Aller au contenu

Gros twin à l'américaine


Niklos

Messages recommandés

Et tu te doutes bien que s'il y a un accident avec du corporel, ça sera vite prouvé ! Et t'imagine derrière payé toute ta vie pour une foutue modif !? Désolé pas pour moi !

 

A partir du moment où tu prépares ta meule et que tu en modifies les caractéristiques moteur même si à la base tu as (au pif) :

100cv à 5000t (puissance max)

50cv à 2000t

 

Que ta prépa donne :

100cv à 5000t (puissance max)

60cv à 2000t

 

Tu as modifié les caractéristiques moteur donc perte d'assurance.

 

Bref, quoiqu'il en soit, la modif moteur, pas pour moi merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je sors d'un mois de vacances ! Pfiou c'était dur ! Je me suis fais chier comme un rat mort...

 

Bon aller, entre 2 séances de glandouille, je me suis quand même décidé à prendre la voiture pour aller faire un tour... en concession avec ma femme. Et comme ça fait un moment que je zieute les Victory et les Indian, direction la concession de Météren ! 15 minutes de boite à roues plus tard, voici tout ce que j'ai pu voir et qui pourrais m’intéresser pour remplacer la Buell !

 

Pour commencer chez Victory, ils ont maintenant 2 moteurs : un 1737cc et un 1200cc.

A savoir que le 1200c est sur la nouvelle Octane et serait un moteur de Scout réalésé. Tant qu'on est dans l'Octane, le vendeur m'en a fait une éloge pas possible ! Ca serait une super machine, mais si j'envisage de changer c'est pour "me calmer". La Bubule c'est bien, mais difficile de respecter les limitations de vitesse... Bref, l'Octane serait similaire à la VRod de HD, autrement dit un machine avec un moteur plutôt énergique et qui demande qu'à aller toujours plus vite ! Bref, pas trop pour moi mais à tester !

 

Une petite photo pour le plaisir des noeils :

 

octane-5.jpg

 

Suite à ça, j'ai vu les 1737cc et plus particulièrement l'entrée de gamme, à savoir la Gunner, contrairement à ce que pourrait laisser penser son moteur, cette machine serait nettement moins "tentatrice de la poignée" que l'Octane. Peut être grâce à un couple et une puissance nettement plus bas dans les tours que l'Octane :

 

92 ch à 4950 tr/min

14.2 mkg à 2900 tr/min

Pour la Gunner

 

et

104 ch à 8000 tr/min

10.1 mkg à 6000 tr/min

Pour l'Octane et accessoirement 50kg de moins !

 

Trêve de bavardage, voici une petite photo

gunner-03.jpg

 

 

J'ai ensuite regardé les Indian que sont la Scout et la Chief Classic ; je ne parlerai pas de cette dernière car carrément hors budget !

Donc l'Indian, c'est vraiment différent... déjà on a nettement moins l'impression que c'est un Custom. A la limite, je trouve que ça ressemble presque à un roadster, tout en aillant les avantages (de mon point de vue du moins) du custom que sont la courroie et le bi en V !

Avec cette Scout on est sur un 1133cc, comme je le disais juste avant, le 1200 de l'octane en est dérivé d'où des chiffres très similaire :

1133 cc (73.6 x 99 mm) (73.6 x 101 mm pour l'Octane)

100 ch à 8000 tr/min

10 mkg à 5900 tr/min

 

C'est aussi la plus WAF compatible des trois, mais à la limite, on s'en tape un peu... Quoique le jour où j'ai bu un coup de trop, autant elle pourrait me ramener en Scout, autant à priori, en Octane, on oublie...

Comme pour les autres, une petite photos :

9.jpg

 

 

Au niveau des tarifs, on est sur des prix assez similaires :

13650€ pour la Scout

12995€ pour l'Octane

13490€ pour la Gunner

ça se joue à 5%

 

A cela il faut rajouter une selle passager (650€ de mémoire) et potentiellement une Bulle.

 

 

 

Niveau entretien il faudrait compter environ 200€ par révision (à prendre avec des pincettes, c'est la l'avis du concessionnaire), on est sur une garantie 5 ans !

 

Bref, des machines assez similaires, mais suffisamment différentes pour faire hésiter. Bon remarquer, j'ai encore le temps puisqu'il va me falloir au bas mot un an pour réunir le fond nécessaire pour changer de moto. Si pas plus... Donc j'ai encore le temps de réfléchir, et bien sûr, d'essayer le moment venu !

