Aller au contenu

Présentation GriiseMine


GriiseMine

Messages recommandés

Pour ma part chez la maif j'ai 56,25 € / mois en tout risque pour la z300 ! et 65€ / mois pour la er6n et 72 €/mois pour la mt 07 je vais voir un concessionnaire kawa ce soir je vais demander si je peux essayer une z300 et une er6n ! [emoji4]

5500€ avec ABS akrapovic capot de selle le top !

Oui j'ai négocier serait ah ah enfin je pense même que je l'ai eux à 5200€ je ne sais plus il faudrait que je demande la facture à ma mère :) m'enfin bon c'était mon beau cadeau d'anniversaire en plus du permis et de l'équipement et tous [emoji119][emoji846]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ares a dit :

Et du coup la z300 pousse quand même ou elle est molle ? et la sonorité n'est elle pas trop métallique ce rapprochant plus d'un petit cube ? pense tu quelle suit une moto bridée a2 ?  j'aime bien le fait que ce soit une "petite" moto :)


Elle pousse bien mais pour l'exploiter il faut dépasser les 7000 tours minutes,  elle tient la route face à des motos plus puissantes qu'elle ça c'est sur mais face à une Z800 même bridé j'peux te dire que ton pote de doit pas savoir conduire s'il se fait fumer @GriiseMine ^^


Les petits défauts que j'ai trouvé pour ma part :

- Le bruit même avec un pot ce n'est pas exceptionnel (ça reste quand même très correct pour une 300cm3) 
- Pas de reprise en dessous 6000t/min 
- Prix un peu élevé comparé aux motos concurrentes (CB500, RC390...)
- Hauteur de selle basse (pour 1m80 j'étais pas très à l'aise dessus mais je ne me suis rendu compte qu'au bout d'une 100aine de km malheureusement... Quand tu dis merci avec le pieds t'as pas intérêt d'avoir des tongues ^^)
- Moto faite pour rouler seule -> avec mon SDS (qui ne pèse que 50kg) elle avais beaucoup de mal à partir, arrivé à la 4ème ça va mais la reprise et les côtes étaient à éviter ! 
- Pas assez équipée au niveau des fonctions : absence de rapport engagé (que ses principales concurrentes ont toutes, même si pour moi ce n'est pas indispensable), pas de warning (pratique pour l'interfile ou pour signaler un danger derrière toi.., pas de température moteur ou d'indication de consommation d'essence.) Bon ok j'en demande peut être un peu trop mais bon au prix ou elle est ils auraient pu faire un effort ^_^

Les points positifs : 

- Gueule de plus grosse cylindré grâce aux carénages (qui protège pas mal de la pluie au passage ^^). On la confond de loin avec une Z7 ou une Z8, seul le pneu arrière et le bruit la trahisse car elle est montée en 140 à l'arrière 

- Une fois dépassé les 7000 tours elle demande qu'a pousser encore plus, super réactivité 
- Très légère et super maniable (niveau poids elle est à 10kg de la MT07) 
- Polyvalente -> J'entend par là que : que tu roules sur routes départementales ou en ville, elle ne consomme pas et elle est agréable en terme de comportement moteur
- Economique et Autonomie (elle ne consomme que 4,5l au 100 pour une moyenne de 300km avec le plein même en tapant bien dedans ;))
- Faible cout en Assurance même pour une première moto 

Pour ce qui est de la choisir en première moto, elle convient parfaitement si tu veux te faire la main avant de passer sur une plus grosse, mais maintenant tu as d'occasion de très bonne moto qui effectivement, sont bridées, mais les bicylindres sont tout de même bien adapté et bien suffisante par rapport à l'allonge moteur et à la recherche de sensations que tu voudras. 

Par contre pense au fait que si tu prends une Z300, une fois débridée tu auras certainement besoin d'un peu plus de caractère ! (même si la petite bête monte tout de même à 185km/h en vitesse de pointe -> ce qui est amplement suffisant à te faire sauter ton permis :P
C'est la raison pour laquelle j'ai changé de la Z300 à la Z800 car étant débridé dans quelques mois, j'aurais été frustré avec la Z300 pour toutes les raisons que j'ai citées ci-dessus. A toi de bien réfléchir à ton budget et de l'utilisation que tu auras de ta moto.

Après ça va être une question de feeling avec la moto que tu auras ou non, pour ça qu'il faut les essayer une par une pour te rendre compte par toi même de ce qu'elles ont dans le ballon !

Voila @Ares j'espère que ça répondra à tes attentes ;) 

 

Il y a 2 heures, GriiseMine a dit :

Moi je paye 1700€ la en tous risque je n'étais jamais assurer avant, niveau consommation c'est le top part rapport a une 700cc et puis tu vas la sentir la bride c'est ce qui es dommage pourquoi mettre énormément d'argent dans une moto que tu es sur que tu gardera pas plus de 2 ans.. ? Imagine que tu achète la MT-07 ou la Z800e tu en aura pour 8000€ minimum moi j'en es eux pour 5500€ avec ABS akrapovic capot de selle ! a la revente ca devrait pas trop me faire perdre d'argent non plus et je pourrais investir 2000/3000€ de plus pour pouvoir m'acheter une Z1000 ou une CBR600R neuf ! enfin après c'est mon avis je suis restaient pendant 2 ans j'ai acheté la moto qui me plaisait le plus et qui me couterai le moins après chacun son choix.

