Aller au contenu

Concours Le Vlog iCasque


fred

Messages recommandés

Salut à toute la communauté motovlog,

 

Comme vous le savez peut-être j'suis pas motovlogger hein ... et je dois lancer la chaîne YouTube iCasque. Sacré défi !!

 

Aussi, j'ai pensé à vous pour venir nous aider à lancer cette chaîne où l'on fera surtout des essais de matos. Dans cette optique, on va recruter jusqu'à 6 motovloggers pour développer notre chaîne avec des contrats rémunérés en matos (150 € par vidéo de 3 mn). Chacun des motovloggers sera bien entendu libre dans sa présentation et fera une dizaine de vidéos par an de chez soi. A tout moment, les 2 parties seront libres d'arrêter leur collaboration.

 

Pour nous rejoindre, faudra participer à notre tout nouveau Jeu, le Vlog iCasque sorte de casting de recrutement où vous retrouverez tous les éléments d'info dans le lien ci-dessous, un article de notre blog. En gros, vous devez vous mettre en situation et présenter un équipement de votre choix en 3 minutes avec un petit jingle d'intro. Voilà ^^

 

http://blog.icasque.com/actu/gagne-ton-partenariat-moto-avec-le-vlog-icasque/

 

Pour retirer votre dossier d'inscription, faut juste m'envoyer la demande à l'adresse suivante  : frederic@icasque.com 

 

Je vous filerais déjà en retour un tee shirt iCasque pour faire votre présentation.

 

Je vous souhaite bonne chance à tous, en espérant bientôt bosser avec vous.

 

 

Fred.

fiche de synthese.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred ;)

 

Bien vu la nouvelle chaîne dédiée iCasque avec des motovlogueurs, curieux de voir ce que ça peut donner :)

 

Juste une petite note, j'espère qu'on aura pas 1 message = 1 pub sur le forum de votre part :)

Il faut bien commencer par quelque chose. Une bonne présentation et une participation, même ponctuelle, aux discussions avec la communauté est vivement conseillé.

 

A bientôt :V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, quelles sont les closes d'exclusivité si il y en a (parler d'autres boutiques par exemple), quelles sont les limites pour le motovlogueur de s'exprimer sur les produits qu'il test etc... ?

Je note qu'il n'y a pas de durée d'engagement du contrat, c'est déjà une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GalorV6 a dit :

Bonjour Fred ;)

 

Bien vu la nouvelle chaîne dédiée iCasque avec des motovlogueurs, curieux de voir ce que ça peut donner :)

 

Juste une petite note, j'espère qu'on aura pas 1 message = 1 pub sur le forum de votre part :)

Il faut bien commencer par quelque chose. Une bonne présentation et une participation, même ponctuelle, aux discussions avec la communauté est vivement conseillé.

 

A bientôt :V:

 

Salut GalorV6,

 

ok je vais écouter tes conseils...après sur ce coup je me suis permis de le faire en format "pub" (jamais fait avant hein)  car je trouve que le concept est vraiment cool de lancer la chaîne avec votre soutien ;D 

 

Mais en tout cas c'promis je ferais une petite présentation et viendrais échanger sur le forum 

 

Fred

 

il y a 10 minutes, GalorV6 a dit :

Yep, quelles sont les closes d'exclusivité si il y en a (parler d'autres boutiques par exemple), quels sont les limites pour le motovlogueur de s'exprimer sur les produits qu'il test etc... ?

Je note qu'il n'y a pas de durée d'engagement du contrat, c'est déjà une bonne chose.

Jusqu'à présent on n'a pas mis de limites dans nos partenariats... En revanche, dans la fiche d'inscription tu verras contrat d'1 an renouvelable jusqu'à 3 années...c'est déjà pas mal pour bosser ensemble héhé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Cool ce concours, pour les vloggers, et super stratégie (très intéressante niveau market') pour I casque. J'avoue que j'ai déjà pensé à faire un partenariat avec Icasque, et je les ai même contactés, dans le but de faire des vidéos très qualitatives (matos), et si les (futurs) abonnés le souhaitaient, des jeux concours.

