Aller au contenu

Plateau le 17/02/2016 :O


Hammadinho

Messages recommandés

Salut à tous les amis

 

Mercredi 17/02 je passe mon plateau sur un CB500 et comment dire, je stress un peu niveau fiche, je connais sur le bout des doigts la 1 3 6 7 8 11 & 12,

j'ai un peu plus de mal pour la 2 4 & 5 mais pour la 9 10 je suis complétement a l'ouest et impossible de les faire rentrer dans ma tête. 

Du coup je stress et c'est pas bon, est ce que vous avez des conseils à me donner même des truc mnémotechnique pour pas faire feuille blanche. 

 

( J'ai beaucoup réviser mes fiches avec les vidéo de SHIFT87 sur les fiches moto en l’écoutant et en lisant les fiches derrière)

 

Petite question à ceux qu'il l'ont passer récemment ou non d'ailleurs, est ce que l'inspecteur sort tout le temps le radar ? par ce que je suis a 47 48 km/H pour l’évitement et le freinage d'urgence ( j'ai tendance à relâcher la poignée un peu tôt )

 

J'ai hâte de le passer et en même temps je me chie un peu dessus quand même

 

Je vous remercie d'avance

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi oui l'examinateur sort le radar pour chaque candidat (quelque part quoi de plus logique s'il veut être sur que tu respectes les vitesses minimales demandées).

 

Faut y aller relax pour la partie pratique, si tu sais faire les exercices à la moto école il n'y a aucune raison de te planter à l'examen.

Gaffe aux fiches quand même, y en a un paquet qui font le plein de A sur le plateau et se ramassent aux fiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fiches il faut savoir que t'as les sous chapitres sous les yeux et que l'inspecteur t'aide quand meme un peu, moi je visais le B minimum sur chaque fiche. J'ai eu la 11 sur l'équipement, donc une des plus faciles :D 

 

Pour le radar, oui je pense qu'il le sort à chaque fois vu que ça fait partie de l'exercice. Par contre 45km/h ca passe vu qu'ils rajoutent 5 :) Donc à 47-48 t'as aucun stress à avoir.

 

Si tu l'as jamais fais demande à ton moniteur de te faire faire le lent sans chrono (avec l'autre barème) parce que moi j'ai toujours pas compris ce que voulais l'inspecteur ... C au premier essai sans faire d'erreurs et B au deuxième...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lelillois a dit :

D'après moi oui l'examinateur sort le radar pour chaque candidat (quelque part quoi de plus logique s'il veut être sur que tu respectes les vitesses minimales demandées).

 

Faut y aller relax pour la partie pratique, si tu sais faire les exercices à la moto école il n'y a aucune raison de te planter à l'examen.

Gaffe aux fiches quand même, y en a un paquet qui font le plein de A sur le plateau et se ramassent aux fiches...

Salut, Ouais niveau pratique je me fais pas trop de soucis. C'est justement pour ça je suis sur le permis depuis fin Novembre et a Marseille les places sont cher. J'aimerais vraiment l'avoir du premier coup quoi .

il y a 29 minutes, Xe_OH a dit :

Pour les fiches il faut savoir que t'as les sous chapitres sous les yeux et que l'inspecteur t'aide quand meme un peu, moi je visais le B minimum sur chaque fiche. J'ai eu la 11 sur l'équipement, donc une des plus faciles :D 

 

Pour le radar, oui je pense qu'il le sort à chaque fois vu que ça fait partie de l'exercice. Par contre 45km/h ca passe vu qu'ils rajoutent 5 :) Donc à 47-48 t'as aucun stress à avoir.

 

Si tu l'as jamais fais demande à ton moniteur de te faire faire le lent sans chrono (avec l'autre barème) parce que moi j'ai toujours pas compris ce que voulais l'inspecteur ... C au premier essai sans faire d'erreurs et B au deuxième...  

