Aller au contenu

Motovlog - De la passion à la jalousie


KinKin

Messages recommandés

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Si le gars soupçonne un placement de produit, il aurait du se poser la question à la lecture du titre de la vidéo et, de ce fait, ne pas la regarder.

C'est vrai aussi aussi que Kinkin n'est pas le premier ni le seul à avoir fait par de sa satisfaction suite à l'utilisation de cette lingette.

 

Je suis pas prêt de leur faire du placement de produit moi, je trouves qu'elles irritent le derrière ces lingettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Je suis pas prêt de leur faire du placement de produit moi, je trouve qu'elles irritent le derrière ces lingettes !

C'est pour le kiki! Pas pour le cucu!

 

Maintenant le kiki de Kinkin est tout net et ça grace à vulcanet! Merciii vulcanet!

 

(Le numéro 1, la boite de lingettes, son microfibre et son manuel 9.95€ chez votre marchand de journaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Pourquoi crois-tu que @BikerWolf utilise du lait pour bébé??? :P

 

Pas du lait mais des lingettes bébé et franchement ça marche mieux que le vulcanet :P par contre je ne citerais pas la marque car on va finir par dire que je fais du placement produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire en gros le post,

 

Moi ça m'évoque plusieurs trucs :


1 - Tu le sais que dès que du monde regarde ce que tu fais il vont critiqué et te dire que c'est de la merde ! 

2 - T'es tombé dans le piège X1000, il fait ça parce que c'est la mode ( ou un courant), et que ça fait styler de dire "Ouai placement de produit","c 'est sponso", "t'es vendu" etc..

3- Si on regarde bien ..... tu veux faire une vidéo sur Vulcanet, et tu les contact pour leur demander l'utilisation de leur logo .... On est pas des pigeons, moi je vois un seul truc c'est : "Svp, je peux pas avoir un truc parce que je vais parler de vous..."

Après Vulcanet a été sympa avec toi c'est cool, ça fait toujours plaisir, et si tu veux le partager avec tes abos c'est un point positif pour toi ! mais faire un sujet juste pour parler de ça et de ta vidéo ... 

 

Après lui n'était pas sensé le savoir, donc pour moi c'est une façon de râler comme une autre ce qu'il à fait.

De toute façon j'imagine que c'est pas le premier par le dernier, tu es pas aussi impliqué dans les chaines de Bitume ou Marty mais je pense qu'il doivent avoir des remarques similaiore ou des rageux similaires, et comme on l'a déjà dit 100 fois, ça fait parti du jeu ma pauv' lucette !

 

Et comme à dis très justement @Tchibibouha vous pouvez régler ça entre vous.

 

Tu peux très bien faire un sujet sur la réaction des abonnées lorsque tu fais une vidéo sur un produit en citant ton exemple...

 

 

Edit : Je viens de regarder la vidéo tout de même ...

 

Bon tu dis que t'as contacter vulcanet parce que tu voulais utiliser leur logo ... Où t'as utilisé leur logo ?!! t'as montré leur boite 2 secondes !!!! Au final tu les a contacté pour leur dire que t'allais faire une vidéo sur leur produit, il t'on filé un cadeau que tu fait gagné la fin de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair en ce moment il ne faut rien faire dans les vidéos. ...:

Ne pas critiquer le vlog  ( medhiator )

Ne pas parler des produits motos (vulcanet)

Surtout ne pas proposer quelque chose venant de l'univers que tu as créé (tee shirt, casquette ou tout autre chose )

Bientôt ne pas faire de DO (on va te dire que tu provoque les choses )

Ne pas filmer ceci ou cela....

Ne pas avoir d'humour (c'est critiquable )

Être trop sérieux (t'es moralisateur )

Ça devient compliqué. ...

Ou alors tu t'en bas les couilles de ceux qui sont pas content et tu continu. ...

Je pense que pour certains ils oublient que c'est pas une obligation de regarder ce qu'ils n'aiment pas...

JK....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas fan non plus des vidéos dans le genre, qui me font aussi, au premier abbord, penser à un placement de produit.