Je devrais donc logiquement saisir cette chance, mais trop peur d'être assimilé à Icasque, ce qui est certainement le but à mon avis.

 

Si je viens à faire un partenariat, ça sera avec une personne qui partage mes valeurs avant tout, pas une entreprise. Je n'ai absolument rien contre Icasque et leurs partenaires, au contraire, si tout le monde est satisfait, c'est génial, d'autant plus que je ne connais pas les hommes derrière l'enseigne. Perso, je privilégie juste l'humain, les valeurs et préfère rester discret avec "seulement" 200abonnés qui ne me suivent pas par effet de mode, ou pour voir une boutique ambulante.

 

Je ne développe pas trop car je suis nouveau, et je ne veux vraiment pas étaler mon point de vue (qui m'est propre), et paraître encore pour un conspirationniste lol.

 

Dans tous les cas, si vous cherchez des idées, je serais ravis d'aider certains, je suis une véritable usine à créativité.

 

Peace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pure curiosité, des petites questions :

 

Ça veut dire quoi "un Contrat Icasque" ?

On doit citer le magasin dans la description des vidéos, ... et après ? Ils y gagnent quoi les gagnants ?

Tu dis "...rouler gratos", ça veut dire que iCasque paie l’essence à l'année aux partenaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

Juste une petite note, j'espère qu'on aura pas 1 message = 1 pub sur le forum de votre part :)

Il faut bien commencer par quelque chose. Une bonne présentation et une participation, même ponctuelle, aux discussions avec la communauté est vivement conseillé.

 

 

[coup de gueule]

Là c'est pas vraiment un pub, il nous propose un concours où la participation est gratuite etc...

 

Icasque (par l'intermédiaire de fred) fait mine de rien beaucoup pour la communauté motard youtubeuse (concours, jeux, cadeaux) ! et contrairement à certain prospect #Vulcanet ici il vient quand même en nous proposant un super concours/contrat ! juste pour ressituer, je pense que vous n'imaginez pas le nombre de demandes de partenariat qu'ils reçoivent !

 

je suis d'accord qu'il ne sait pas présenté mais bon je trouve que ça fait super agressif en premiers messages !

 

[/coup de gueule]

 

 

Sinon au niveau des vidéos qu'on proposerait, si on présente imagination un casque cela veut dire que dans un hypothétique futur partenariat, vous nous proposerez de présenter que des casques ? ou vous voyait cela comme un "test" ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ded a dit :

 

[coup de gueule]

Là c'est pas vraiment un pub, il nous propose un concours où la participation est gratuite etc...

 

Icasque (par l'intermédiaire de fred) fait mine de rien beaucoup pour la communauté motard youtubeuse (concours, jeux, cadeaux) ! et contrairement à certain prospect #Vulcanet ici il vient quand même en nous proposant un super concours/contrat ! juste pour ressituer, je pense que vous n'imaginez pas le nombre de demandes de partenariat qu'ils reçoivent !

 

je suis d'accord qu'il ne sait pas présenté mais bon je trouve que ça fait super agressif en premiers messages !

 

[/coup de gueule]

 

 

Sinon au niveau des vidéos qu'on proposerait, si on présente imagination un casque cela veut dire que dans un hypothétique futur partenariat, vous nous proposerez de présenter que des casques ? ou vous voyait cela comme un "test" ?!

 

Je pense que la petite réflexion du SM était plus préventive que curative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ded : Fred ou pas, c'est de iCasque qu'il est question. Fred travail pour eux sur l'aspect com visiblement, donc forcement que c'est lui qui gère les réseaux sociaux et qui propose les jeux concours, c'est son métier :)

Que beaucoup l'apprécie c'est une chose (tout à fait normal si tout se passe bien), mais il n'en reste pas moins que ce qu'il fait c'est mettre en avant la société iCasque, c'est de la publicité sous diverses formes ;)

 

Mon message était plus préventif qu'autre chose bien sûr, c'est tout à fait normal.