Regarde dans ton entourage tu a surement du avoir des amis qui on commencer sur MT-07 ou Z800e bridé ? demande leur combien de temps il l'ont garder après les 2 ans ? :) je ne dis pas que c'est un mauvais choix ca a énormément d'avantage !!! :) mais aussi des inconvenient :) !

 

enfin je t'ai dis mon point de vues bien sur pour la Z800e en jeune permis sans assurance avant c'est 2700€ en tous risque il me semble 


Tu penses que au bout de 2 ans après avoir eu une Z300 comme première moto on va t'assurer sur une Z1000 ? ^^
Je pense que si on t'accepte tu payeras bonbon aussi, déjà que ton assurance te taxe bien assez pour une Z300 ! 

C'était ma première "grosse cylindré" et je ne payais que 63 euros par mois en tout risques soit un peu plus de 750 euros l'année ! 
Même actuellement avec mon Z800 je paye que 50 euros en tout risques donc je serais je me renseignerais pour changer d'assurance si tu veux garder des sous et changer de moto plus tard :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GaZ'N Ride a dit :


@GriiseMine


Voila @Ares j'espère que ça répondra à tes attentes ;) 

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !! Je pense que je vais me faire la main avec cette moto finir mes 2 ans de permis a2 et je verrais pas la suite si j'ai besoin ou l'envie d'une moto plus grosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi , ça va être sympa de voir un motovloggeur sur cette bécane .
Par contre en lisant ta présentation l'orthographe m'a fait très mal aux yeux surtout quand j'ai lu que tu étais à la FAC ...
Je fais des fautes aussi mais là c'est un peu ....Trop .
On mettra ça sur le coup de la fatigue et la pression dû au fait de se présenter devant tout les méchants motovloggeurs que tu vas croiser ici haha mais fais attention à l'avenir .
Ps: ne le prends pas mal ce n'est pas du tout pour critiquer mais ça m'a interpellé .
V mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ShadowEngine a dit :

Bienvenue à toi , ça va être sympa de voir un motovloggeur sur cette bécane .
Par contre en lisant ta présentation l'orthographe m'a fait très mal aux yeux surtout quand j'ai lu que tu étais à la FAC ...
Je fais des fautes aussi mais là c'est un peu ....Trop .
On mettra ça sur le coup de la fatigue et la pression dû au fait de se présenter devant tout les méchants motovloggeurs que tu vas croiser ici haha mais fais attention à l'avenir .
Ps: ne le prends pas mal ce n'est pas du tout pour critiquer mais ça m'a interpellé .
V mon ami

ahah ne t'inquiète pas je ne prend pas ça mal merci beaucoup ça fait plaisir ! :)

 

Et merci a tous de me souhaite le bienvenu dans votre communauté au top vraiment :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Niklos a dit :

Je trouve ça vachement cher pour ce que c'est ces cylindrées "entre 2 eaux". Un CB500 c'est 5800€ ABS inclus.

Tarif catalogue neuf non négocié

SI je la prend sans abs cela fait quand même une grosse différence de plus j'ai peur de trouver le cb500 moins joueur... et pour finir je n'ai pas pour l'instant l'ambition de passer en permis A... a voir donc dans le temps.

 

Prix de la cb500f avec abs : 5 599 € au lieu de 5 899€ en ce moment sur leur site contre 4799€ pour la z300 sans abs. Déjà que je trouve la mt07 lourde ^^ 192 kg pour la cb500 contre 170kg pour la z300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir, mais j'ai peur qu'a la longue un petit Z soit limite surtout sur autoroute par exemple.

Ensuite, le poids importe peu, l'important c'est surtout centre de gravité. Je vais te donner un exemple à la con :

Jamais je ne prêterais ma Buell à ma conjointe car le centre de gravité est trop haut, pourtant elle ne fait que 200kg.

En revanche, c'est sans problème que je lui prêterais mon éventuel future VRod, ça fait 300kg mais le centre de gravité est super bas. Très simple manœuvré au ralentie (enfin sauf le rayon de braquage).

 

Tout ça pour dire que le poids c'est important, mais dissocié du centre de gravité, ça ne veut rien dire.

Pour finir, je pense que l'ABS est un gros plus. 5400€ contre 5590€ c'est pas énorme comme différence, et il ne faut pas hésiter à négocier.

 

Enfin moi je dis ça, ça m'est égal hein.

 

PS, je vois pas trop le rapport avec le permis A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après la moto reste un roadster je ne pense pas que je ferrais beaucoup d’autoroute avec, mon utilisation sera : trajet du boulot par beau temps et balade le week :P. Pour ce qui est du poids je n'y avais pas pensé tu as raison ! à voir comment ce comporte la z300 :)

Pour le permis A c'est juste que étant permis a2 ça m’embête de payer une moto plein pot et ne pouvoir utiliser que 2/3 de ses performances et de devoir payer en plus l'assurance plus chère pour pas grand chose, l'idéal pour moi aurais été de trouver une moto de 47ch sans être bridé.

