, pour moi il y a aucune excuses.

 

Si tu veux vraiment te calmer, prends un 125. Parce que même les 300 d'aujourd'hui, certes, tu as pas 100 chvx, mais tu peux déjà avoiner comme un porcinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Niklos a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Et je sais de quoi je parle puisque je roule en roadster...

Tu roules en Buell. Sans vouloir te vexer, c'est pas un bi classique.

Si tu cherches quelques chose de spéciale, il aura forcément quelque chose de spéciale. Et on sais tous que les gros bi en V sont connus pour être de l'arracheur de d'asphalte en bas régime. Mais tu veux te calmer ? Prends un 4 pattes. Rien en bas et faut pousser pour que ça gueule.

 

Et je roule également en roadster, ok c'est qu'un 500 de 57 poneys, mais rien d'impossible pour rouler coolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me vexe pas. Je sais que ma moto est atypique. Et surtout un peu trop pousse au crime pour moi. D'où l'envie de changer d'ailleurs.

 

Tu as tout à fait raison en disant que les gros bi en V sont des "arracheur d'asphalte à bas régime". Et autant, une petite bourre de temps en temps ne me fait pas "peur" autant avec ma moto, le châssis permet de passer bien trop vite à peut prêt partout.

J'ai donc envis de garder le même type de moteur, tout en ayant un chassis plus "soft"

 

Pour le 4 cylindre il y a rien de mieux pour me faire chier :-). J'ai horreur de ça. Ou alors pour voyager sur l'autoroute...

 

Edit : ceci dis, je pense avoir fait le tour des marques/modèle à voir et essayer : Victory / Indian / MotoGuzzy / Suzuki Intruder / Aquila. Ca en fait déjà pas mal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à cerner le topic... le titre et le premier topic sont trompeurs ;)

Custom ou pas custom ? C'est uniquement le bi en V qui t'intéresse ?

Bien maigre comme info, et surtout ça laisse dans le flou concernant ta recherche exacte.

 

Les gros moteurs "poussifs" sont souvent les customs, et avec une position et un châssis qui incite à la balade plus qu'à l'arsouille.

Je sais pas pourquoi tu te prends la tête, défini un style de moto et pas uniquement un moteur, sinon on y arrivera jamais ;) tu m'as l'air bien trop indécis pour savoir prendre une décision.

Redéfini les grandes lignes pour y voir plus clair :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Galarv6, je suis indécis. Et c'est justement tout l'objet de ce post. Essayer de découvrir des motos qui pourraient éventuellement me convenir. Je n'ai pas envie de passer à côté de quelque chose que je ne connais pas ou auquel je n'ai pas pensé. Le parfait exemple est la California que tu m'as cité ! Et le moment venu, j'irai l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le bi-cylindre le plus méchant du marché des roadster, et une partie cycle avec des suspensions quasi parfaites, et ça ne m'empêche pas de rouler cool :D ! On peut rouler comme un goret avec n'importe quelle brêle. Tout ceux que je connais qui ont pris une moto pour se "calmer", finissent toujours pas rouler fort quand même... C'est plus un travail sur le pilote que sur la machine qu'il faut à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2016 à 13:08, Niklos a dit :

Je ne trouve pas que ça soit que "payer pour avoir du style". Je m'explique, j'ai essayé plusieurs motos, bi cylindre en ligne, en V et 4 pattes.

Pour l'instant, c'est clairement le Bi en V que je préfère, et de loin. Pourquoi ? Beaucoup de couple, dispo tout le temps. Chose que ne permet pas vraiment un bi en ligne et encore moins un 4 pattes.

 

Pas de chance, on ne trouve des bi en V presque que dans les customs... Dans mon cas, pas trop gênant car je souhaite avoir une conduite cool que ne me "permet pas" ma Buell de par sont châssis d'hypersport.

 

Donc le custom me semble être LA solution pour pouvoir me faire plaisir sans pour autant y laisser mon permis. Je ne vois pas trop d'autre moto qui m'offre ces qualités. Après, tu remarqueras que mon post s’intitule bien "Gros twin à l'américaine" et non gros custom !

 

Sinon Victory, j'aime bien aussi ! D'ailleurs, les Judge et Hammer S me plaisent bien !

ça résume assez bien la recherche il me semble :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis d'accord. Je continue de chercher et j'ai vu qu'en plus de la California, Moto Guzzi a aussi sortie la Eldorado et l'Audace :

Eldorado

eldorado_34dx_rosso.jpg

 

eldorado_34sx_nero.jpg

Audace

audace_34sx_nero.jpg

audace_latdx_rosso.jpg

 

Faut bien reconnaitre que je les trouve plutôt sympa toutes les deux. D'autant plus qu'elles sont 10% moins chères que la Calif.

 

Ah essayer aussi le moment venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca y est ! J'ai pu tester les 3 motos !