Si on était contre, on ne leur aurait pas dit de passer, car oui c'est un modo qui leur a proposé hier de s'inscrire et de faire une présentation pour ensuite pourquoi pas faire passer le message du concours.

On est donc pas contre, mais il faudra participer un minimum d'une autre manière, même si c'est très ponctuel, histoire de montrer qu'il ne vient pas là uniquement pour faire de la publicité (en mettant en avant des jeux concours par exemple). Ils sont déjà très actifs et visibles sur les réseaux sociaux, chaque nouvelle plateforme est un plus, pour eux avant tout, mais pour vous motovlogueurs, histoire d'être mieux informés des bons plans.

Il ne faut juste pas que la pub soit le seul et unique but à long terme, ce serait bien dommage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais réagir et mettre les choses au net :)

 

Pour clarifier la situation, Fred, tu nous propose donc :

 

De travailler pour le compte de la société iCasque, sachant qu'il y aura surement des mineurs qui vont participer, pour gagner du matos de moto en échange.

Le tout bien sur d'entreprise à particulier.

 

Si on tourne le truc dans le bon angle :

iCasque compte exploiter des personnes externes non déclaré en tant qu'entreprise et non salarié de la société iCasque, pour son propre bénéfice, le tout sous la forme de travail dissimulé (en réfléchissant bien, le terme est parfaitement approprié !) tout ça bien sur sans rien déclarer à l'urssaf et donc sans verser aucune charges patronales.

 

On cumule : Travail dissimulé et travail au black (ça se ressemble mais les deux délits sont punis séparément ;))

 

Je suis pas juriste hein, attendons notre juriste motard ...

Mais moi dans tous les cas je trempe pas la dedans ;)

 

Et à mon avis les prud'hom, le correctionnel et l'urssaf vont vous guetter ;) (Déjà qu'avec les partenariats de base que vous proposez vous traitez avec des gens qui ne sont pas non plus entrepreneurs ...)

 

Sur ce, désolé de casser l'ambiance, mais je trouve que youtube va bien trop loin dans la perversion de l'argent ... n'oubliez pas de vous protéger par rapport à ça, sinon le jour ou vous vous en rendrez compte il sera trop tard ;)

C'était mon petit cailloux dans la marre du soir :) (ou plutôt une goldwing dans l'océan là ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xiyitifuride a raison, il faut bien se renseigner de ce que ce partenariat peut engendrer.

 

Et même si c'est complètement déclaré, est ce que ça ne voudrait pas dire que nous deviendrons indépendant? Avec tout ce que ça implique...

 

ça serait effectivement intéressant qu'une personne qui connaisse bien les lois/règles nous éclaire là dessus...

 

@Le Juriste Motard (JD) est appelé à la barre! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, Oh !!! Cool

Déjà,  ca part en sucette !!!!!
Il ne faut pas voir le mal partout ! il nous parle "d'ECHANGE" et ce qu'il ne dit pas c'est que vous allez gagner en "lisibilité"
Pourquoi toujours voir le verre à moitié vide!

Je pense qu'il y en a qui on sacrement besoin d'une grosse balade moto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fred a dit :

Dans cette optique, on va recruter jusqu'à 6 motovloggers pour développer notre chaîne avec des contrats rémunérés en matos (15 000 € par vidéo de 3 mn). Chacun des motovloggers sera bien entendu libre dans sa présentation et fera une dizaine de vidéos par an de chez soi. A tout moment, les 2 parties seront libres d'arrêter leur collaboration.