Ce n'est peut être pas le cas, je suis peut être à côté de la plaque, pas de soucis... de toute manière je n'ai, du coup, pas regardé.

Mais je vois que "Vulcanet officiel" est venu aussi répondre aux commentaires laissés par des personnes qui avaient un soucis avec leur produit... ça peut donc prêter à confusion.

 

Et je pense que la personne qui t'a envoyé son message aurait du simplement faire comme moi, ne pas regarder la vidéo.

Car comme dit @lelillois, le thème de la vidéo parait clair à la lecture du titre et en voyant la miniature.

 

Après, quand on a une grande communauté, il faut accepter qu'il y a des critiques, et certaines sont plus mordantes. Au pire, il faut les ignorer et ne pas leurs prêter autant d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BROAAPPP a dit :

En clair en ce moment il ne faut rien faire dans les vidéos. ...:

Ne pas critiquer le vlog  ( medhiator )

Ne pas parler des produits motos (vulcanet)

Surtout ne pas proposer quelque chose venant de l'univers que tu as créé (tee shirt, casquette ou tout autre chose )

Bientôt ne pas faire de DO (on va te dire que tu provoque les choses )

Ne pas filmer ceci ou cela....

Ne pas avoir d'humour (c'est critiquable )

Être trop sérieux (t'es moralisateur )

Ça devient compliqué. ...

Ou alors tu t'en bas les couilles de ceux qui sont pas content et tu continu. ...

Je pense que pour certains ils oublient que c'est pas une obligation de regarder ce qu'ils n'aiment pas...

JK....

 

Bonne synthèse! :D

T'as tellement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BROAAPPP a dit :

En clair en ce moment il ne faut rien faire dans les vidéos. ...:

Ne pas critiquer le vlog  ( medhiator )

Ne pas parler des produits motos (vulcanet)

Surtout ne pas proposer quelque chose venant de l'univers que tu as créé (tee shirt, casquette ou tout autre chose )

Bientôt ne pas faire de DO (on va te dire que tu provoque les choses )

Ne pas filmer ceci ou cela....

Ne pas avoir d'humour (c'est critiquable )

Être trop sérieux (t'es moralisateur )

Ça devient compliqué. ...

Ou alors tu t'en bas les couilles de ceux qui sont pas content et tu continu. ...

Je pense que pour certains ils oublient que c'est pas une obligation de regarder ce qu'ils n'aiment pas...

JK....

 

Hey John tu viens de nous donner la recette de la video parfaite ! Fais gaffe à toi ça ne se fait pas ! C'est comme si tu vendais le manuel du crime parfait ! 

 

:D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Keyzer-one a dit :

Perso, pas fan non plus des vidéos dans le genre, qui me font aussi, au premier abbord, penser à un placement de produit.

Ce n'est peut être pas le cas, je suis peut être à côté de la plaque, pas de soucis... de toute manière je n'ai, du coup, pas regardé.

Mais je vois que "Vulcanet officiel" est venu aussi répondre aux commentaires laissés par des personnes qui avaient un soucis avec leur produit... ça peut donc prêter à confusion.

 

Et je pense que la personne qui t'a envoyé son message aurait du simplement faire comme moi, ne pas regarder la vidéo.

Car comme dit @lelillois, le thème de la vidéo parait clair à la lecture du titre et en voyant la miniature.

 

Après, quand on a une grande communauté, il faut accepter qu'il y a des critiques, et certaines sont plus mordantes. Au pire, il faut les ignorer et ne pas leurs prêter autant d'importance.

Peux tu m'expliquer ce que cela peut changer qu'il fasse ou pas un placement de produits dans une vidéo ? je te réponds avec toute mon amitié de motard

Ps:surtout si la vidéo te présente un très bon produit que peu connaisse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, je suis peut-être à côté de la plaque!

 

Ce qui me "dérange" c'est que j'ai l'impression que du coup, ce n'est pas fait en toute objectivité. C'est juste ça!

Mais je ne suis pas comme la dite personne qui lui dit qu'il doit arrêter ou quoique ce soit... ça n'engage que moi et du coup, je ne préfère pas regarder.

