Aller au contenu

Nouvelles bottes !?


Niklos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après l'airbag et tout l'équipement Alpinestars (pas encore reçu), j'envisage l'achat d'une paire de bottes car les miennes commencent à faire la tronche.

J'aimerais donc quelque chose qui s'accorde bien avec mon équipement alpinstars dont voici les photos :

val-1.jpg

ALPINESTARS-valparaiso-glove-black-yello

3224014_black_1_1_16_1.jpg

Bref, du noir dans toute sa splendeur ! Difficile de trouver un équipement qui ne soit pas tout noir... Encore moins quand on veut l'airbag intégré...

 

Donc je cherche une paire de botte qui s'accorderait bien avec cette équipement. Je ne cherche que de la bonne qualité. Je ne veux pas d'un truc qui soit mort au bout de quelques kilomètres... Je roule par tous les temps donc il faut un truc chaud et étanche.

 

Voilà ! J'aimerai avoir vos avis !

 

Le prix doit être en corrélation avec la qualité. Ca ne me dérange pas de payer 500€ la paire de botte si elle est bien chaude et qu'elle tient 15 ans. En revanche 500€ pour une paire que je jette dans 6 mois, c'est hors de question.

Voilà ! Des avis ? L'idéal serait de trouver des bottes haut de gamme goretex chauffantes 12V mais je doute que ça existe...

edit : Ah oui, je cherche un truc sobre. Exit donc les bottes dites "racing".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ton équipement il te faut des bottes goretex typées touring..dans le genre:

 

TCX goretex infinity evo

Alpinstars Web goretex

Forma Majestic

 

fais un essai avec,le souci peut venir du fait que sous la flotte la botte glisse sur le sol avec une semelle trop fine et pas assez de surface de contact.(j'ai eu ce souci avec des Tcx,quand tu poses le pied c'est chiant)..;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai essayer, cela ne fait aucun doute. Cependant, un essai ne me donne pas les retours des utilisateurs et je voudrais croiser les deux car je pense qu'il n'y a que comme ça que je peux trouver quelque chose de vraiment bien.

Un essai seul ne permet pas de savoir ce que ça vaut sur le long terme ou au niveau de l'étanchéité etc...

A l'inverse, un avis seul ne me permet pas de savoir si le vêtement (de manière générale) sera adapté à ma morphologie (typiquement pour les bottes, j'ai les pieds très larges).

 

Merci pour les TCX, ce sont justement celles qui me faisaient de l'oeil !

 

Merci !

 

edit : ce qui est noté sur le site :

MICHELIN ADVENTURE high performance, en caoutchouc, inspirée aux pneus ANAKEE III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les avis, quand j'ai acheté les miennes, j'ai pas mal regardé les avis clients sur les sites internet !

 

Les Forma Cap Horn Waterproof sont top top top !!! Non seulement elles sont étanches mais elles ont de la gueule ! De plus, elles sont livrées avec des embouts en acier que tu peux rajouter ou pas au bout de la semellle. 

 

Et, elles sont sobres et plutôt confortables :)

 

Bottes-Route-Forma-CAPE-HORN-WATERPROOF-

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elles ont l'air pas mal. Cependant, pas de GoreTex. Mais un machinTex de la marque... Donc potentiellement quelque chose d'aussi bien que le GoreTex mais aussi potentiellement un truc étanche 5 minutes qui finit en WetTex... Un peu comme le WetStar d'Alpinestars tiens !

Donc je retiens le modèle et me renseignerai dessus. Mais, pour être honnêtes, je pars avec un à priori plutôt défavorable !

