Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de m'offrir le petit dernier intercom Sena 20S (Kit Mains Libres pour Moto)


Je ferais une review vidéo dessus, mais je suis en plein kiff de ce petit gadget qui m'a changé la vie.


 


Amazon : http://amzn.to/1uscOz1


Motoblouz : http://goo.gl/vK5HU0


 


Motovlog.fr,-1412342168-U1.jpg


 


 


Les plus : 


  • Le son au top :  Je suis un peu audiophile sur les bords et je suis relativement à cheval sur le son et bien je dois dire que je suis très agréablement surpris par la qualité HD des écouteurs de base. Je m'attendais à un truc dégueulasse, je l'avais acheté parce qu'ils étaient amovibles et que je comptais en mettre d'autres plus haut de gamme, et ben franchement je vais les garder tel quels, c'est très bien pour rouler en moto.

  • La Portée : Jusqu'à 2kms, c'est juste le meilleur du marché

  • La finition au top : La qualité de fabrication est vraiment excellente. Ca reste du plastique, mais de très bonne qualité. Il n'y a aucun jeu, tout est bien homogène, bref qualité au poil

  • 3 types de micros différents : J'ai reçu 3 micros différents. Ca peut s'adapter à n'importe quel casque

  • Tout est amovible : Aussi bien les micros que les écouteurs sont amovibles. Si un truc tombe en rad, on peut en changer sans tout racheter

  • La puissance audio : je m'attendais à ne pas entendre grand chose à bonne vitesse en moto, et bien même sur autoroute, je ne met pas à fond.

  • Bon petit packaging : on a tout ce dont on a besoin dans la boîte pour fxer ça correctement à notre casque. Moi dans mon cas, mon casque (Shoei GT-Air) était déjà prêt à recevoir un intercom (emplacements prévus à cet effet), donc je n'ai eu besoin de rien utiliser.

  • 3 numéros pré-enregistrés (j'ai mis 2 numéros privés et un d'urgence : 112)

  • Commandes faciles et accessibles (il faut tout retenir par contre)

  • Multi-Tasks : on peut écouter de la musique pendant que le GPS tourne et être en même temps en groupe en conférence

  • Système de Priorités tip top : la musique baisse quand le GPS parle, elle se met en pause lorsque je reçois un appel etc ... Bref c'est niquel

  • Excellente Autonomie
  • Application pas mal : simple d'utilisation et fonctionnelle. Manque juste quelques trucs pour qu'elle soit au top.

  • Système audio ambiant super malin : cette petite fonction est géniale, en utilisant une commande on mais tout en pause et on bascule en écoute ambiante. Par exemple un flic m'arrête, en un petit geste tout est coupé et j'entends tout ce qu'il me dit (micro qui amplifie tout autour de moi), dès que j'ai fini de discuter hop tout reprend là où on l'a mis en pause, que du bonheur

  • Bluetooth 4.0

 


Les Moins : 


  • Un prix un peu cher, mais compte tenu de la qualité du bouzin, ça passe easy

  • Les commandes vocales : oubliez tout de suite vouloir commander le machin avec la voix, cela ne marche pas, c'est totalement à revoir leur truc. Peut être juste les commande pour les 3 numéros pré-enregistré qui fonctionne bien (Speed Dial).

  • La qualité audio du micro que j'ai trouvé très médiocre, ça tient plus de la qualité téléphone que du HD 

  • La connectique micros qui n'est pas générique (trous plus petits que les embouts classiques)

  • Le son du téléphone qui m'arrache à chaque fois les oreilles. C'est surement moi qui ai mal réglé un truc, mais le son téléphone et musique n'est pas égale, obligé de jouer avec la molette quand je passe en mode téléphone sinon j'ai le tympan vrillé à chaque fois ...