Étant vraiment un conducteur de moto "novice" je préférè être plus prudent en prenant un plus petit cube et voir par la suite si cela me convient ou non. Après je ne te cache pas que les performances ou la cylindré de la moto m'importe peu, je privilégie plus le look de la moto c'est pourquoi je me suis penché sur la z300 :)

Pour l'abs si je peux je le prends mais c'est une question de budget l’équipement et le permis mon couté assez chère ^^ comme tu dis il faut que j'arrive a négocier :) ! Merci pour ton avis en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ares a dit :

Pour le permis A c'est juste que étant permis a2 ça m’embête de payer une moto plein pot et ne pouvoir utiliser que 2/3 de ses performances et de devoir payer en plus l'assurance plus chère pour pas grand chose, l'idéal pour moi aurais été de trouver une moto de 47ch sans être bridé.

Bah c'est le cas de la CB500 : 48cv en full, admissible A2.

Étant vraiment un conducteur de moto "novice" je préférè être plus prudent en prenant un plus petit cube et voir par la suite si cela me convient ou non. Après je ne te cache pas que les performances ou la cylindré de la moto m'importe peu, je privilégie plus le look de la moto c'est pourquoi je me suis penché sur la z300 :)

Pour le look, c'est une question de point de vue, je ne peux rien dire là dessus, pour ce qui est de la cylindré, une moto de forte cylindrée peut ne pas être très puissante. Mais avoir un moteur plein partout.

Exemple : un R1 1000cc, 200cv à mais uniquement haut dans les tours. Une Victory, 1700cc, 90cv à 5000tours. La cylindrée permets d'avoir plus de couple et/ou plus de puissance et/ou un moteur plus plein (qui répond à tous les régimes).

Pour l'abs si je peux je le prends mais c'est une question de budget l’équipement et le permis mon couté assez chère ^^ comme tu dis il faut que j'arrive a négocier :) ! Merci pour ton avis en tout cas !


Pour moi, l'équipement c'est le plus important ! Tu as raison de faire des concession sur la moto pour optimiser au maximum l'équipement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule moto que tu auras en full 47ch sans bridage est la CB500. 
Perso pour avoir conduis les 2 je trouve que la CB n'a rien dans le ventre comparé à la Z300. 
La CB consomme WALLOUH et ça c'est un bon point de nos jours :) 
Par contre, on ne voit rien sur le compteur qui est illisible mais ça reste une des meilleurs motos pour débuter. 
En interfile et en rayon de braquage, la Z est aussi au dessus (pour une fois ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Niklos a dit :

A toi de voir, mais j'ai peur qu'a la longue un petit Z soit limite surtout sur autoroute par exemple.

Ensuite, le poids importe peu, l'important c'est surtout centre de gravité. Je vais te donner un exemple à la con :

Jamais je ne prêterais ma Buell à ma conjointe car le centre de gravité est trop haut, pourtant elle ne fait que 200kg.

En revanche, c'est sans problème que je lui prêterais mon éventuel future VRod, ça fait 300kg mais le centre de gravité est super bas. Très simple manœuvré au ralentie (enfin sauf le rayon de braquage).

 

Tout ça pour dire que le poids c'est important, mais dissocié du centre de gravité, ça ne veut rien dire.

Pour finir, je pense que l'ABS est un gros plus. 5400€ contre 5590€ c'est pas énorme comme différence, et il ne faut pas hésiter à négocier.

 

Enfin moi je dis ça, ça m'est égal hein.

 

PS, je vois pas trop le rapport avec le permis A.

La Z limite sur autoroute.. ? je pense vraiment mais alors vraiment que tu ne la pas essayer ! tu peux rouler en 4eme a 130 ! et il reste encore 2 vitesse et la plage préfère du moteur et entre 7000trs/min jusqu'au bout ! je peux t'assurer qu'elle a assez de reprise pour ne pas s'en plaindre ! Sache que le moteur de la CB et c'est un choix de Honda et très très très linaire c'est le but rechercher pour ne pas avoir de surprise alors d'accord elle accélère plus fort que la Z300 mais le problème c'est que tu le sens pas ta pas le coup de pied au derrière que te procure une Z300 ! sur je pense qu'il faut que tu choisi selon ce que tu préfère je ne regrette pas et ne me lasse pas de ma moto encore tous a l'heure je l'ai encore découvert j'avais l'impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Le moteur de la CB500, je le connais très bien pour avoir fait plus de 10000km avec, et il est loin d'être linéaire pour peu qu'on le chahute un peu. Celui de la Z, je ne connais que de réputation.

Tu trouve le moteur de la CB500 non linaire ? 

je pense que tu ne sais pas ce que c'est qu'un moteur linaire ou bien tu a du faire posé un turbo sur ta cb500 :) !

la courbe en vert et celle de la honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...