Aller au contenu

Permis A2 : La circulation en MT-07 Abs


Ares

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je sors aujourd’hui ma 4ème vidéos et je vous remercie toutes et tous pour vos conseils, commentaires et vos avis !

La vidéo récapitule deux de mes leçons en circulation, mes erreurs, mes actus.

Comme d'habitude n’hésitez pas à me donner votre avis.

Je passe le permis Demain ! :wacko::D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai regardé la vidéo mais sans le son.

 

C'est marrant, j'ai l'impression de reconnaitre les rue merdique de Reims ! Ah bah tien tu es bien de reins ^^.

 

Voilà ce que j'ai noté qui ne va pas :

 

 - règle tes retros avant de commencer à rouler

 0:50 En moto, l'anticipation est primordiale, tu vois le tram qui largue des gens, tu peux être sûr que des gens traverseront sur le passage pour piétons... Ou ailleurs... (seule erreur rédhibitoire à mon avis)

 2:30 : station service. Attention ça glisse ! Toujours faire attention. (c'est pas une erreur, juste une indication)

 5:30 : Pas toi mais ton camarade n'a rien à faire sur le sas vélo

 7:00 à 7:30 (et même après) : position sur la chaussée incorrecte (pas gênant pour le permis car tu sera seul à conduire). Quand tu es en quinconce, le premier se met sur le tiers droit de la route et le second sur le tiers gauche, le troisième sur le tiers droit etc... et non l'inverse comme vous le faite. Si tu es seul, toujours sur le tiers droit de la route.

 12:15 : positionnement incorrect sur la chaussé (en ligne droite : tiers droit toujours sauf sur l'autoroute où il faut être au centre) edit : apparemment, c'est moi qui est tord ! C'est marrant j'étais persuadé qu'en quinconce ou seul, le premier devait se mettre sur le tiers droit mais il semblerait que ça soit bien sur le tiers gauche....

 13:10 : léger excès de vitesse, pas trop gênant si tu ne le fais qu'une fois mais attention

 

De manière général, tes contrôles sont corrects. Ta conduite académique. Tu auras ton permis si tu fais attention aux piétons !

 

Ah oui et concernant ton refus de priorité à la piétonne :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour tes avis !

Pour le tram oui faut vraiment que je fasse attention ! Regarder loin anticiper !

Pour la position j'en parle dans la vidéo c'est le moniteur qui nous demande de nous placer ainsi :) moi je suis sage j'écoute ^^ mais quand j'aurais ma moto je le saurais appliquerais tes conseils !

Pour la vitesse même chose le moniteur nous demande de rouler à +5km/h, sur son compteur de voiture sa affiche 90 km/h quand nous somme a 95km/h..

 

Citation

De manière général, tes contrôles sont corrects. Ta conduite académique. Tu auras ton permis si tu fais attention aux piétons !

Merci j'essaie d'être prudent !

V l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé pour le quinconce, c'est moi qui est tord semble t'il.

Regarder loin mais aussi regarder prés et dans toutes les directions.

Le "regarder loin" est parfois difficile, surtout au début de la conduite sur route. C'est indispensable sur autoroute pour anticiper les ralentissements ! Méfiance là dessus aussi.

Quand tu attaques un rond point attention aux éventuelles traces d'hydrocarbure (j'ai failli me ramasser à cause de ça, à 15kmh...). C'est un cas où il faut regarder proche de toi. C'est particulièrement vrai quand tu as une pluie fine juste après une "longue" période de sec, surtout quand il a fait chaud.

 

Je te passe bien sûr les controles à faire sur ta moto avant chaque départ ou au minimum le plus souvent possible (feux, klaxon, pneus notamment)

 

Pour l'excès de vitesse, il est souvent dit qu'il faut être au maximum de la vitesse autorisée voir un peu au dessus pour montrer que tu maitrises ton sujet... Je trouve ça un peu piégeux, remarque si tu vas trop vite ou pas assez, l'inspecteur te fera la remarque, tu t'adaptes à ce qu'il veut. Pourquoi pas rester à la vitesse max sans être au dessus !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moniteur m'a dit que les motos étant bridées moto-, la vitesse affichée au compteur n'était pas bonne...

Je suis déjà tombé en scooter a 15km/h dans un rond point par temps de pluie :( il faut vraiment faire attention tu as raison !

 

Il faut vraiment que je pense a régler mes retros avant de partir !!

 

Merci pour tous tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que moi qui trouve les stickers ou peinture de la moto école super classe sur le MT au début ? :o

 

Sinon courage pour ton permis mec, te stress pas, vas y comme si c'étais un événement de tout les jours, penses pas au fait que t'a un examinateur derrière toi ! ;)

 

Bonne chance l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Niklos a dit :

+1 gaut30, sympa les stickers !

Ensuite, j'ai du mal à comprendre le rapport entre le bridage et la vitesse !?

Pareil mais en tout cas j'ai pu vérifier cela dans la voiture ce matin le motard devant était a 90km/h au conteur et nous 85 dans la voiture bizarre...

 

Oui les sticker son sympa !

Et oui je trouve le gilet air-bag devrait être obligatoire !

 

Merci, pour le permis je l'ai fait ce matin à première vu ça c'est bien passé je croise les doigts ! réponse demain normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse affichée, j'ai l'impression que ça dépend plus du modèle de moto que du bridage en lui même.

Ma CB500 est plus précise que ma CB750. Pourtant la 500 est bridée 34cv. Pour être à 130kmh "GPS" avec la 500, il faut être à 135 "compteur". Pour être à 130kmh GPS avec la 750, il faut à 140kmh compteur.

Pour ce qui est du gilet airbag, si ça t’intéresse, je tests ce weekend (à priori) l'autonome d'alpinestars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

Pour la vitesse affichée, j'ai l'impression que ça dépend plus du modèle de moto que du bridage en lui même.

Ma CB500 est plus précise que ma CB750. Pourtant la 500 est bridée 34cv. Pour être à 130kmh "GPS" avec la 500, il faut être à 135 "compteur". Pour être à 130kmh GPS avec la 750, il faut à 140kmh compteur.

Pour ce qui est du gilet airbag, si ça t’intéresse, je tests ce weekend (à priori) l'autonome d'alpinestars.

Yep n’hésite pas a m'envoyer un message si tu sort une vidéo la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

Pour la vitesse affichée, j'ai l'impression que ça dépend plus du modèle de moto que du bridage en lui même.

Ma CB500 est plus précise que ma CB750. Pourtant la 500 est bridée 34cv. Pour être à 130kmh "GPS" avec la 500, il faut être à 135 "compteur". Pour être à 130kmh GPS avec la 750, il faut à 140kmh compteur.

Pour ce qui est du gilet airbag, si ça t’intéresse, je tests ce weekend (à priori) l'autonome d'alpinestars.


Une CB500 bridé en 34 ? 

ça ne choque personne que le mec mette du 95E10 dans la moto ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le vieux CB500 fait 58cv. Et la bride à l'époque était en 34cv.

Pour ce qui est du E10, on en fait tout un foin mais c'est pas si mauvais que ça... Faut juste ne pas mettre ça tout le temps. D'autant plus que d'après l'état, les Honda sont compatible E10 depuis plusieurs décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...