 

J'ai moins de soucis avec un test de matos. Le mec le découvre et dit ce qui est bien et pas bien.

Quand tu as un engagement avec une marque, c'est moins facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme m'ont toujours appris mes parents ;) ne jamais regarder l'assiette des autres. La jalousie y'en aura toujours ! 

 

Après, je ne prendrai même pas le temps de répondre à ces gens là, je pense que tu te prends la tète pour rien...

 

Si ce monsieur est jaloux, c'est qu'il a du rater un truc , ou peut être rater sa chaîne ...

 

V monsieur le placement de produit :P   

 

 

** propose de la vaseline pour lui ;)  je suis loin très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, EnergiZer a dit :

Peux tu m'expliquer ce que cela peut changer qu'il fasse ou pas un placement de produits dans une vidéo ? je te réponds avec toute mon amitié de motard

Ps:surtout si la vidéo te présente un très bon produit que peu connaisse ...

 

 

Ce qui de mon point de vu est dérangeant sur le placement de produit c'est que cela transforme YouTube en un panneau publicitaire. Je ne vais pas sur une vidéo pour que me fasse acheter tel ou tel produit, que ce soit sur la base du sponsoring, du partenariat ou du placement de produit. 
Il y a faire découvrir un produit, et inciter à acheter ce-dit produit. Je n'ai pas regardé la vidéo de Kinkin et n'en ai aucune envie, ni aujourd'hui, ni demain, donc je ne saurai jamais ce qui est développé dans la vidéo.
Maintenant, Vulcanet est quand même très loin d'être inconnu.

Et parler de jalousie, c'est quand même un peu fort non ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup toutes les vidéos tests de moto / présentation moto / Présentation de son matos c'est du placement de produit ?

 

Faut arrêter de voir le mal de partout sérieux ...

 

Là en l'occurence je vois juste un mec qui nettoie sa moto et qui fait découvrir Vulcanet à ceux qui ne connaissent pas , comme ceux qui font découvrir leur moto, intercom etc ...j'appel ça du partage d'informations ...mais bon je dois être con en fait !

 

Pour info ça fait 3 ans que j'utilise Vulcanet que j'en fais l'éloge sur les sites communautaire , j'avais même fais un time-lapse au tout début de ma chaine ou l'on voyait le pot Vulcanet tout le long , mais à cette époque le terme placement de produit n'était pas à la mode, et surtout peu utilisé par des mecs qui n'y connaissent rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BadWolf1901 a dit :

 

Ce qui de mon point de vu est dérangeant sur la PdP c'est que cela transforme YouTube en un panneau publicitaire. Je ne vais pas sur une vidéo pour que me fasse acheter tel ou tel produit, que ce soit sur la base du sponsoring, du partenariat ou du placement de produit. 
Il y a faire découvrir un produit, et inciter à acheter ce-dit produit. Je n'ai pas regardé la vidéo de Kinkin et n'en ai aucune envie, ni aujourd'hui, ni demain, donc je ne saurai jamais ce qui est développé dans la vidéo.
Maintenant, Vulcanet est quand même très loin d'être inconnu.

Et parler de jalousie, c'est quand même un peu fort non ?  

Ben après c 'est la société qui veut ça , c 'est comme sur ta boite aux lettres c 'est marqué stop pub mais tu as quand même les distributeurs qui posent dedans 99 fois sur 100 tu vas mettre la pub a la poubelle et un jour tu vas dire oh Puta.... ce nouveau yaourts vanille on l'air bien ... je comprends ce que tu veux dire mais voilà c 'est pas dérangeant en soit enfin ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Freest a dit :

Donc du coup toutes les vidéos tests de moto / présentation moto / Présentation de son matos c'est du placement de produit ?

 

Faut arrêter de voir le mal de partout sérieux ...

 

Là en l'occurence je vois juste un mec qui nettoie sa moto et qui fait découvrir Vulcanet à ceux qui ne connaissent pas , comme ceux qui font découvrir leur moto, intercom etc ...j'appel ça du partage d'informations ...mais bon je dois être con en fait !