On commence par signer les papiers et hop, en selle ! Je commence par la Gunner, équiper avec un pot Akra mais pas le stage 1 complet. C'était le seule option.
Première chose qui marque... Ca tracte. J'allume pas trop, on sait jamais, c'est mouillé... Je commence sur une petite nationale, on y va doucement, pas besoin de changer de rapport en permanence, il y a l’allonge. Bizarrement, je trouve que l'aiguille du compteur de vitesse avance très très vite ! Ca accélère fort, sans vraiment en donner l'impression, c'est très déroutant !
J'arrive en ville, ça ce manœuvre pas trop mal malgré un guidon un peu trop large, quand on tourne à fond, il faut vraiment avoir de grand bras. La position est très soft pour un custom, on est presque comme sur un roadster (j'ai bien dit presque :-P). Aller demi tour, pour reprendre la nationale puis l'autoroute.
Sortie de ville, j'ouvre un peu plus fort pour voir ce que ça donne, je me méfie quand même, la route est mouillé... Bien m'en a prit !! Le boudin de 140 commence à tourner dans le vide ! Je relâche l'accélérateur, la roue se raccroche à la route et je réouvre, je redécroche et mais moins (je suis allé moins franco). La roue raccroche et GAZ.... les 50 à 90 à été abattu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Cette machine a vraiment une accélération du tonnerre ! Et surtout, est très très intéressante bas dans les tours et à basse vitesse ! Ce que je recherche.
Bref, direction l'autoroute et là... Eh bien c'est super ! Bizarrement, la machine se comporte très bien à 130, le vent n'est pas trop ressentie. Le moteur tourne assez lentement grâce à la 6ème "overdrive" (comprendre : très longue).
mini_65580020160917115459.jpg


Demi tour, retour à la concession pour passer à la suite : La Springfield.
Déjà, vla le paquebot... Bon passons, en selle, on démarre (démarrage sans clef  :super: ). C'est difficile à manœuvrer au ralenti, ça fait même un peu peur (vais-je être capable de manœuvré en toute sécurité ?). Aller en route, passer les... 10kmh plus ou moins le poids est devenu de l'histoire ancienne ! Un bon point ! Je commence à rouler c'est bien... Sans plus, un utilitaire quoi... Je prends le même trajet qu'avec la Gunner histoire de comparer ce qui est comparable. Les suspates sont mieux que la Gunner, on sent moins les aspérités de la route. Je ne trouve pas ça très amusant comparé au Gunner (et à ce que je connais), je refait le même parcours plus ou moins et fini par embrayer sur l'autoroute, en me disant que ça devrait être son terrain de jeu... Et bien non ! Très très grosse déception sur l'autoroute ! Des turbulences dans tous les sens, pas moyen de garder la tête droite, elle ballote d'un cote puis de l'autre ! Sans parler du boucan que ça fait ! Et pourtant il y a une sacrée bulle.
mini_26659120160917115521.jpg
mini_83090620160917115514.jpg
Je finis par tester la Scout ! J'avais beaucoup d'attente de la part de cette machine, je m'attendais à un truc vraiment bien !
Je m'y attelle, on démarre doucement. Les premiers tour de roues sont vraiment déconcertant : cette machine est d'une facilité  :super:  :super: ! Je n'ai jamais conduite une machine aussi intuitive et simple, vraiment à mettre entre toutes les mains pour la stabilité, les manoeuvres et j'en passe ! Je refais le même parcours qu'avec la Gunner et je commence à attaquer un peu sur la nationale histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre à l'accélération. Première, ça tracte bien ! Arriver à 5000 tours, elle fait un bruit un peu bizarre... Comme elle a pas de compte tour (enfin si mais sans l'échelle... On sait qu'on est à 5000tours mais on ne sait pas où on en est. Est-ce qu'elle monte à 5000t ? 6000 ? 10000 ? Bref, je me dis qu'à 5500 et vue les vibrations et bruit bizarres, je doit être au rupteur donc j'évite d'aller au dessus de 5000. Pas envie de flinguer la bécane !
Très amusant comme machine, ça accélère bien ! C'est souple et toujours très simple à conduire. Je fait un petit tour sur une petites route de campagne pour voir ce que ça donne, ça passe très bien aussi. Que du plaisir mais... Pas au niveau du gunner !
mini_63837620160917115534.jpg

Au final, je constate en rentrant chez moi que le couple max est à 5900t et la puissance max à 8000t ! Donc je suis loin d'avoir vue tout ce dont elle est capable ! Mais j'avais quand même une sensation vraiment bizarre ! Elle donnait pas envie d'aller au dessus de 5000t.

Niveau reproche, pour les 3 machines : Le compteur de vitesse étagé pour les américains ! L'aiguille est à la verticale à 60kmh, le 130kmh se trouve caché au fin fond du compteur et pas très précis :
mini_55574720160917115505.jpg
mini_72059420160917115539.jpg(c'est le même sur la Springfield)

Pour la Gunner et la Scout, une sensation bizarre au niveau du frein arrière ; lors d'un freinage un peu appuyé (pas non plus à puis joins sur le frein hein), j'ai la sensation que la pédale de frein essaie de remonter et me tape assez violemment dans le pied ! (ABS qui ce déclenche ?? Je n'avais pas de voyant).