  • Un software pour Mac tout moisi : il est juste inutilisable, j'ai du mettre mon firmware à jour en passant par Windows (Email envoyé au support technique)

Je reviendrais sur cette liste au fur et à mesure de mon utilisation, mais franchement, je suis super satisfait pour l'instant de mon achat. J'avais vu énormément de reviews dessus, et tous les avis sont unanimes, c'est le meilleur intercom du marché à l'heure actuelle et on dirait bien que ce soit vrai   :D


 


J'avais hésité, j'ai failli acheté le dernier Scala Rider G9x, et il semble, après avoir bien fouillé, que le Sena est nettement meilleur que le Cardo.


 


Voila je vous mets la petite vidéo qui va bien, enjoy : 


 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement j'ai acheté le G9X hier sur Motobouze !

Je suis allé le récupérer ce matin je n'ai testé que la fonction Bluetooth, en appairant mon tel, j'ai écouté la musique en allant au boulot.

Même à 170km/h j'entends super bien, le son variant suivant le bruit ambiant !

Je n'ai pas de potes, donc je ne peux pas tester la parlotte avec d'autres gars qui ont le même... (sauf le truc qui te connecte tout seul aux autres utilisateurs à essayer)

C'est possible de connecter un Cardo avec d'autres marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikky, comment ça " GT-Air prêt à recevoir un intercom"

Tu parles au niveau des oreilles, les "trous" que l'on a ?

Perso j'ai laissé les mousses des oreilles.

 

Oui c'est ça, tous les casque n'ont pas prévu de recevoir un intercom, et donc ils ont fourni tout le bordel qui va avec pour l'installer à peu près partout.

 

 

C'est possible de connecter un Cardo avec d'autres marques ?

 

Je crois que le Cardo, ne fonctionne qu'avec des Cardo, mais le Sena 20S, il me semble que c'est le premier à être un intercom ouvert à tous les système bluetooth, à tester.

 

Je l'ai choisi par rapport au G9x, parce que sur Twitter tous les mecs (anglosaxons) disent qu'il est nettement mieux que le Cardo et en fouillant un peu tous les avis sont unanimes sur Youtube.

Cela dit il n'est pas parfait, il reste encore quelques améliorations à faire, mais le multitask et le fait que ce soit un système ouvert sur les autres intecoms, et sa portée font de lui le meilleur intercom du marché. Maintenant je n'ai pas eu l'occasion de tester le G9x, mais je fais confiance aux reviews sur Youtube et sur Twitter, les mecs sont souvent sans pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'hésite à me l'offrir. Si tu peux tester le mode intercom avec des potes ça serait parfait.

J'attends ta review l'ami ;)

 

Dès que j'en ai l'occasion je vous tiens au courant. Mais à mon avis, en l'achetant tu ne commet pas d'erreur, il n'y a pas grand chose qui puisse rivaliser sur le marché à l'heure actuelle. Ou alors si tu n'es pas pressé, attendre la réponse de Cardo à Sena et voir ce qu'ils vont nous pondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Le SMH5 est sympa mais si t'es pas à côté du mec (ou un passager) ça marche pas du tout en intercom. Et le son est moins fort que le SMH10 ou 20S ;).

Ah, bon bah c'est pas grave, je prends le Scala, de toute facon la fonction moto à moto je m'en servirait pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon bah c'est pas grave, je prends le Scala, de toute facon la fonction moto à moto je m'en servirait pas ^^

 

Après regarde du côté du marché de l'occasion : Quand un nouveau produit sort, il faut bien se débarrasser de l'ancien :D.

Certains "motards" ne roule que 2 mois dans l'année et l'intercom est quasi neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en ai pas l'utilité pour le moment, donc je ne m'y interesse pas, mais je serais curieux de savoir ce que ça rends quand même ^^

 

C'est un peu comme la tablette, au départ tu te dis que t'en a pas forcément l'utilité, mais le jour ou tu en as une, tu ne peux plus t'en passer :D

Pouvoir répondre au téléphone en moto, écouter de la musique sans galérer, c'est juste un kiff, j'ai pas encore tester la balade à moto en intercom, ça doit vraiment faire basculer la balade moto entre potes à un autre stade.

Par contre je ne ferais pas d'interfile au téléphone ou en train de papoter en intercom, parce que là ça me parait limite dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...