 

Pour info ça fait 3 ans que j'utilise Vulcanet que j'en fais l'éloge sur les sites communautaire , j'avais même fais un time-lapse au tout début de ma chaine ou l'on voyait le pot Vulcanet tout le long , mais à cette époque le terme placement de produit n'était pas à la mode, et surtout peu utilisé par des mecs qui n'y connaissent rien ...

 

Non mais il y a une différence entre une video qui est un placement de produit et une video qui ne l'est pas. Et je parle en l'occurrence des placements de produits, pas des supposés placement de produits qui n'en sont pas. 

 

il y a 13 minutes, clemfarfar a dit :

 

heu peut être , on pourrait plutôt dire la liberté d'expression doit on la censurer au lieux de répondre ?

 

Oulala je vais pas bien je comprend meme pas ma phrase 

 

Je viens surtout de lire les commentaires de @KinKin adressé en publique au principal concerné et qu'est-ce que tu entends par : "sache que je ne vais pas m'arrêter là" ? 

Je suis assez curieux de savoir ce qui se cache derrière cette menace ? 

 

il y a 7 minutes, EnergiZer a dit :

Ben après c 'est la société qui veut ça , c 'est comme sur ta boite aux lettres c 'est marqué stop pub mais tu as quand même les distributeurs qui posent dedans 99 fois sur 100 tu vas mettre la pub a la poubelle et un jour tu vas dire oh Puta.... ce nouveau yaourts vanille on l'air bien ... je comprends ce que tu veux dire mais voilà c 'est pas dérangeant en soit enfin ce n'est que mon avis

 

Sauf qu'il y a une différence entre ma boîte aux lettre et YouTube qui est une plateforme de divertissement publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez parce que certains ont du mal :

Citation

Le placement de produit est défini comme toute forme de communication commerciale audiovisuelle consistant à inclure un produit, un service ou une marque ou à y faire référence, en l'insérant dans un programme, moyennant paiement ou autre contrepartie.

La directive 2010/13/UE du Parlement européen et du Conseil du 10 mars 2010 a posé en principe la prohibition du placement de produit sur l’ensemble des médias audiovisuels. Elle a cependant laissé à la discrétion des États membres la possibilité de l’admettre de manière encadrée.

Source : csa.fr

 

En gros on en revient donc à ce qui se dit depuis le DÉBUT , si pas de sousou $$$$$$ €€€€€€€ = pas de placement de produit ya pas a tortiller du CUL ...

 

Enfin bon les têtus continueront à crier au scandale dès qu'on dira que vulcanetceylebien ou que yamahaBatHondaLaTondeuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, EnergiZer a dit :

La télévision aussi et pourtant on est placardé de pub :)

 

Youtube n'est ni ma boite aux lettres, ni ma télévision, ni une affiche dans la rue, ni un papier journal.
Le média commence à être plus que surchargés de pubs, si je passe plus de temps derrière un ordinateur que derrière ma télévision, c'est pour éviter ce genre de pub. Alors un placement subtile, je ne dirai rien, un placement de produit en grand type pub télévisuelle c'est même pas la peine. 

 

En fait je ne vois pas ton intérêt à me contredire pour le coup. Autant le motif serait valable je dis pas, mais... Tu aimes voir des pubs ? x) 

 

Malheureusement @Slyduck69 il faudrait mieux regarder la conversation entre les deux intéressé. Autant le fautif aurait été en tort je n'aurai rien dit, mais là j'en vois pas. Je vois surtout des menaces venant de kinkin en fait. 

kinkin 2.PNG

kinkin 1.PNG

 

EDIT : je n'ai rien contre Kinkin, mais je trouve la pratique plutôt moche. Cela aurait pu rester de l'ordre du privé, sans faire de vagues, juste une simple explication. Maintenant qu'on en vienne à lancer un débat sur quelque chose de non fondé je trouve ça bas, surtout quand des menaces sont proférés. Si Kinkin le souhaite, il peut fournir les screens de la conversation, cela permettrait peut être de recadrer un débat parti bien trop loin.

Modifié par BadWolf1901
Rajout pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...