 

Franchement, (15 000 € par vidéo de 3 mn):D

je pense que même Miguelito va finir par faire des essais et avec notre consentement !!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

@Ded : Fred ou pas, c'est de iCasque qu'il est question. Fred travail pour eux sur l'aspect com visiblement, donc forcement que c'est lui qui gère les réseaux sociaux et qui propose les jeux concours, c'est son métier :)

Que beaucoup l'apprécie c'est une chose (tout à fait normal si tout se passe bien), mais il n'en reste pas moins que ce qu'il fait c'est mettre en avant la société iCasque, c'est de la publicité sous diverses formes ;)

 

Mon message était plus préventif qu'autre chose bien sûr, c'est tout à fait normal.

Si on était contre, on ne leur aurait pas dit de passer, car oui c'est un modo qui leur a proposé hier de s'inscrire et de faire une présentation pour ensuite pourquoi pas faire passer le message du concours.

On est donc pas contre, mais il faudra participer un minimum d'une autre manière, même si c'est très ponctuel, histoire de montrer qu'il ne vient pas là uniquement pour faire de la publicité (en mettant en avant des jeux concours par exemple). Ils sont déjà très actifs et visibles sur les réseaux sociaux, chaque nouvelle plateforme est un plus, pour eux avant tout, mais pour vous motovlogueurs, histoire d'être mieux informés des bons plans.

Il ne faut juste pas que la pub soit le seul et unique but à long terme, ce serait bien dommage.  

 

je comprends le côté fred icasque au autre, faut se présenter, ce qui m'interpellé c'était les 2 premiers messages persque disaient la même chose.

 

Au niveau de la pub effectivement c'est bien de faire gagnant gagnant , ils peuvent parler de leurs activités, mais participé en tant que motard à la vie du forum, et t'/vous a/avez raison de leur demande cette contre-partie

 

 

 

il y a 21 minutes, Xiyitifuride a dit :

Je voulais réagir et mettre les choses au net :)

 

Pour clarifier la situation, Fred, tu nous propose donc :

 

De travailler pour le compte de la société iCasque, sachant qu'il y aura surement des mineurs qui vont participer, pour gagner du matos de moto en échange.

Le tout bien sur d'entreprise à particulier.

 

Si on tourne le truc dans le bon angle :

iCasque compte exploiter des personnes externes non déclaré en tant qu'entreprise et non salarié de la société iCasque, pour son propre bénéfice, le tout sous la forme de travail dissimulé (en réfléchissant bien, le terme est parfaitement approprié !) tout ça bien sur sans rien déclarer à l'urssaf et donc sans verser aucune charges patronales.

 

On cumule : Travail dissimulé et travail au black (ça se ressemble mais les deux délits sont punis séparément ;))

 

Je suis pas juriste hein, attendons notre juriste motard ...

Mais moi dans tous les cas je trempe pas la dedans ;)

 

Et à mon avis les prud'hom, le correctionnel et l'urssaf vont vous guetter ;) (Déjà qu'avec les partenariats de base que vous proposez vous traitez avec des gens qui ne sont pas non plus entrepreneurs ...)

 

Sur ce, désolé de casser l'ambiance, mais je trouve que youtube va bien trop loin dans la perversion de l'argent ... n'oubliez pas de vous protéger par rapport à ça, sinon le jour ou vous vous en rendrez compte il sera trop tard ;)

C'était mon petit cailloux dans la marre du soir :) (ou plutôt une goldwing dans l'océan là ...)

 

Hop hop hop !! avant d'aller trop loin !!! 

 

Travail = salaire ! là c'est pas le cas ils vont pas rétribuer un salaire !!! 

 

De deux !! tu penses pas que la société Icasque n'a pas réfléchie à ça avant de proposer ce concours ?!!! 

 

De plus si je comprend leur proposition est d'envoyer un produit à un youtubeur pour qu'il le teste.

 

Après il te donne un bon d'achat ! et non un salaire ! l'argent ne vient pas dans tes poches mais sous forme de réduction sur leur site donc en soit ils ne sortent pas d'argent. et après au niveau l'égale on parle de mécénat, partenariat ou autre, mais dans tous les casque Icasque n'est pas une société de 2 ans donc faut aussi leur faire confiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...