Aller au contenu

Mon premier équipement motovlog !


KevTheProspect

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Comme indiqué dans le titre, je passe à l'acte d'achat ce mois-ci. Donc j'aimerais beaucoup avoir votre avis !

 

- Je vais certainement avoir accès à une GoPro Hero +, et une Hero 3 Silver.

- 2 Micros Boya by-LM20

- Iphone 5 ou 5s

- Zoom H1

- Accessoires (gopro, adaptateurs, trépieds, ect)

 

Je souhaiterais filmer en roulant avec les GoPro, bien évidemment, et filmer des scènes fixes, ou petits tutos avec l'Iphone.

Le Zoom H1 (avec micro) serait pour enregistrer les scènes fixes, et le bruit du moteur, et l'Iphone pour enregistrer ma voix en roulant.

 

Pour les montages, j'ai la suite Adobe, et donc Première CC. (Que je ne connais paaaaas du tout)

 

Je me suis beaucoup renseigné avant, mais voulais avoir l'avis d'habitués...

 

Je ne sais pas si tout est clair (j'écris ça en cours lol), mais cela vous paraît-il suffisant pour débuter, avec une qualité correcte + ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2 micros Boya?

 

Un seul, branché à la Hero3 Silver pour enregistrer ta voix non?

 

La GoPro Hero la moins chère ne peut pas prendre de micro externe.

 

Le H1 fera le boulot pour la prise de son ambiante (pot d'échappement).

 

A quoi te servirait un second Boya?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Seph a dit :

Non il te faut 2 caméra de plus qui font du 4K, 2 micro en plus et deux zoom H2. :ph34r:

 

Ah j'en attendais pas moins de toi Seph... -_-

 

il y a 15 minutes, Suricat B a dit :

Pourquoi 2 micros Boya?

 

Un seul, branché à la Hero3 Silver pour enregistrer ta voix non?

 

La GoPro Hero la moins chère ne peut pas prendre de micro externe.

 

Le H1 fera le boulot pour la prise de son ambiante (pot d'échappement).

 

A quoi te servirait un second Boya?

 

J'ai lu que le h1 seul n'était peut-être pas assez efficace... j'ai donc pensé à lui ajouter un micro.

 

Le son de la voix enregistré directement sur la GoPro est bon? (Je ne connais pas trop dsl)

 

Et le iPhone suffit-il pour les vidéos "fixes"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Toune a dit :

Par contre, méfie toi sur le H1 que tu as bien le "dul mode". Du style, il enregistre ET ta voix via le Boya ET le son ambiant. 

Par contre , du coup, tu perdras la qualité du H1 via ton micro extrerne.

 

Ok merci du tuyau ! Mais la qualité du micro du H1 est bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KevTheProspect a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Comme indiqué dans le titre, je passe à l'acte d'achat ce mois-ci. Donc j'aimerais beaucoup avoir votre avis !

 

- Je vais certainement avoir accès à une GoPro Hero +, et une Hero 3 Silver.

- 2 Micros Boya by-LM20

- Iphone 5 ou 5s

- Zoom H1

- Accessoires (gopro, adaptateurs, trépieds, ect)

 

Alors, plutôt que d'avoir 3tonnes de matos, il vaut mieux avoir un peu de matos mais d'excellente qualité!

 

Deux caméra c'est vraiment top!

 

Accessoires GoPro, je t'encourage a aller voir sur amazone, il y a des kit d'accessoires pour trois fois rien :D

 

Un micro te suffira largement, pourquoi ne pas monté en gamme sinon, pour le prix des deux micro tu dois avoir mieux :D

 

Si tu veux faire des vidéos fixes, oublie l'iphone! Prend plutôt du matos dédier ! En plus la qualité vidéo de l'Iphone....Voilà voilà!

 

 

Enfin si je devais me racheter du matos je ferais :

 

GoPro Hero 3+Silver ou Black, Drift Ghost Hd + Un micro

 

Un appareil photo réflexe.

 

Quelque accessoires !