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit récap de ce que vous m'avez proposé :

TCX goretex infinity evo : 315€, semble être les meilleurs du lot, assez hautes donc protection plutôt bonne à priori, GoreTex

Alpinestars Web goretex  : 205€, mes préférés d'un point de vue look, certifié CE, insert réfléchissant ce qui me semble être plutôt très bien pour la visiblité ! GoreTex

Forma Forma Cap Horn : 207€, clairement, j'aime nettement moins le look des Forma (idem pour les Cap Horn), certifié CE, insert réfléchissant. Pas de GoreTex. A voir à l'essai mais à la lecture, et d'après les photos, j'aurai tendance à les éliminés comparé aux Web GoreTex (car tarif identique)

Forma Majectic : 126€, pareil, j'aime pas trop le look, certifié CE, insert réfléchissant, protection niveau tibia et malléole, zip pour les mettre et les enlever ! Top pour chausser et déchausser mais quid de l'étanchéité ? Certifié CE, pas de GoreTex.

 

Mon avis à première vue :

Les Forma Majestic me semble trop "entrée de gamme" par rapport à mon souhait de les garder longtemps. Autant je peux garder longtemps quelque chose dans quoi je me sens bien (je pense à mes gants d'été que je ne compte pas changé de si tôt, et pourtant j'ai 4 paires de gants... 2 d'hivers, et une été (+une en commande). Autant quelque chose qui n'est pas top niveau, je sais que je le changerai rapidement donc je pense les écarter. J'ai aussi et surtout très très peur de l'étanchéité.

 

Les Forma Cap Horn, à première vue, top niveau protection, mais j'ai aussi peur de l’étanchéité. Je pense les écarté au profit des Alpinestars Web

 

Les Alpinestars Web Goretex, au même tarif que les Cap Horn, le format bottine me plait bien mais peut être pas top niveau protection ? Pour ce qui est du look, je les trouve très jolies. A mon gout, les meilleurs du lot ! GoreTex et, à première vue, un petit zip caché sous le velcro, donc étanchéité qui semble plutôt bonne. Mon regret : peut être un manque de protection car pas assez haute ? Ce qui peut être pratique en revanche pour ce balader à pied ?

 

TCX Forma Cap Horn. A première vue les meilleures, mais aussi les plus chères et de loin. Un petit bémol sur le look (j'aime pas trop les boucles). Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Je ne sais pas, mais potentiellement. Des renforts dans tous les sens. etc... Bref, rien à reproché à ces bottes à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire sur ces Dainese c'est que c'est quasi le seul modèle qui m'allait au pied.

Toutes les autres bottes ne me tenais pas le pied et donc j'avais le talon qui décollait de la botte des que je bougeais.

En photo elles ne sont pas exceptionnelles, a découvrir en vrai.

Elles sont discrètes et sobres et le confort est a mon sens très bon.

Pour moi elles sont le parfait mariage entre une botte racing et une botte touring.

 

Tu peux voir du coté de chez Puma qui fait également de très beaux produits (mon deuxième choix après tout ce que j'ai pu tester avant de me décider pour les Dainese)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question Niklos,tes bottes avec ce type de pantalon tu les mets forcément par dessous et non par dessus alors le look tu sais on s'en branle un peu..non?

 

un truc à vérifier aussi c'est si t'as le talon avec un bizeau,j'ai ça sur les TCX et vu que j'ai du gravier chez moi c'est super chiant parce que des petits cailloux viennent se foutre dans cette marque et quand tu marches ensuite tu sens le caillou ou pire ça fait du bruit quand tu marches sur un sol carrelé..penses-y..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rameur Du580 a dit :

JE te conseil celle la

20cm-Spike-Heel-Knee-High-Boots-fashion-

 

il y a 12 minutes, Chris a dit :

ou ça :P:P:P Y'a tout plein tout plein de strass qui brillent :wub:

 

2015-nouvelles-femmes-mode-main-diamant-

 

Tout le monde n'a pas forcément envie de porter les mêmes bottes que vous hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les Roam 2 Waterproof. Elles sont juste super confortables, et parfaitement étanches (j'ai déjà tapé des bornes sous la flotte sans souci).

 

Seul point faible : comme la semelle est très souple (pour le confort) ben elle s'use assez vite. Je vais bientôt devoir changer les miennes, mais ça fait presque 3 ans que je les ai, et depuis septembre je les porte 5 jours par semaine toute la journée donc c'est compréhensible qu'elles s'usent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai les TCX S-Sportour Waterproof, elles sont très bien et me conviennent parfaitement, étanche et confortable !

