Aller au contenu

Votre moto, est-elle 100% homologuée ?


Homologation de vos motos  

89 membres ont voté

  1. 1. Votre moto, est-elle 100% homologuée ? (mécanique, bridage, accessoires...)

    • Oui - à 100%
      42
    • Non - pas tout à fait, voire pas du tout :D
      38


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Seb#15 a dit :

Oui oui!!! Elle est parfaitement homologuée la mienne! Bon, il y a peut etre un truc ou deux. MAIS!!! Elle a deux roues, un moteur....elle rentre bien dans la catégorie des cyclomoteurs!!

C'était ca la question???

Je sais tout !!! Mouahah ! 

Et elle n'est pas homologuée la tienne, c'est tout ! Allez, assume ton côté obscur !! :D

 

Il y a 2 heures, Laulopilote a dit :

Ta raison, c'est quoi ces mots barbares ? Cata.. chica BEUURK

Je ne sais pas ce que c'est ! Il faut me donner un cours  :ph34r: :lol:

 

Il y a 1 heure, Fazerman a dit :

Sur ma titine j'ai changé le filtre à air d'origine pour un K&N, j'ai viré les ampoules d'origine pour des simili-xénon.

Pour le reste (rétro, plaque, pot) tout est d'origine

Je suis fière de toi choupinet ! tu veux un ferrero rocher ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pot, rétros et feux d'origine ça aide :-)
j'ai un support de plaque mais j'ai pas vérifié l'inclinaison de la plaque mais à l'oeil ça ne m'a jamais choqué. Par contre, j'ai bien un catadioptre, qu'on ne vois pas souvent je trouve.

 

@Jo Lapoule que veux-tu dire en disant que ton compteur n'est pas calibré ? Tu as changé le pignon ou la couronne ?
@Fazerman, tu as constaté un changement après le passage au filtre K&N ? 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle des 50cc ? Je crois qu'on bat tous les records xD :

 

- débridage...

-... donc défaut d'assurances

- pot non homologué 

- trop de décibels

- espacement clignos arrière trop faible...

- ... en plus c'est de led alors que pas d'origine

 

Enfin bref, on est bien dans la merde alors que c'est moins dangereux pour nous d'être débridé que de rouler à 45 km/h et se faire doubler n'importe comment n'importe quand, même par les camions ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 50cc moi.

-Le pot trop bruyant car vidé

-Frein pas d'origine (Améliorer)

-Mauvaise inclinaison de la plaque

-Clignotant trop petit.

- Rétroviseur trop petit.

-Pas les 45 km/h légal donc pas d'assurance.

Enfin les flics par chez moi sont hyper cool. Ils me double sur une national alors que j'étais à 90. M'arrête me demande si c'est une 50 et disent rien. xD Moi je dis vive la campagne

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seph a dit :

Les 50CC ne sont pas plus moins homologuées que les autres (plus moins ça vous choque hein? :D).

 

Tout ce que tu cites tu le retrouves dans 80% des meules un peu customisé.

Oui c'est vrai, à la différence près que nous, l'assurance plaisante pas xD

 

il y a 18 minutes, Tek_Zone a dit :

-Frein pas d'origine (Améliorer)

 Ça si tu prend un amende pour ça, le flic est vraiment un couillon quand même, mais c'est sûr que peu de gens pense à changer les freins lors de passage en kit 70cc/80cc. Encore kit 50cc ou juste débridé, les motos sont étudiés pour donc ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Explorer n'est pas homologuée pour 4 trucs à la con : 

- J'ai une protection de phare à l'avant pour protéger des divers projection de cailloux, boue, etc. ==> Non homologué

- Mes reposes pieds full alu Touratech ne sont pas homologués en France ==> Non homologué

- J'ai pas mis l'espèce de carré vert tout pourri appelé assurance ==> Non homologué

- Mes futurs pneu qui ont un indice de vitesse à 190 km/h au lieu de 210 km/h ==> Non homologué

 

Comme quoi il ne faut pas grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de ce que tu dis Matthieu pour les protections ? Où c'est marqué que ce n'est pas homologué ?

Pour les pneus c'est homologué route donc pas de souci, si ils vendent des moto neuves avec des pneus tétines en option qui ont l'indice de vitesse bien inférieur à la vitesse maxi de la moto, c'est que c'est bon. Faut juste que tu n'ai pas d'accident à une vitesse supérieure par rapport à l'indice de vitesse de tes pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la protection de phare, c'est écrit sur le site de SW Motech sur la fiche produit : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=145500734716953&ls=fr&nc=1455007363-17175&rubnum=brands.triumph.tig1200xc&artnum=LPS.11.124.10000/B&id=71&gesamt_zeilen=50Tshowrub--brands.triumph.tig1200xc&typid=203499284

 

Comme cela modifie le faisceau lumineux c'est considéré comme non homologué ... (perso je vois pas de différences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, pour le faisceau lumineux... j'avais pas pensé à ça tiens !

Moi qui pensais peut être un jour installer une grille de protection pour le phare, du coup je vais éviter :D

Melic ! J'peux pas protéger ma moto, alors fais pas le con ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fazerman a dit :

 

Un peu mais pas flagrant, elle respire un peu mieux ouais

Mouai... L'avantage du K&N c'est surtout d'être lavable, le passage d'air en plus, c'est surtout du vent (c'est le cas de le dire !).

 

il y a 45 minutes, Seph a dit :

Tu es pas censé reprogrammer une meule quand tu lui envoies plus d'air?

En théorie si, mais en pratique, l'ECM se débrouille tout seul (la synchro carbu peut être intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

Mouai... L'avantage du K&N c'est surtout d'être lavable, le passage d'air en plus, c'est surtout du vent (c'est le cas de le dire !).

 

En théorie si, mais en pratique, l'ECM se débrouille tout seul (la synchro carbu peut être intéressant)


C'était surtout visible sur ma 125, mais sur un gros cube c'est surtout l'entretien le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 février 2016à16:53, Fazerman a dit :

 

Carrément !!

Une belle gueule sportive et agressive comme j'aime :wub:

Quand il fera un peu plus beau, j'enlèverai la bulle, histoire de voir la tronche qu'elle a sans.

 

@ChakerBZH Oui, je suis passé du pignon de 16 à 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...