Aller au contenu

App iOS/Android à tester !


Invité ThePhoneMT (SFR)

Messages recommandés

Hey sympa ça.

Je m'y suis inscrit, j'allais créer le groupe Motovlog.fr mais il faut désigner un lieu sur la carte alors comme on est de partout c'est chaud ^^

Faudrait créer un groupe par région, genre par chez moi un du côté de Belgique vers Bruxelles et un du Nord vers Lille, puis chacun s'ajoute au(x) groupe(s) qui lui correspond ;)

 

Edit : j'ai ajouté un groupe "MotoVlog.fr" pour la région Lilloise.

Inscrivez-vous, recherchez le groupe et ajoutez-vous au groupe pour ceux qui sont du coin ;)

 

http://www.werideapp.com/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester, mais dans les commentaires, ils disent que sans le transfert de parcours dans une appli GPS, cette app n'est pas très utile. A voir ...

 

Cela dit, moi dernièrement, j'ai été plus que conquis par Waze, il faudrait voir à créer un groupe Motovlog.fr 

 

PS : d'ailleurs ça me fait penser qu'une rubrique dédiée au High Tech et Applis ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la rubrique appli, j'ai d'ailleurs le souvenir d'une appli présentée en vidéo youtube par un membre (Anreek je crois ?) bien sympa sur la manière dont on a roulé pendant la sortie, le chemin parcouru etc... faut que je retrouve ça.

 

Pour le GPS exact je viens de vérifier, impossible d'en extraire un fichier, ça n'envoi qu'une carte avec le parcours visible mais rien d'exploitable par une appli GPS ou un GPS externe type TomTom...

 

 

Edit : Waze sait-il générer un fichier qu'on peut utiliser sur un GPS Tomtom ou bien une appli smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la rubrique appli, j'ai d'ailleurs le souvenir d'une appli présentée en vidéo youtube par un membre (Anreek je crois ?) bien sympa sur la manière dont on a roulé pendant la sortie, le chemin parcouru etc... faut que je retrouve ça.

Pour le GPS exact je viens de vérifier, impossible d'en extraire un fichier, ça n'envoi qu'une carte avec le parcours visible mais rien d'exploitable par une appli GPS ou un GPS externe type TomTom...

Edit : Waze sait-il générer un fichier qu'on peut utiliser sur un GPS Tomtom ou bien une appli smartphone ?

Diabolo Super Biker pour l'appli dont parlait Anreek ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WeRide c'est moyen.

En un an, j'ai réussi à faire une seule sortie avec des mecs.

Et ça te spam de temps en temps dans les notifs pour des pubs motobuykers.

 

Bref, l'idée est excellente mais en France, ça n'a pas fonctionné (en revanche en Espagne, c'est la folie!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la seule app fiable que j'ai testé en terme de record GPS est GPSTracker.

J'en ai certainement raté d'autres mais celle ci enregistre comme il faut et précisément la vitesse, l'altitude et la route suivie. Au final on peut avoir les infos tout au long de sa route mais aussi un résumé avec entre autres la vitesse max, moyenne, la durée du trip et la distance parcourue.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la seule app fiable que j'ai testé en terme de record GPS est GPSTracker.

J'en ai certainement raté d'autres mais celle ci enregistre comme il faut et précisément la vitesse, l'altitude et la route suivie. Au final on peut avoir les infos tout au long de sa route mais aussi un résumé avec entre autres la vitesse max, moyenne, la durée du trip et la distance parcourue.

 

See you guys !

 

Je vais essayer ton appli car les exports que je fais sont toujours pourris. Selon les commentaires, ça a l'air de bien fonctionner avec cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De mon côté, je conseille le coyote, ou un truc similaire.

Ça me permet d'avoir les alertes au sujet des "zones dangereuses" dans le casque pendant que je roule (ça coupe la musique et ça reprend après).

 

Il y a aussi intercom, qui crée un réseau wifi (ou bluetooth) entre motards et vous pouvez discuter.

Très pratique si vous avez un casque équipé d'hauts parleurs et micro mais sans intercom. Si vous avez des écouteurs avec micro, ça marche aussi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'existe pas des GPS "special motard"... Qui te propose des routes sinueuses par exemple...?

 

Google map : Dans options d'itinéraire,tu coches : "évitez les péages, évitez les autoroutes" et tu prends l'itinéraire le plus long :D :D.

 

Après, ça peut être super sympa se créer son propre roadtrip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...