 

Petit bonus, une photo de la Chief Classic que j'adore mais à 25000€ le morceau, c'est carrément hors budget ! (et accessoirement j'ai un peu de mal avec l'avant)

2016-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2016 à 15:08, Niklos a dit :

Pour l'instant, c'est clairement le Bi en V que je préfère, et de loin. Pourquoi ? Beaucoup de couple, dispo tout le temps. Chose que ne permet pas vraiment un bi en ligne et encore moins un 4 pattes.

 

Ca dépend du calage du moteur!

 

Un bi en ligne calé à 270° a le même comportement qu'un bi en V (c'en est un virtuellement) mais c'est moins lourd. De plus en plus de motos neuves sont motorisées avec des moteurs comme ça.

 

J'aime le style de la Scout. L'Octane est vraiment belle aussi!

 

Par contre, rien que pour le SAV et l'entretien chez Harley je n'irai jamais chez eux. Un ami de mon père en a une, il amène sa moto pour faire faire une modif à plus de 1000 balles et en partant il demande au mécano s'il pourrait lui expliquer comment faire la vidange. Le mécano n'a même pas voulu.

A savoir que pour sa moto (1200 Sportster) la vidange est facturée plus de 350€. C'est du vol, ni plus ni moins. Sans compter qu'au bout de juste deux ou trois ans il y a des points de rouille un peu partout sur le cadre... "La qualité Harley".... Ouais ben on repassera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suricat B On ne parle pas de Harley là ! Mais de Victory et Indian (même groupe, même concessionnaire). Et j'ai un cons pas trop loin de chez moi. Par "contre" ça n'a rien à voir avec HD, ce sont bel et bien 2 sociétés aussi différentes que Kawa et Honda.

 

@Toune Les gouts et les couleurs ! Ce que j'aime sur les custom, ce n'est pas spécialement le look, c'est surtout de pouvoir rouler cool sans s'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

@Suricat B On ne parle pas de Harley là ! Mais de Victory / Indian (même groupe, même concessionnaire). Et j'ai un cons pas trop loin de chez moi.

 

@Toune Les gouts et les couleurs ! Ce que j'aime sur les custom, ce n'est pas spécialement le look, c'est surtout de pouvoir rouler cool sans s'ennuyer.

C'est pour ça que je ne suis pas objectif :) 

Maintenant, je pense qu'il y a d'autre modéle que les customs pour rouler cool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

@Suricat B On ne parle pas de Harley là ! Mais de Victory et Indian (même groupe, même concessionnaire). Et j'ai un cons pas trop loin de chez moi. Par "contre" ça n'a rien à voir avec HD, ce sont bel et bien 2 sociétés aussi différentes que Kawa et Honda.

 

 

Oui oui ça on est bien d'accord c'est juste que tu évoquais HD dans ton premier post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un style très différent du custom mais aussi avec un bi en V qui permet de rouler cool: la série Adventure de chez KTM, je pense en particulier à la 1050 suite à ce que je comprends ;)

http://www.ktm.com/fr/travel/1050-adventure-2016/

Un peu dans le même genre, il y a la Yamaha XT1200Z Super Tenere, avec un bi en ligne mais calé à 270°.

https://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/trail-supermotard/xt1200ze-super-tenere.aspx#5oYeKWbapfvZkOIz.97

 

Je suis d'ailleurs surpris que @GalorV6 n'en ai pas parlé avant moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas parlé car je pensais qu'il recherchait vraiment un custom mais finalement c'est pas tellement le style de moto qu'il recherche mais plus le comportement moteur d'après ce que j'ai lu ^_^

Un peu étonné de la démarche d'ailleurs ^^ le Trail comme le custom sont deux univers très attachants mais très différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vois que j'ai pas répondu aux derniers messages... Désolé !

Alors chez KTM, j'aime bien la Super Duke 1290... Mais je change en partit pour me calmer, et avec ça, ça risque d'être encore pire qu'en Buell :-).

Le Trail, j'accroche vraiment pas sur le style...

 

Sinon j'ai continué à regarder les Victory et Indian. Résultat : je constate qu'il n'y a pas de compte tour ! La blague ! Par contre il existe en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Niklos a dit :

Alors chez KTM, j'aime bien la Super Duke 1290... Mais je change en partit pour me calmer, et avec ça, ça risque d'être encore pire qu'en Buell :-).

 

Oui si c'est pour te calmer c'est clairement pas une bonne idée... Il faut une bonne dose de self-control pour pas s'enflammer avec cette meule :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voilà.

Un exemple, hier, en VRod, je suis passé sur une place pavée.

Quand je passe en Buell, je peux allumer sans problème. Là en VRod, je suis passé tout doucement (je connaissais pas la réaction de la moto sur les pavés), résultat, j'ai frotté le bas de la moto sur la moitié de la place...

Donc le custom permet d'avoir une moto sympa niveau moteur, tout en ne permettant pas de faire n'importe quoi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...