 

 

Si tu veux des accessoires qui te permette de faire beaucoup de chose, regarde ceci :

 

http://www.amazon.fr/dp/B00P8VCUGS/ref=asc_df_B00P8VCUGS28245965/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00P8VCUGS&linkCode=df0

http://www.amazon.fr/GP134-Zip-mod%C3%A8le-cravate-sangle-montage/dp/B00B9N6P5G/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1447527985&sr=8-10&keywords=gopro+zip

http://www.amazon.fr/Goliton%C2%AE-Pince-multi-fonctions-GoPro-Hero3/dp/B00OIQA4NU/ref=pd_sim_sbs_23_2?ie=UTF8&refRID=1PFS4BEREBMT0X1J5KN5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 666 Fury Hell a dit :

 

Alors, plutôt que d'avoir 3tonnes de matos, il vaut mieux avoir un peu de matos mais d'excellente qualité!

 

Deux caméra c'est vraiment top!

 

Accessoires GoPro, je t'encourage a aller voir sur amazone, il y a des kit d'accessoires pour trois fois rien :D

 

Un micro te suffira largement, pourquoi ne pas monté en gamme sinon, pour le prix des deux micro tu dois avoir mieux :D

 

Si tu veux faire des vidéos fixes, oublie l'iphone! Prend plutôt du matos dédier ! En plus la qualité vidéo de l'Iphone....Voilà voilà!

 

 

Enfin si je devais me racheter du matos je ferais :

 

GoPro Hero 3+Silver ou Black, Drift Ghost Hd + Un micro

 

Un appareil photo réflexe.

 

Quelque accessoires !

 

 

Si tu veux des accessoires qui te permette de faire beaucoup de chose, regarde ceci :

 

 

 

J'avais pensé prendre 2 micros car je croyais qu'il en fallait un pour le zoom H1 (que c'était préférable)

Bien sûr je vise la qualité plus que la quantité, mais pour mes futurs projets, un peu spécifiques, je vais avoir besoin de tout ça.

J'adorerais un reflex, mais v'là le prix quoi.

 

Je pense que l'iPhone peut faire des vidéos satisfaisantes, si on maîtrise les options et réglages...à voir...

 

Merci pour les liens qui s'avéreront utiles dans peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KevTheProspect a dit :

 

J'avais pensé prendre 2 micros car je croyais qu'il en fallait un pour le zoom H1 (que c'était préférable)

Bien sûr je vise la qualité plus que la quantité, mais pour mes futurs projets, un peu spécifiques, je vais avoir besoin de tout ça.

J'adorerais un reflex, mais v'là le prix quoi.

 

Je pense que l'iPhone peut faire des vidéos satisfaisantes, si on maîtrise les options et réglages...à voir...

 

Merci pour les liens qui s'avéreront utiles dans peu de temps !

 

C'est toi qui vois ;)

 

Chacun sa manière de faire après tout, il n'y a pas qu'une seul solution a un problème

 

mais je reste quand même perplexe pour l'iPhone ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/2/2016à20:47, 666 Fury Hell a dit :

 

C'est toi qui vois ;)

 

Chacun sa manière de faire après tout, il n'y a pas qu'une seul solution a un problème

 

mais je reste quand même perplexe pour l'iPhone ! :P

 

Je suis aussi perplexe que toi pour l'Iphone, mais budget restreint oblige... D'ailleurs je vais sûrement devoir encore restreindre et changer les prévisions d'équipement...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KevTheProspect a dit :

 

Je suis aussi perplexe que toi pour l'Iphone, mais budget restreint oblige... D'ailleurs je vais sûrement devoir encore restreindre et changer les prévisions d'équipement...-_-

 

Dans se cas, plutôt que d'acheter beaucoup de chose, cantonne toi a peut être juste une goprop mais vraiment de la qualité et ensuite tu ajoute petit à petit !

 

Enfin c'est toi qui voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@666 Fury Hell et @Seph Je sais bien, je veux faire les choses bien c'est tout ;) et j'ai des vidéos fixes à faire où la Gopro ne sera pas adaptée (car pour l'instant les seules vidéos en roulant que je pourrai faire seront celles en tant que passager)

 

Merci des conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...