Aller au contenu

Excès de vitesse <10km/h


BikersCowBoys (Papy)

Votre avis sur les excès de vitesse <10km/h  

30 membres ont voté

  1. 1. Un excès de vitesse <10km/h devrait être:

    • Sanctionné d'un point et d'une amende
      0
    • Sanctionné d'un point seulement
      3
    • Sanctionné d'une amende seulement
      14
    • Ignoré (aucune sanction)
      11
    • Ne se prononce pas
      2


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Kaouet a dit :

Pour ma part le meilleur système est le Suisse et Suedois (?? Pas sûr mais je sais que c'est un pays nordique), où l'amende se fait en fonction de tes revenus.

 

Ce système me plaît bien... l'état me donnerait des sous !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est plus juste ! Un mec qui touche 100 000€ mensuel qu'est-ce qu'il s'en branle des 90€ !? Alors que celui qui touche le RSA les 90€ il aimerait bien les garder ! Et quand tu vois les branleurs dans leur BM ou Merco te dépasser plus vite qu'à fond, ça leur donnerai une bonne leçon ! 

 

La plus grosse amende est en Suisse avec 726 000€ pour un excès de 290km.h. Et pour le côté "juste" que je trouve à ce système, un millionnaire a eu une amende de 170 000€ pour un excès de 40km.h alors qu'un chaufeur de taxi n'a eut que 360€ a payer pour un excès de 104km.h ! 

 

http://www.topito.com/top-amendes-records-au-volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Marty !

N'importe quoi le permis français; ça m'exaspère. Déjà perdre le B et le A d'un coup par exemple c'est du foutage de gueule...

Ensuite concernant l'adaptation des vitesses suivant la situation on est bien d'accord. Ça me fait rire de voir des virages avec un asphaltes à en poser le genou à 130, être limiter à 50. Bien entendu on va pas parler en tant que fou du guidon, mais c'est pour dire qu'il y a des virages à 50 quand toutes les voitures même sous la flotte pourrait rouler à 70. Ils n'ont qu'à justifier les vitesses en fonction de la catégorie de véhicules s'ils veulent, se serait même bien. Mais nan comme y a plein de gros nazes qui savent pas rouler et ce sont planter un peu plus à tel ou tel endroit et bien on diminue drastiquement la vitesse à cette endroit.

Les gens sont de manières générales totalement indisciplinés : rétroviseurs, contrôle latérale, clignotants (puta*** de bord** de me**e le clignotant !!!!) Tenir sa droite (il faudrait que je vous filme une fois sur l'A15 le nombre de personne qui roule au milieu alors que personne à droite (à croire que les voies de droites c'est la bande d'arrêt d'urgence, ou alors que psychologiquement c'est la honte = lenteur ou autre.... (question partage de la route ça c'est le summum)

L'alcool et la drogue bien entendu...

Bref... avec tous ces paramètres, la vitesse devient pour moi un facteur agravant et non une cause de mortalité... si tous ces autres trucs étaient contrôlé, on pourrait largement avoir des portions d'autoroutes sans limitations de vitesses.

Je suis pas un saint, d'ailleurs j'ai très mal rouler je trouve ce soir en rentrant (avec le recul) mais je trouve qu'il y a des bases à ne pas oublier. Même en moto je look tout le temps dans mon rétro car je sais que des motards roulant bcp plus vite peuvent arriver derrière moi rapidement. Ils sont en tord certes mais pour leur bien et le miens je fais attention à eux.

Envoyé depuis mon Super-Hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaouet

 

Les merco c'est des voitures de vieux c'est bien connu... :P

 

C'est pas faux ce que tu dis mais moi je ne suis pas du genre à souhaiter aux autres ce que je ne veux pas pour moi et spécialement lorsque ça ne m'avance pas sur le problème. En plus c'est sympa quand t'as quelqu'un qui te dépasse à une vitesse "élevée" suffit de le suivre et il t'ouvre la route, c'est ce que je fais perso. Enfin souvent je dois l'ouvrir moi même vu que c'est assez rare... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monsieur Marty a dit :

Je dis qu'il faudrait mettre une amende au prorata du nombre de kilomètres que tu fais. C'est juste injuste quand ton métier te demande de bouger un peu partout tous les jours.

 

Tout ceux qui font plus de 40.000 km par an (et ils sont quand même nombreux) comprendront ce que je veux dire.

Un jour où l'autre, tu te fais prendre, c'est l'impôt supplémentaire de l'actif.

Juste pour te faire chier et me la péter je récuse cet argument haha

 

J'ai roulé plus de 60K bornes par an pendant 3 ans et rien... Merci le limitateur de vitesse :P Même si il m'a cassé les c*** plus d'une fois mais il a aussi dû me sauver quelques points.

 

Pour l'anecdote, la seule fois où j'ai eu les flics au cul alors que je faisais un bel excès pendant cette fameuse période où je roulais beaucoup il se trouve que c'était une voiture banalisée qui se rendait d'urgence préparer l'arrivée de Obama donc pas le temps de s'arrêter pour moi :) Déjà à cette époque les US me voulaient du bien XD

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lt.William Manuel a dit :

Déjà perdre le B et le A d'un coup par exemple c'est du foutage de gueule...

