Aller au contenu

Passer d'une CBR125 à une 600Fsport ?


Dnartreb87

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ayant une CBR 125cc de 2004 depuis le début de l'été 2015, je me renseigne tout doucement pour passer le permis gros cube..
J'ai la possibilité d'acheter une CBR600 Fsport de 2003 à un prix avoisinant les 2500€ ( état impec ).
Pensez-vous que c'est de la folie de vouloir passer à une grosse cylindrée "aussi vite" et avec "si peu" d'expérience ?
:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Personnellement je suis passé d'un scooter 50cc (75km/h -->Suisse) à une 600cc bridée. Ca peut paraître fou mais personnellement au bout de 1/2 semaines je m'étais déjà habitué à la puissance et au poids de l'engin. Dit toi même que certains passe de rien à 600cc ;) 

 

Donc perso je trouve que c'est pas de la folie :P Par contre il faut juste aller à son rythme au début :) 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question d'adaptation et de motivation 
Si c'est la moto dont tu as envie, te pose pas de question car si tu en prends une autre, tu regretteras peut être ton choix et il sera trop tard... 
(par contre fait juste attention à l'assurance qui risque de piquer un peu au vue de ton manque d'expérience...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit les autres, passer d'une 125 à une 600 sportive en premier gros cube, tu vas te faire assassiner par l'assurance ! Après si t'as les moyens fais-toi plaisir !

Par contre pour ce genre de bécanes il faut avoir la tête sur les épaules et les idées claires, sinon tu ne vas pas tenir un mois et tu risques d'aller au tas...

 

Fais des devis, renseigne-toi et essaie éventuellement d'autres motos avant de te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas la puissance uniquement mais le type de moto, elle est surement considéré comme sportive, tu vas voir passer les billets dans les yeux des assureurs. :D

 

Vu que t'as 29 ans tu vas échapper à la phase 18/24 ans, mais tu seras quand même peut être considéré comme jeune conducteur. :/

Par contre tu as le bonus et l'xp de la 125 ça devrait jouer en ta faveur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se renseigner justement, car le critère des assureurs varie.

La matmut ne voulait pas assurer ma fazer car considérée comme hypersportive alors que c'est une routière selon le classement yamaha...

 

Donc il faut en faire plusieurs et voir ce qu'ils disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir du coté de la mutuelle des motards tu devrai réussir as te faire assurer ils sont pas les moins cher mais tu es hyper bien couvert mais par contre évite les sportive assurance trop coûteuse comparer as un roaster sauf la CBR 500r de chez honda qui n'est pas trop coûteuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est l'assurance qui risquent de coûter une couille, et toi-même. Passez sur une moto si puissante d'un coup faut s'habituer, donc si tu fais pas le con et que tu roules pas au dessus de tes limites ça ira, mais si t'as tendance à trop tourner la poignée tu risques gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions,
Non je ne suis pas en France, je suis belge :ph34r: et j'ai effectivement 28ans.
Niveau assurance je me suis renseigné et ça devrait me couter +/- 500€ ( R.C + protection en justice + assistance dépannage )
( En sachant qu'une fois 30ans, la prime diminuera de 25% au moins ).

Ah oui je l'adore cette bécane :wub:

HondaCBR600FSportCarbyBas02.jpg

HondaCBR600FSportCarbyBas01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit. Mais à ta place je passerais par la case gros cube non sportif (ne serait-ce qu'un an ou 2) avant de prendre ce genre de moto. L'assurance est une chose, l'expérience en est un autre.

 

Il y a 13 heures, V-BURN a dit :

Va voir du coté de la mutuelle des motards tu devrai réussir as te faire assurer ils sont pas les moins cher mais tu es hyper bien couvert mais par contre évite les sportive assurance trop coûteuse comparer as un roaster sauf la CBR 500r de chez honda qui n'est pas trop coûteuse 

 

La mutuelle des motards, ou comment se faire bien entuber :lol:.

J'y étais, et je pense que je n'y retournerai jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Niklos a dit :

C'est toi qui voit. Mais à ta place je passerais par la case gros cube non sportif (ne serait-ce qu'un an ou 2) avant de prendre ce genre de moto. L'assurance est une chose, l'expérience en est un autre.

 

 

La mutuelle des motards, ou comment se faire bien entuber :lol:.

J'y étais, et je pense que je n'y retournerai jamais...

Ah oué ? écoute j'y suis et même si le tarif est légèrement plus cher je dis bien légèrement car tu es couvert super bien les autres assureur sont miens cher mais si tu veusx etre aussi bien couvert que chez mutuelle des motard tu dois prendre des options et aufinal si on y regarde de plus pret on y est pas plus mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je suis chez club 14 et je suis mieux couvert que je l'étais à l'AMDM pour 60% moins cher. Le jours où j'ai quitté l'AMDM, ils m'ont demandé où j'allais. Quand ils ont su, ils m'ont texto : "Ah oui, on peut rien faire alors, ils sont mieux placé que nous, c'est parce que nous on accepte tout le monde, même les mauvais conducteurs blablabla."

De plus, à l'AMDM, tu as une date anniversaire au 1er avril. Résultat, si, comme moi, tu t'inscris au 1 juillet par exemple, tu ne commenceras à prendre du bonus qu'au 1ère avril, 1 an et 10 mois après. C'est surtout ce dernier point qui me semble être complètement de l'arnaque.