Je les garde même au boulot donc no prob, mais je suis dans les bureaux donc je ne bouge pas non plus beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses ! Je vais tacher des vous répondre à tous ! Ou presque ;-)

 

 

Il y a 2 heures, Ninjar a dit :

Ce que je peux te dire sur ces Dainese c'est que c'est quasi le seul modèle qui m'allait au pied.

 

Tu peux voir du coté de chez Puma qui fait également de très beaux produits (mon deuxième choix après tout ce que j'ai pu tester avant de me décider pour les Dainese)

Merci pour ton retour sur les Dainese. Concernant Puma, j'ai un peu regardé et... J'aime pas le look !

 

 

Il y a 2 heures, paladin a dit :

une question Niklos,tes bottes avec ce type de pantalon tu les mets forcément par dessous et non par dessus alors le look tu sais on s'en branle un peu..non?

 

un truc à vérifier aussi c'est si t'as le talon avec un bizeau,j'ai ça sur les TCX et vu que j'ai du gravier chez moi c'est super chiant parce que des petits cailloux viennent se foutre dans cette marque et quand tu marches ensuite tu sens le caillou ou pire ça fait du bruit quand tu marches sur un sol carrelé..penses-y..;)

Pour le coup des graviers, merci ! En effet, j'avais le soucis avec mes anciennes chaussures. J'y penserai !

Concernant les bottes, je les mets toujours au dessus du pantalon, question de sécurité. Sauf en cas de pluie, ce qui est de plus en plus rare par chez moi...

 

il y a une heure, Rameur Du580 a dit :

JE te conseil celle la

20cm-Spike-Heel-Knee-High-Boots-fashion-

La grande classe pour les soirée Drag Queen ! Mais pas sûr que ça soit top niveau protection !

 

il y a une heure, 666 Fury Hell a dit :

@NiklosTu serais pas un peu chiant toi?

Si je suis chiant. Je le sais ! Ca a toujours était. Le fait est que j'ai beaucoup de mal à faire un choix, mais quand il est fait, il est fait ! Je ne change plus d'avis !

 

il y a une heure, Chris a dit :

ou ça :P:P:P Y'a tout plein tout plein de strass qui brillent :wub:

 

2015-nouvelles-femmes-mode-main-diamant-

Nan, le rose c'est pas mon truc désolé ! Ils fonds les mêmes en noires ?

 

il y a 44 minutes, Suricat B a dit :

Moi j'ai les Roam 2 Waterproof. Elles sont juste super confortables, et parfaitement étanches (j'ai déjà tapé des bornes sous la flotte sans souci).

 

Seul point faible : comme la semelle est très souple (pour le confort) ben elle s'use assez vite. Je vais bientôt devoir changer les miennes, mais ça fait presque 3 ans que je les ai, et depuis septembre je les porte 5 jours par semaine toute la journée donc c'est compréhensible qu'elles s'usent.

Semelle qui s'use vite... Alors adieu je dirais ! La durée du vie est un critère essentiel !

 

il y a 37 minutes, Fazerman a dit :

Pour ma part j'ai les TCX S-Sportour Waterproof, elles sont très bien et me conviennent parfaitement, étanche et confortable !

Je les garde même au boulot donc no prob, mais je suis dans les bureaux donc je ne bouge pas non plus beaucoup.

Je vais me renseigner sur ce modèle !

il y a 34 minutes, Animal a dit :

Icon DKR boots, étanches et sobres nickel.

Là pour le coup, je n'aime pas du tout le look ! Pas assez sobre pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes sur la durée de vie de tes futures bottes alors évite les modèles à fermeture éclair je dirais... De deux choses l'une:

  • Soit elles sont étanches et les fermetures éclair "étanches" durent moins longtemps et sont plus fragiles que les classiques
  • Soit elles ne sont pas étanches et ils te mettront des fermetures éclair en plastique plutôt que des fermetures en métal bien costaudes...

Moi j'aime bien les scratchs parce que c'est pratique, réglable en un clin d'oeil et que ça vieillit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...