 

Ça ne me dérange pas outre mesure qu'on retire à vie tous ses permis de conduire à un conducteur contrôlé sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants. Je trouve même inadmissible que n'importe qui puisse conduire une voiturette ou chausser des patins à roulettes !:P Je dirai même plus : vive le pilori et le clouage aux portes des granges... on savait s'amuser en ce temps-là !:ph34r::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tchibidouha a dit :

 

On vous les donne volontiers... nous, on ne les aime plus beaucoup ! :D

Sans facon, mais merci pour la proposition :D

C'ets vrai que chez vous c'est vraiment pour vous la mettre profond, le coup des points c'est juste pour vous obliger a repasser le permis et se faire un max de blé.

Puis chez nous l'interfile n'est pas interdite :D :3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais que lire en diagonale, mais pourquoi ne pas faire un procés verbal progressif en revoyant les valeurs à la baisse, le tout combiner avec la vitesse à laquelle on est censé rouler. 

Du genre, tu roules à 52 -> 15€

                 tu roules à 53 -> 17€
                 tu roules à 55-> 20€ 
Au delà de 55 km/h pour vitesse autorisée à 50km/h -> 35€ et un point.
Ou un truc dans le genre ?

Parce que ce qui m'énerve le plus, c'est qu'aujourd'hui, que tu roules à 1 km/h ou à 10 km/h au dessus, l'amende est similaire ...  

Edit: ce que j'ai voulu dire, c'est que dans tout les cas, il y aura un moment ou les sanctions passeront au fameux "1km/h" au dessus. Autant être progressif. Maintenant, pour bien faire, faudrait du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10km/h dans une zone limitée à 30 avec des écoles,... c'est dangereux.

Par contre 10km/h sur autoroute dégagée, le risque est quand même pas énorme.

 

Donc c'est dure de se prononcer simplement sur ce que tu nous exposes.

Mais il y a une tolérence d'erreurs sur les radars. Donc tu ne peux pas non plus sanctionner si tu dépasses d'1 seul km/h par exemple. 

 

Donc il faudrait plutot sur un pourcentage d'excès de vitesse. Et 10% de tolérance me paraîtrait acceptable dans ce cas.

 

Pour 30km/h = 3 km/h de tolérance (dans ce cas c'est un peu contradictoire avec ma phrase au dessus :wacko:)

Pour 120 km/h = 12km/h de tolérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est de nous laisser rouler librement et de supprimer tout les radars ^_^
Tu veux faire le fou et te tuer dans un accident de voiture ? C'est ton problème (malheureusement cela entraine aussi des victimes innocentes je le sais...)

Nos voisins Européens sont la preuves vivantes que les accidents mortels ne sont pas principalement dû à la vitesse, d'ou la connerie des radars en France 

Comment ils faisaient y a 30 ans ? Certes la conjonctures n'étais pas la même, mais merde les accidents étaient pas plus nombreux ! 
C'est juste une question de FRIC/MONEY/ARGENT/

Et gagner sa vie pour perdre ce que tu chie à gagner à la sueur de ton front ben je dis un gros fuck à l'état pour cette loi voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Keyzer-one a dit :

10km/h dans une zone limitée à 30 avec des écoles,... c'est dangereux.

Par contre 10km/h sur autoroute dégagée, le risque est quand même pas énorme.

 

Donc c'est dure de se prononcer simplement sur ce que tu nous exposes.

Mais il y a une tolérence d'erreurs sur les radars. Donc tu ne peux pas non plus sanctionner si tu dépasses d'1 seul km/h par exemple. 

 

Donc il faudrait plutot sur un pourcentage d'excès de vitesse. Et 10% de tolérance me paraîtrait acceptable dans ce cas.

 

Pour 30km/h = 3 km/h de tolérance (dans ce cas c'est un peu contradictoire avec ma phrase au dessus :wacko:)

Pour 120 km/h = 12km/h de tolérance

 

 

Sauf que : http://www.caradisiac.com/Info-exclusive-Caradisiac-Radars-se-faire-flasher-pour-1-km-h-de-trop-c-est-possible-99387.htm

 

La marge réel d’erreur sur les radars peuvent être négative ce qui rend le système inique , sachant que la plupart des véhicules sont encore avec des compteurs a aiguilles qui ont eux même une tolérance.

Et personnellement , je préfère regarder la route plutôt  que mon compteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Petit Motard a dit :

-Il faut savoir que les compteurs de voitures sont réglés en baissent: Vous roulez a 50Km/h, vous êtes en réalité a environ 40Km/h!

