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Chargeur de batterie


hellomoto

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Tu as les Ctek, peu cher, efficace.

Les Optimate. Plus cher, prétendument très efficace.

Dans les 2 cas, tu branches et tu ne touches à rien.

 

Perso, j'ai pris un optimate 6. C'est le plus cher de la gamme mais le seul qui soit aussi assez puissant pour recharger une batterie voiture sans avoir à attendre 3 jours. (il est d'ailleurs estampillé comme chargeur moto/voiture)

Attention à en prendre un prévu pour le lithium le cas échéant.

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Un exemple de modèle sérieux et complet : http://www.amazon.fr/NOCO-G1100EU-Genius-Chargeur-Batteries/dp/B00CG354AK/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1453372387&sr=8-8&keywords=chargeur+moto

Compatible avec batterie 6V, 12V, AGM et Lithium, intensité maxi 1.1 A, très bien pour une batterie moto.

Il affiche si la batterie atteint 25%, 50%, 75% et 100% de sa charge.

 

Le modèle du dessus peut délivrer jusqu'à 3.5 A, donc plus polyvalent moto/voiture si besoin : http://www.amazon.fr/NOCO-G3500EU-Genius-Chargeur-batteris/dp/B00CG354A0/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1453372387&sr=8-5&keywords=chargeur+moto

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Perso, j'ai l'Optimate 4 depuis quelques années et c'est le top, je ne serais plus m'en passer ;)

Surtout si, comme ma brêle, l'accès à la batterie est très difficile :wacko: il suffit de brancher en permanence le cordon de raccordement au chargeur à la batterie et lorsqu'on a besoin de brancher le chargeur, on le connecte à cette fiche et il ne reste plus qu'à le laisser faire son taf B)

Sans compter sur les options comme l'allume cigare que l'on peut brancher à la même fiche que pour recharger la batterie

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En générale, si tu commences à avoir besoin de la charger pour démarrer c'est qu'elle est morte. L'intérêt de ces chargeurs c'est justement le côté maintenance.

Un batterie plomb doit toujours rester chargée au maximum pour augmenter sa durée de vie.

J'en connais qui ont toujours leur batterie d'origine sur des motos de plus de 10ans "grâce" à ça.

 

edit : ca peut être bien aussi en cas d'hivernage. Il faudrait vérifier mais il me semble qu'une batterie plomb perd 10% de sa charge par mois si on ne la charge pas (contre 1% pour les batterie lithium). Donc au bout de 4/5 mois, tu es à 50% de charge ce qui n'est pas bon pour les batteries.

mon papa changeait ces batteries une fois par an à cause de ça. Depuis qu'il laisse sa batterie en charge tout l'hiver il a moins le cas.

Quoique sur sa Harley, après ne pas avoir roulé pendant pas mal de mois (années ?) la batterie qui avait très peu servit et qui avait toujours était maintenue en charge par un chargeur était quand même HS. Comme quoi c'est pas parfait non plus.

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