Aller au contenu

Votre moto, est-elle 100% homologuée ?


Homologation de vos motos  

89 membres ont voté

  1. 1. Votre moto, est-elle 100% homologuée ? (mécanique, bridage, accessoires...)

    • Oui - à 100%
      42
    • Non - pas tout à fait, voire pas du tout :D
      38


Messages recommandés

il y a 6 minutes, GalorV6 a dit :

Qui a dévié du sujet encore ?! Franchement, c'est du grand n'importe quoi ici, je suis certaine que c'est le vieux chauve ! :ph34r: 

 

Sinon, j'ai regardé au niveau de la réglementation, le catadioptre est bien obligatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Vas-y, dis nous tes petits secrets les plus sombres ! À part la chicane, tout est homologué chez toi ?

La chicane, le catalyseur? C'est quoi ces trucs? :ph34r: D’après @Laulopilote , on entend plus ma moto que la sienne sur ses vidéos xD

Sinon tout est homologué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, La Sauce Motarde a dit :

La chicane, le catalyseur? C'est quoi ces trucs? :ph34r: D’après @Laulopilote , on entend plus ma moto que la sienne sur ses vidéos xD

Sinon tout est homologué :D

Cata quoi ? Chi quoi ? Je ne connais pas :P 

 

Oh le petit joueur ! Je suis déçue ! Tout est d'origine à part la ligne ? T'es trop naze !!<_<  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, La Sauce Motarde a dit :

J'ai pas grand chose d'origine, mais tout est homologué, nuance :P

C'est pire ! T'es une tapette :P

 

Tu n'as pas ce petit sentiment de peur quand tu croises une bagnole de flics ou un point de contrôle, priant de tout ton être qu'ils ne t'arrêtent pas :lol: sinon, tu es dans la merde ! 

Je leur fais un petit signe de tête pour faire genre je suis gentille et ça passe tout le temps ! Jusqu'au jour où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un motard avec sa monture homologué ? Où ça ? :ph34r:

Ma chère et tendre Betty à juste le pot qui à perdu quelque chose qui réduisait le bruit, mais j'y suis pour rien, promis ! :unsure:

Quant à la bride, elle est officiellement bridé ! :D Mais j'ai l'impression qu'elle à plus que les 34 cv annoncé, bizarre ...:huh:

 

Enfin dans tous les cas, le fait d'avoir une caméra sur le casque fait "bugger" les bleus, du coup il laisse Betty tranquille :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niklos a dit :

Justement tiens, à quel(s) endroit(s) ? Car ma Honda en a 1 à l'arrière. Ma Buell en a 5 !

C'est au niveau du support de plaque et il doit être rouge. 

 

Concernant ta Buell, c'est sûrement comme mon iron, à cause des législation américaines, ils ne doivent pas se faire chier à les enlever pour la France. C'est mon avis, je n'ai jamais vérifié, mais ça paraît logique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Tu n'as pas ce petit sentiment de peur quand tu croises une bagnole de flics ou un point de contrôle, priant de tout ton être qu'ils ne t'arrêtent pas :lol: sinon, tu es dans la merde ! 

Je leur fais un petit signe de tête pour faire genre je suis gentille et ça passe tout le temps ! Jusqu'au jour où....

Oh que si, le bordel que je fais leurs fais déjà tourner la tête avant de me voir :excl: Je sais qu'un jour je vais me faire gauler, mais quand je vois les voitures s'écarter loin devant sur la rocade je me dit que de faire du bruit ça peut éviter de se bouffer une portière ou un rétro. Alors bon il peut me les mettre les 90 balles d'amende pour la chicane, 2 km après elle y sera déjà plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Sauce Motarde a dit :

Oh que si, le bordel que je fais leurs fais déjà tourner la tête avant de me voir :excl: Je sais qu'un jour je vais me faire gauler, mais quand je vois les voitures s'écarter loin devant sur la rocade je me dit que de faire du bruit ça peut éviter de se bouffer une portière ou un rétro. Alors bon il peut me les mettre les 90 balles d'amende pour la chicane, 2 km après elle y sera déjà plus !

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je vois clairement la différence entre avec ou sans chicane. Je me sens clairement plus en sécurité sans. Mais ceux qui roulent derrière, même devant moi, n'ont plus d'oreilles au bout de 5 minutes :lol:

Et c'est plus que 90€ si tu tombes sur un méchant:

-90€ pour non homologation du pot

-90€ pour excès de bruit 

= 180 boules ! Tu as le sourire...

 

 

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

C'est bien possible ! Je ne savais pas que c'était comme ça sur toute les américaines !

edit : elle est magnifique ton iron

L'équivalent de la mt07 aux États-Unis, la fz7, a des réfléchissants oranges au niveau de la fourche aussi, comme ta Buell je suppose. Et donc, j'en déduis que c'est obligatoire, ou du moins dans certains états, à voir si c'est général ou pas. 

Merci, elle avait une bonne bouille, plus rien à changer en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma meule:

 

Kit evo 1: (plus de puissance et de couple)

Ligne complète + silencieux "For Race Use Only".

 

Pour le reste, cligno (qui vont changer pour du Led), Rétro "rond" caché derrière le guidon qui arrive, support de plaque sans cacadioptre et peut être sans éclairage, je sais pas ce qui sera Homo l'eau gay ou pas! :D

Mais les mibs sont pas con, ils savent que peu de meules sont encore homologuées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Seph a dit :

Mais les mibs sont pas con, ils savent que peu de meules sont encore homologuées.

 

+1

La plupart du temps ils restent très souple du moment qu'on roule normalement, c'est à dire presque jamais :P

Sauf quelque fois, quand ils sont de mauvaise humeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Alors pour ma petite yzf je crois que le mot homologation est partis faire une petite balade. :D
Pour faire court la loi interdit toute modification sans passage aux mines (ça a changé de nom mais je m'en rappelle pas). Du coup je fait une petite liste de ce qui est changé sur la moto:

-les retros (non homologué)
-les cligno
-le support de plaque (homologué merci R&G racing)
-la ligne d'échappement
-le filtre a air
-le kit chaine passé de 14/48 à 15/46
-ajout d'un boitier additionnel
-avant l'accident une bulle piste mais je n'ai pas mis de nouvelles
C'est a peu près tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fazerman a dit :

Sur ma titine j'ai changé le filtre à air d'origine pour un K&N, j'ai viré les ampoules d'origine pour des simili-xénon.

Pour le reste (rétro, plaque, pot) tout est d'origine

Et qu'est-ce qu'elle est belle la Fz8 :D

Je m'égare là ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...