Salut, oui pour les sous chapitre j'ai eu l'info par mon moniteur samedi matin. après voila pour la fiche sur l'alcool et les stups le par cœur et moi sa fait 9 et la c'est que du par coeur et puis la fatigue et la route de nuit j'ai peur d'oublier des chose. c'est a dire l'inspecteur t'aide ? ( la fiche 11 c'est vitesse et freinage pour les past 2013 ) Bon je suis au moins soulager pour le chrono si il rajoute 5 km/h je suis bon .. normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hammadinho a dit :

En espérant qu'il m'aide si je tombe sur une fiche ou j'ai du mal . En même temps je bois pas d'alcool je fume pas de drogue et je conduis pas la nuit. Du coup j'ai plus de mal techniquement a apprendre ces fiches ...

Pourvu que tu n'aies pas une mémoire "corporelle" plus développée que les autres mémoires : pour intérioriser les fiches en question, tu serais obligé de t'entraîner à rouler de nuit par temps de brouillard, après avoir ingurgité trois litres de vodka et fumé trois bhangs d'afghane...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai passé mon plateau le mois dernier et tu n'as aucun stress à avoir! j'avais peur également au niveau des fiches et pour finir j'ai parlé que de deux sous titres il m'a dit "on arrete là a se voit que ça a été bossé je te met un A" et à un moment je ne savais plus quoi dire sur l'alcool et il me dit "il y a un remède miracle pour ne plus être alcoolisé?" un autre pote qui l'a passé il l'a aiguillé deux fois sur la fiche des facteurs à risques parce qu'il y a beaucoup de choses à savoir.

 

Pour la pratique 45km/h minimum pour évitement et freinage d'urgence, et 35km/h au 3e plot dans le slalom.

 

Pour le lent il faut faire au moins 20sec entre le départ et la sortie des piquets, perso je tournais autour des 30sec voir plus parfois.

 

Ne stress pas, prend du plaisir et dis toi qu'après ça tu es TRANQUILLE! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le lent y a une méthode sans chrono, je trouve ça dingue que personne n'en parle jamais. Je suis le seul à l'avoir passé comme ça ? Parce que moi aussi je tournais dans les 30 secondes mais le mec m'a quand même mit C parce que selon lui "On vous apprends juste à tricher". Il voulait des "coups de gaz et une non utilisation du ralenti moteur" mais sans aller trop vite quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/2/2016à14:43, Hammadinho a dit :

Me voila rassurer pour les fiches alors, si je tombe sur les 2 ou je suis a la ramasse j'ai vraiment pas de chance .

 

Je vous tiens au courant de mon résultat une fois que j'ai passé le plateau 

 

Te fais pas de bile pour les fiches. Apparemment pour choper un C il faut vraiment ne rien savoir... et rester muet. Un candidat qui passait le plateau avec moi était tombé sur la fiches parlant des assurances. Il ne la connaissait pas mais a bredouillé quelques trucs, il a eu B. Tous les autres ont eu A. Tu as l'air d'y avoir passé du temps, à mon avis tu n'as rien à craindre :)

Au pire, si tu butes un peu, l'examinateur/trice peut te relancer avec des questions pour t'aider.

 

Consacre plutôt ton temps à te reposer, à vérifier ton équipement, à te répéter les vérifs techniques, les parcours et les conseils de ton moniteur :) 

 

Ça va le faire ! 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu pour l'examen plateau avec une belle brochette de 5 A !!! [emoji2]

Arriver sur le site a 7h25 on était 6 de ma moto école à passer ! 1 Circulation et 5 plateau ! Sur les 5 plateau je suis le seul à l'avoir eu :0 ( petite pensée pour les autres) 3 échec sur le lent de la fiche 1 . il ne restait plus qu'une boîte auto il a raté à l'évitement , premier essaie il lui manqué 2km/h au deuxième essaie il a pris un plot ! Moi j'ai eu A pour toute les épreuves au premier essaie et je suis tomber sur la Fiche 2 à l'oral , LES CAS D'ACCIDENT LES PLUS CARACTERISTIQUES ! L'inspectrice était super contente d'avoir vu une si belle prestation , elle était un peu dépiter à cause des autres malheureusement pour eux ! Mais moi je suis super content !!!

Vivement la suite [emoji1434][emoji1365]

Envoyé Super content avec mon iPhone depuis Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...