Bref, au final, la machine qui m'aura donner le plus de sensation à basse vitesse (point très très important pour moi) est la Gunner ! Du coup, je me suis renseigné sur les tarifs de la machine et des options qui sont, pour moi, intéressantes :
La machine en elle même : 13500€
Saut de vent (76cm) à confirmer vu la sensation que j'ai eu avec la Springfield ! : 580€
Selle passager : 280€
Repose pieds : 320€
Régulateur de vitesse : 1400€
Compte tour : 300€
Stage 1 :
Pot akra : 1400€
Filtre à air : 88€
Carto et MO : A voir, j'ai oublié de demander
Compte tour : 300€
Soit presque 4700€ d'option pour avoir un truc optimal !

Pour finir, le vendeur m'a confirmer que ces bicylindres sont tout à fait adaptés à l'autoroute ! (aussi important pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir... J'aime bien aussi la Harley Davidson low rider S. Mais bon, 19300€... Et puis c'est moins original et j'aime moins le look, de plus, pas de passagers, pas de régulateur de vitesse etc...

Je pense donc prendre la Gunner le moment venue. Probablement d'ici un peu plus d'un an histoire d'être en basse saison.

Concernant les autres marques, j'aime bien la M1800R de Suz et la VMax, mais ils arrêtent la production (merci euro4), pourquoi pas les moto Guzzi mais c'est pas le même prix...

Donc oui, je pense craquer pour la Gunner d'ici 6 mois à 13/14 mois.

edit : pour la Rocket III, même chose, la production est arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Samedi dernier, je suis allé à la concession Victory afin de faire faire un devis reprise de ma Bubule... J'étais bien décidé à partir sur une Gunner mais... Disons que tout ne s'est pas passé comme prévu à la concession... Lors de mon essai, j'avais demandé un ordre d'idée de reprise de ma Buell et j'avais soit 4500€ soit 5500€ (j'ai un doute). Samedi, lorsque j'y suis allé pour demander un devis écrit, bizarrement, on est passé à 3200€... Du coup, je ne ferai surement pas reprendre ma machine mais la vendrait par moi même (la côte LBC étant au alentour de 5000€/6000€ pour un kilométrage / année / état comparable à la mienne).

 

Du coup, je continue de réfléchir et... Je ne suis toujours pas fixé ! Bon c'est pas grave j'ai pas encore le budget pour changer ! Au moins j'ai le temps de méditer...

 

J'ai élargie un peu les horizons, et je suis tombé (aïe) sur la R1200RS, une BMW "sport GT" qui présente pas mal d'atouts ! Régulateur, ordinateur de bord et notamment et cerise sur le gateau, pas mal d'électronique d'aide à la conduite ainsi qu'un shifter. Et surtout, j'ai l'avantage de pouvoir tester le flat twin assez facilement, sur un 1200GS certes, mais ça reste le flat BMW.

 

Bref... Rien est décidé... Et puis j'ai encore le temps pour y réfléchir... Bien que je mettrais bien la bubule en vente ce printemps ! Avec dans l'optique d'acheter la nouvelle en Période creuse de l'an prochain (à voir ce qu'est la période creuse ? Automne ? Hiver ?)

Reste à voir ce que ça donnerait avec l'assurance si je ne suis pas assuré pendant un certain temps... Pas envie de perdre mon bonus...

 

Sinon, je continue de me "tater" pour une Guzzi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez BMW pour "voir" si la position de conduite de la 1200RS me convenait et.... Elle me convient ! Je vais donc tester la 1200gs de mon papa histoire de voir si le moteur me convient ! D'autre part, BMW prétend qu'il y en a pour 250€ d'entretien tous les 10 000km ou tous les ans en moyenne ce qui reste plutôt correct je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm non pas vraiment :-).

De gros Twin à l'américaine, je finis à gros twin allemand GT, pas trail :-).

 

Le problème des ricains c'est qu'il y a HD, HD, HD, Victory, HD, HD et HD. Sauf que je ne veux pas de HD et Victory, j'ai pas vraiment apprécié le coup de la concession. Du coup, je me tourne vers autre chose. Reste à voir moto Guzzi...

 

D'autre part, j'ai certaines "exigences" qui limitent un peu les marques, notamment "avoir un régulateur". Et, pour finir, plusieurs des machines qui me plaisent vont être arrêtées au premier janvier malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tovvi a dit :

Ahahaha t'es difficile à suivre @Niklos : de gros twin à l'américaine en mode custom tu finis par gros twin à l'allemande en mode trail ! :lol:

J'ai une solution :

- on capture @Niklos ;

- on l'attache en travers de la selle d'une Ural hors d'âge ;

- on colle deux autocollants comme celui-ci sur le side-car...

 

Tadaaaam... et voilà, plus de problèmes existentiels... Niklos aura enfin ses grosses jumelles à l'armoricaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, bien m'en a pris ! Victory met la clef sous la porte !

J'ai contacté Triumph car les Rocket III et Thunderbird me tentent bien... On verra d'ici cet été mais sur ma short liste se trouvent du coup :

Triumph Rocket III

Triumph TBird

MotoGuzzi 1400 (à voir laquelle ?)

VMax peut-être ?

BMW 1200RS mais bof !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...