Aller au contenu

Transférer mon écran PC sur ma SMART TV


Keyzer-one

Messages recommandés

Salut les Boyz,

 

J'ai besoin de vous!

J'ai fait l'acquisition du belle Smart TV Samsung (UE48JU6670) et j'aimerais voir l'écran de mon PC portable dessus.

J'y arrive si je lance un film car il y a un bouton sur lequel cliquer pour que ce soit transférer sur la TV mais pour le reste...

Je ne trouve pas! 

Y a t il un programme à télécharger?

 

Si vous avez des pistes pour moi, j'en serais ravi!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Keyzer-one a dit :

Salut les Boyz,

 

J'ai besoin de vous!

J'ai fait l'acquisition du belle Smart TV Samsung (UE48JU6670) et j'aimerais voir l'écran de mon PC portable dessus.

J'y arrive si je lance un film car il y a un bouton sur lequel cliquer pour que ce soit transférer sur la TV mais pour le reste...

Je ne trouve pas! 

Y a t il un programme à télécharger?

 

Si vous avez des pistes pour moi, j'en serais ravi!

 

Merci d'avance!

 

Le plus simple si tu peux c'est carrément de poser ton PC portable au-dessus de la TV. Comme ça tu auras réellement l'écran de ton PC sur l'écran de la TV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Keyzer-one a dit :

Salut les Boyz,

 

J'ai besoin de vous!

J'ai fait l'acquisition du belle Smart TV Samsung (UE48JU6670) et j'aimerais voir l'écran de mon PC portable dessus.

J'y arrive si je lance un film car il y a un bouton sur lequel cliquer pour que ce soit transférer sur la TV mais pour le reste...

Je ne trouve pas! 

Y a t il un programme à télécharger?

 

Si vous avez des pistes pour moi, j'en serais ravi!

 

Merci d'avance!

Ca dépend de comment tu veux transférer l'écran de ton PC. Si tu veux le brancher directement en HDMI ça passe très bien si ton ordinateur est équipé d'un port HDMI, par contre si tu veux le faire en wifi regarde la http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/project-wireless-screen-miracast tout est expliquer ;) au passage jolie télé :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les film en mode WIFI c'est ce que l'on appelle un transfert en mode DLNA.
Windows Media player le gère très bien et tu peux partager des bibliothèques.
Avec le câble HDMI c'est instantané.
Tu auras faciles à faire lire des fichiers multimédias, pour le reste je devrai un peu chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BikerLaw a dit :

Ca dépend de comment tu veux transférer l'écran de ton PC. Si tu veux le brancher directement en HDMI ça passe très bien si ton ordinateur est équipé d'un port HDMI, par contre si tu veux le faire en wifi regarde la http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/project-wireless-screen-miracast tout est expliquer ;) au passage jolie télé :V:

En HDMI, pas de soucis.

Moi je veux avoir mon PC sur mes genoux et regarder ce que je fais sur mon écran, ou comme 2eme écran. Je vais regarder à cette technologie miracast... Mais pas sûre que ni ma TV, ni mon PC en soit équipé!?!?

 

Il y a 9 heures, SKOTON a dit :

Pour les film en mode WIFI c'est ce que l'on appelle un transfert en mode DLNA.
Windows Media player le gère très bien et tu peux partager des bibliothèques.
Avec le câble HDMI c'est instantané.
Tu auras faciles à faire lire des fichiers multimédias, pour le reste je devrai un peu chercher.

Oui, pour les films, aucun soucis avec mon lecteur de film. Il y a une touche sur laquelle appuyer et le transfert se fait!

Avec le câble, je sais le faire aussi mais c'est ce que je veux éviter.

Ce que je recherches c'est de pouvoir utiliser mon écran TV comme un second écran d'ordi. Vu que je sais facilement regarder un film (non blueray) sur ma TV en le lançant apd de mon PC, je me dis que je devrais pouvoir faire pareil pour tout autre manipulation faite sur mon ordi...?

 

@Suricat B, ké bièsse gamin! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Keyzer-one a dit :

En HDMI, pas de soucis.

Moi je veux avoir mon PC sur mes genoux et regarder ce que je fais sur mon écran, ou comme 2eme écran. Je vais regarder à cette technologie miracast... Mais pas sûre que ni ma TV, ni mon PC en soit équipé!?!?

 

Oui, pour les films, aucun soucis avec mon lecteur de film. Il y a une touche sur laquelle appuyer et le transfert se fait!

Avec le câble, je sais le faire aussi mais c'est ce que je veux éviter.

Ce que je recherches c'est de pouvoir utiliser mon écran TV comme un second écran d'ordi. Vu que je sais facilement regarder un film (non blueray) sur ma TV en le lançant apd de mon PC, je me dis que je devrais pouvoir faire pareil pour tout autre manipulation faite sur mon ordi...?

 

@Suricat B, ké bièsse gamin! :lol:

Tu as quoi comme système d'exploitation? ta télé en est équiper j'ai été vérifier avant de poster le lien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est a cause d'apple qui ne peut se connecter avec rien que sa propre marque!

 

Une vidéo, je n'ai aucun soucis de la démarrer sur mon PC et de l'envoyer sur mon écran TV. Mais le reste (pages internet, Excel,...) je ne vois pas comment je dois faire alors que je suis persuadé que c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/1/2016à20:01, Doctor Road a dit :

moi j'ai une smart tv aussi samsung et un mac et impossible hormis via un hdmi de transférer mes videos, sur la tv simplement, sans passée par un site et une appli qui font plus cher qu'autre chose

 

Le 15/1/2016à21:34, Keyzer-one a dit :

ça c'est a cause d'apple qui ne peut se connecter avec rien que sa propre marque!

 

Une vidéo, je n'ai aucun soucis de la démarrer sur mon PC et de l'envoyer sur mon écran TV. Mais le reste (pages internet, Excel,...) je ne vois pas comment je dois faire alors que je suis persuadé que c'est possible!

Arrêtez de me faire rire, je suis sous Mac depuis le 29 décembre 2015 et j'ai jusqu'à présent TOUT trouvé sans RIEN devoir débourser. Il faut juste chercher et se casser le cul pour comprendre comment installer de manière non limitée.
N'oubliez jamais que sur internet tu peux même acheter une paire de couille, je le sais car on n'a dû ôter celles de mon directeur, alors pour trouver un soft il n'y a rien de plus facile.
Allez les gars, ne soyez pas plus catholique que le pape ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SKOTON a dit :

 

Arrêtez de me faire rire, je suis sous Mac depuis le 29 décembre 2015 et j'ai jusqu'à présent TOUT trouvé sans RIEN devoir débourser. Il faut juste chercher et se casser le cul pour comprendre comment installer de manière non limitée.
N'oubliez jamais que sur internet tu peux même acheter une paire de couille, je le sais car on n'a dû ôter celles de mon directeur, alors pour trouver un soft il n'y a rien de plus facile.
Allez les gars, ne soyez pas plus catholique que le pape ... ;-)

Oui, mais il faut tout contourner!

 

Sinon, je n'ais toujours pas trouvé comment voir ce que je voyais sur mon écran d'ordi, sur ma TV! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...