Au bout d'un an ou 2 ça me rembourse l'équivalent d'un gilet airbag qui me permet d'être encore mieux assurer chez club 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 4/2/2016à13:38, Maverick159 a dit :

Hey!

 

Personnellement je suis passé d'un scooter 50cc (75km/h -->Suisse) à une 600cc bridée. Ca peut paraître fou mais personnellement au bout de 1/2 semaines je m'étais déjà habitué à la puissance et au poids de l'engin. Dit toi même que certains passe de rien à 600cc ;) 

 

Donc perso je trouve que c'est pas de la folie :P Par contre il faut juste aller à son rythme au début :) 

:V:

Il faut dire qu'en SUISSE vous êtes surbridés les gars ! Les 600 cm3 prennent 30 KMH de plus que les 125 cm3.... Donc le pointe de comparaison n'est pas le plsu optimisé...
 

#PlacementD'IXJ6,DeMoufetteEtDeMinou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, afv a dit :

Une 125 à 150+ km/h :blink:

 

 

 

 

:P

 

Bien entendu et d'origine! ;) 

 

(Bon pas toutes non plus hein, à ma connaissance la Mito est la seule à avoir atteint cette performance sans bidouille et dès la sortie d'usine, à un prix "décent", donc sans parler des motos de course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Suricat B a dit :

 

Bien entendu et d'origine! ;) 

 

(Bon pas toutes non plus hein, à ma connaissance la Mito est la seule à avoir atteint cette performance sans bidouille et dès la sortie d'usine, à un prix "décent", donc sans parler des motos de course).

 

la cagiva mito ...  c'est la moto avec laquelle , si tu te fais contrôler par les flics t'auras beau leur répèter : " mais je vous jure monsieur l'agent elle est entièrement d'origine ! c'est pas des blagues  j'ai rien trafiqué ! "  ils te regarderont " ahah très drôle monsieur on vous aurait presque cru . Allez mettez moi ça à la fourrière et ramenez le moi au poste le comique !  une moto 125 qui monte à 200 en origine, il est marrant lui ^^ "    ( à imaginer avec l'accent marseillais :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais touché une moto de ma vie et j'ai commencé par un Z800 95ch ...
Je suis encore en vie la seule chose qui me tue c'est le prix de l'assurance mdr. (130€/mois en Belgique)
Non mais sérieusement c'est bien pour commencer ( ça commence même à m'ennuyer on s'habitue très vite c'est ça le danger )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AyOx a dit :

Il faut dire qu'en SUISSE vous êtes surbridés les gars ! Les 600 cm3 prennent 30 KMH de plus que les 125 cm3.... Donc le pointe de comparaison n'est pas le plsu optimisé...
 

#PlacementD'IXJ6,DeMoufetteEtDeMinou

 

Dans 8 jours, on sera au même niveau que vous alors TU TE CALMES DE SUITE!!! :lol: #RussianMoufette

 

Il y a 14 heures, Suricat B a dit :

 

Bien entendu et d'origine! ;) 

 

(Bon pas toutes non plus hein, à ma connaissance la Mito est la seule à avoir atteint cette performance sans bidouille et dès la sortie d'usine, à un prix "décent", donc sans parler des motos de course).

Oui mais celui là il est pas à 11kw comme il devrait l'être selon les réglementations :P (Sorry pour les 2 messages au lieu d'une citation multiple:ph34r::lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Antoine On Two Wheels a dit :

 

la cagiva mito ...  c'est la moto avec laquelle , si tu te fais contrôler par les flics t'auras beau leur répèter : " mais je vous jure monsieur l'agent elle est entièrement d'origine ! c'est pas des blagues  j'ai rien trafiqué ! "  ils te regarderont " ahah très drôle monsieur on vous aurait presque cru . Allez mettez moi ça à la fourrière et ramenez le moi au poste le comique !  une moto 125 qui monte à 200 en origine, il est marrant lui ^^ "    ( à imaginer avec l'accent marseillais :P )

 

Effectivement ! Ma Cagiva Planet (qui ont le moteur des Mitos) monte facilement 130 et chatouille les 150 :D Et sans aucunes modifications des performances, à part pour les freins, mais bon c'est pas illégal. C'est de la tuerie ces vélos de courses :P

 

il y a 59 minutes, Maverick159 a dit :

Dans 8 jours, on sera au même niveau que vous alors TU TE CALMES DE SUITE!!! :lol: #RussianMoufette

 

ENFIN ! J'ai hâte B) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Loucasha a dit :

J'avais jamais touché une moto de ma vie et j'ai commencé par un Z800 95ch ...
Je suis encore en vie la seule chose qui me tue c'est le prix de l'assurance mdr. (130€/mois en Belgique)
Non mais sérieusement c'est bien pour commencer ( ça commence même à m'ennuyer on s'habitue très vite c'est ça le danger )

Vu ta manière de rouler, je suis pas sûr que tu sois une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niklos a dit :

Vu ta manière de rouler, je suis pas sûr que tu sois une référence...

En attendant j'ai jamais eu de bobo et j'ai essayé une moto de 180 bourins sur circuit et idem pas de bobo :)
Justement si moi qui roule comme un singe trouve qu'on peut débuter sur ça si t'es calme y a vraiment aucun soucis ;)

De plus tout les motards avec qui je roule sont bien plus fou que moi de par leur expérience sans doute mais je suis assez calme en faite ...
La seule différence c'est que je le filme :) 
Je te prie donc d'aller faire preuve de médisance ailleurs :D 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...