Aller au contenu

Nouvelles bottes !?


Niklos

Messages recommandés

J'ai l'impression que pour avoir du GoreTex sur les Gaerne, il faut forcement prendre les marrons. J'irais faire un tour la semaine prochaine à Dafy quand j'aurai mon nouvel équipement !

 

Je viens aussi de penser aux Bottes BMW Allround

bottes-touring-bmw-allround_hd.jpg

 

BMW a plutôt une bonne réputation pour ce qui est des équipements et, force est de reconnaitre que je suis content de ce que j'ai de chez eux (gilet rafraichissant et dorsale).

certifiées EN 13634

GoreTex

Des renforts en veux tu en voilà

Des avis sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma Short list.

Je vais surement aller essayer tout ça demain matin si j'arrive à me motiver...

Ce que je prévois d'essayer :

(un maximum de modèles mais notamment)

 - AlpineStars Web GoreTex

 - Alpinestars Gran Torino Gore-Tex

 - BMW Allround

 - TCX goretex infinity evo mais j'aime moins le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde à l'esprit que :

  • Alpinestars font des semelles souples donc très confortables mais qui s'usent rapidement (tu peux ressemeler chez un cordonnier)
  • Les fermetures éclair "étanches" sont moins durables que les bons vieux scratchs car la membrane qui se referme par-dessus la fermeture éclair se déforme avec le temps et n'est plus étanche du tout.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note pour la fermeture eclair. Pour le ressemelage, je le fais régulièrement sur mes chaussures et c'est vrai que c'est souvent une excellente solution.

Les fermetures éclaire ne sont pas étanche sur les 2 modèles alpinestars ci-dessus. L'étanchéité se fait via le scratch.

Je suis un peu perdu...

Le mieux est peut être de trouver des bottes à lacets avec un bon gros scratch au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Alpinestars roam 2 waterproof sont étanches jusqu'au-dessus de la maléole parce que la membrane entoure toute la jambe jusqu'à cette hauteur. Elle est assez large une fois les scratchs retirés pour pouvoir les enfiler. Je pense que ce ne sont pas les seules bottes comme ça. ;)

 

M'enfin garde à l'esprit que même si tu roules sous la pluie, la pluie ne va vraisemblablement pas se glisser sous le scratch sauf à ce que le scratch soit vraiment mal orienté. ;) Les bottes lacées peuvent être une bonne solution si tu penses être amené à mettre vraiment les pieds dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de me motiver pour y aller aujourd'hui... Mais c'est pas gagné vu le temps...

Ceci étant, je crois avoir trouvé LE modèle qui me convient. Autant sur le look, que sur la marque, la protection et tout et tout... A l'exception du GoreTex. Je devrais me contentais du Sympatex ! Ceci étant, cette membrane étanche égalerait les capacités du GoreTex en terme d'imperméabilité (vent / pluie) et respirabilité et irait même jusqu'a surpasser le GoreTex en terme de longévité.

Etant un peu chauvin sur les bords, je me suis trouvé une marque Française qui m'équipe depuis années pour les chaussures de villes et dont je suis très content (2 paires identiques en 12 ans, la deuxième n'a que 2 ans... C'est dire la durée de vie).

Pour couronner le tout, ces bottes équipent les douanes et la police nationale... Vous avez tous deviné... Il s'agit des Paraboot Bike.

"Pas de chance" ils ont 2 modèles au même prix et on ne peut pas les essayé car il s'agit d'équipement professionnel non vendu dans le commerce au particulier il faut forcement passer par leur site web pour l'achat. J'ai du mal à voir les différences entre 2 modèles.

Trêve de bavardage...

 

Voici le modèle Bike Jannu Touring

botte-moto-bike-jannu-touring-police-noi

 

Et le modèle BIKE ASSAUT

botte-moto-bike-assaut-noir.jpg

botte-moto-bike-assaut-noir.jpg

 

Dans les 2 cas, nous sommes sur des bottes à 360€ la paire... C'est bien du paraboot, aucun doute... On est sur du made in France.

 

D’extérieur, elles semblent très similaire. Par contre difficile de voir l'interieur du premier modèle. Par chance, j'ai trouvé quelqu'un qui en vend d'occasion près de chez moi. Je vais donc peut être pouvoir les voir ! (voir même les acheter à cette personne mais à priori, ça sera trop grand !)

 

Voilà, c'est pas donné, c'est même très cher. D'un autre côté, ce sont probablement des bottes ayant une durée de vie remarquable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, de mon côté j'ai vu, les semelles donc, mais aussi la protection de malléole qui semble plus épaisse sur le modèle Jannu.

Ensuite, potentiellement l’intérieur

Je suis tombé là dessus :

CUIDPVDWsAAjseL.jpg

Ce sont censé être les jannu, mais j'ai un doute vu la semelle. Il semblerait que l'intérieur soit plus typé été que les Bike Assault. J'ai écrit à Paraboot pour leur demander les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais, j'en suis à ma deuxième paires de leur modèle Thiers. La première, je l'ai faite ressemeler plusieurs fois. Merci de l'info pour la semelle crampon ! Je ne savais pas !

 

Je n'ai toujours pas eu de retour de Paraboot. Je vais peut être retourner en boutique ce soir pour voir s'ils ont une solution. Mais il semblerait qu'ils ne peuvent pas avoir les produits moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je vais faire un UP car j'ai trouvé quelqu'un qui vend des bottes moto paraboot  près de chez moi. En plus il a 2 taille à vendre : 43 et 44. Comme je mets du 43.5 chez paraboot, ça devrait le faire ! Ca serait cool car il les vend 150€ contre 390€ actuellement sur le site de paraboot...

Du coup, ça serait celle avec la grosse semelle. Suite (et peut être enfin la fin, 2 ans après) semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...