Aller au contenu

Messages recommandés

Salut les copains !

J'ai vu un truc aujourd'hui qui m'a titillé et j'ai besoin de votre aide pour comprendre...

Ça parle du bluetooth.. (Y)

http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/06/18/30002-20150618ARTFIG00214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php

Voici le lien et la partie dont je ne comprends pas :

"Seuls les dispositifs bluetooth intégrés aux véhicules ou les dispositifs intégrés aux casques pour les deux-roues pourront continuer à être utilisés. Cette tolérance est destinée, selon Emmanuel Barbe, à tenir compte de la réalité. «On ne peut faire des lois irréalistes», dit-il. Le portable au volant est si bien ancré dans les habitudes que faire machine arrière semble aujourd'hui impossible. Par ailleurs, s'il fallait interdire définitivement cette pratique, les forces de l'ordre se heurteraient à un casse-tête. Comment faire la différence entre celui qui chante au volant et celui qui tient une conversation téléphonique par le biais d'un dispositif intégré?"

Parce que si j'ai bien compris c'est la mort du Sena 20S..

Merci mes chatons ! V

Ps : une petite dédicasse à Tony : Ton cousin est embêtant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si j'ai bien compris l'article ce sont les oreillettes qui sont interdites donc tous les écouteurs qui se posent dans ou sur les oreilles (ecouteurs intra, casque audio, oreillette bluetooth etc...)

 

pour le sena les écouteurs sont fixés sur le casque donc le dispositif est intégré au casque (en gros tu peux enlever ou remettre ton casque sans toucher aux écouteurs)

 

donc le sena fait partie des équipements autorisés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

oh non ^^ j'ai hésité entre un SMH5 et un micro pour faire du vlog, pour occasionnellement discuter avec d'autres en balade... mais tout compte fait je préfère mon intimité sous le casque :P donc j'ai opté pour le simple micro.

tout ça parce que tu n'as pas envie de m'entendre raconter des conneries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai reçu :D et testé un peu à midi.

 

Je pense avoir mal mi les écouteur car le son était très aigue ...

 

J'ai placé les coussinets derrière je verrai le résultat ce soir.

 

Ce soir je pourrais mieux me familiarisé avec ( foncitonnalité etc... ) , la haut boulot c'est délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour finir mon avis sur le 20S : 

 

Donc ça y  est j'ai pu mettre en place correctement les écouteurs, le son est vraiment bon à 50 comme à 130 (+20km/h).

 

Avec Marty on a pu tester en balade hier, le son est vraiment bon, au niveau de la distance, je penses environ 700 800 mètres pas de soucis après, ça peut faire des petites coupures.

 

 

Bref le 20S fait vraiment bien son boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

hey je relance ici , pas la peine de recréer un topic (j'me serais fait engueulé tfaçon :ph34r:  XD )

 

Est-ce que vous aussi vous avez énormément de grésillement avec la radio. En fait c'est troublant, je l'allume avant de démarrer la bécane, aucun soucis c'est clair, net etc... et à peine titine démarrée, c'est bourré d'interférences :/. Une idée ? Comme si, à moins d'être au coeur de Paris, j'avais pas moyen de capté clairement la radio (enfin j'ai essayé qu'avec FunRadio 101.9. Pour les autres j'ai pas essayé)

 

Mercci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ta moto pourrie qui te brouille l'écoute [emoji14]

Si t'as 5000 balles à me passer oui volontier XD.

C'est qu'elle brouille les fréquences FM en tout cas. Vivement la MT-10. Oui au final j'ai craqué ce sera elle. Le CP4 j'aime en faite. Le nouveau fait un vrai bruit de motoGP c'est top =)

Envoyé depuis mon F/A-18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey je relance ici , pas la peine de recréer un topic (j'me serais fait engueulé tfaçon :ph34r: XD )

Est-ce que vous aussi vous avez énormément de grésillement avec la radio. En fait c'est troublant, je l'allume avant de démarrer la bécane, aucun soucis c'est clair, net etc... et à peine titine démarrée, c'est bourré d'interférences :/. Une idée ? Comme si, à moins d'être au coeur de Paris, j'avais pas moyen de capté clairement la radio (enfin j'ai essayé qu'avec FunRadio 101.9. Pour les autres j'ai pas essayé)

Mercci d'avance pour vos retours.

Je capte pas super bien les radios, je passe par des zones pas forcément bien courverte ... Marty m'avait conseillé de faire passer le fil des écouteurs au dessus du casque. Pense également à pas l'enrouler.

Si non je voie pas. Au pire, quand tu roule et que ça brouille, arrête toi, si ça continue coupe le moteur. et après tu vois si c'est en fonction du moteur ou de la vitesse.

Moi j'ai mis du temps a bien régler les stations. Mais entre chez moi et mon boulot, elle change de toute façon donc je peux pas les avoir bien partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'à la limite je pourrais jouer avec les fréquences mais en plein trajet c'est chiant à régler. Surtout maintenant avec les gants hivers :/.

Bon merci pour tes conseils =).

Envoyé depuis mon F/A-18E

Si tu as bien configuré ton Sena, au départ de chez toi tu peux écouter nrj sur imaginons 101.2 puis arrive à ton taff sur 99.5 :)

Envoyé depuis le GratMobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien configuré ton Sena, au départ de chez toi tu peux écouter nrj sur imaginons 101.2 puis arrive à ton taff sur 99.5 :)

Envoyé depuis le GratMobile

 

Oui il assure le suivi de fréquence (RDS je crois)... Mais ça n'empêche pas sa xj6 gentiment ;) moisie de parasiter la réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...