 

Voitures, motos, même chose... L'autre jours, je roulais avec mon GPS et je faisais très attention aux différences entre mon compteur moto et mon compteur GPS (sur la Seven Fifty). Résultat :

Vitesse GPS / Vitesse Compteur

50 / 52

90 / 95

130 / 140

 

En effet, les compteurs rabaissent la vitesse afin que nous soyons toujours en dessous de la limitation de vitesse même en cas de mauvais gonflage des pneus, ou en cas de léger excès de vitesse.

 

Il y a 10 heures, The Petit Motard a dit :

 

100% D'accord! Point de objectif ;) 

 

Si ils rehaussent les vitesses de 10Km/h, le problème restera le meme... Donc le français restera insatisfait ^^ 

+1664 !

 

Il y a 9 heures, Kaouet a dit :

Pour ma part le meilleur système est le Suisse et Suedois (?? Pas sûr mais je sais que c'est un pays nordique), où l'amende se fait en fonction de tes revenus. Les branleurs fils à papa qui roulent en grosse sportive qui roulent à 200 et n'en ont rien a foutre de payer 90 ou 135€ d'amende ça les calmerait un peu et ils se ferait bien plus de thune sur cela ! Et cela serait plus juste pour les personnes à très faibles revenu dont une amende à 90€ peut réellement les mettre dans la m**de !

Mouai... Difficile de faire un système égalitaire. D'où les les points sur le permis d'ailleurs !

 

Il y a 9 heures, Lt.William Manuel a dit :

+1 Marty !

N'importe quoi le permis français; ça m'exaspère. Déjà perdre le B et le A d'un coup par exemple c'est du foutage de gueule...

Ensuite concernant l'adaptation des vitesses suivant la situation on est bien d'accord.

Pour ce qui est du A, du B, du C etc... Moi je trouve ça normal. On perd le permis et toutes les catégorie qui y sont liées. Je vois pas pourquoi on ne perdrait qu'une catégorie. Là où je ne suis pas d'accord c'est que l'état nous rende les catégorie une à une. Il faut donc repasser chaque permis.

Pour la vitesse adapté à la situation +111111. Roulé à 130 sur une autoroute où il y a personne... C'est insupportable ! Roulé sur une autoroute bondée à 110, c'est pas normal non plus, on devrait limité à 90.

 

 

il y a 27 minutes, Keyzer-one a dit :

10km/h dans une zone limitée à 30 avec des écoles,... c'est dangereux.

Par contre 10km/h sur autoroute dégagée, le risque est quand même pas énorme.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BikersCowBoys (Papy) a dit :

Juste pour te faire chier et me la péter je récuse cet argument haha

 

J'ai roulé plus de 60K bornes par an pendant 3 ans et rien... Merci le limitateur de vitesse :P Même si il m'a cassé les c*** plus d'une fois mais il a aussi dû me sauver quelques points.

See you guys !

 

Je suis assez d'accord.

 

Il y a quelques années, les chauffeurs de taxi demandaient à avoir un quota de points plus important que le conducteur lambda sous prétexte qu'en tant que professionnel de la route (je n'aime pas trop ce terme mais bon) ils étaient plus exposés que les autres (forcément plus tu roules, plus tu as de risques de perdre des points et ton permis).

 

Travaillant près de la gare de Lille, des taxis j'en vois des dizaines chaque jours. Et quand je vois leur façon de rouler (pas tous mais une grande partie (téléphone, vitesse largement dépassée, lignes blanches...) je me dis que si on leur donnait 24...36...48 points...qu'est ce que ça serait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Niklos a dit :

Pour ce qui est du A, du B, du C etc... Moi je trouve ça normal. On perd le permis et toutes les catégorie qui y sont liées. Je vois pas pourquoi on ne perdrait qu'une catégorie. Là où je ne suis pas d'accord c'est que l'état nous rende les catégorie une à une. Il faut donc repasser chaque permis.

Pour la vitesse adapté à la situation +111111. Roulé à 130 sur une autoroute où il y a personne... C'est insupportable ! Roulé sur une autoroute bondée à 110, c'est pas normal non plus, on devrait limité à 90.

Simple remarque: trouves-tu ça normal qu'un chauffeur poids lourd, qui fait ses 90 000 kms / an sans aucunes infractions (oui oui, ça existe) perd ses points (voir son permis) à cause d'un retard lors d'un RDV perso un weekend en voiture ? 
La-dessus, je suis de l'avis de Lt. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dégueulasse et stupide c'est qu'on paie chaque permis séparément et lors d'une infraction tu perds TOUT ! Ça c'est vraiment débile...
C'est là que tu vois que le permis n'est qu'une pompe à fric, comme beaucoup de choses en France malheureusement, sinon ils ne suspendraient que le permis du véhicule concerné..

 

Tout dépend de l'infraction par contre :

- s'il s'agit d'alcool ou drogue, peu importe le permis tu es un danger pour tous les autres donc là c'est mérité.
- s'il s'agit d'un excès de vitesse, sachant qu'à moto ça arrive beaucouuuup plus vite qu'en voiture, c'est dégueulasse de faire sauter aussi le permis B du coup, sachant que le motard n'a pas forcément les moyens d'avoir une voiture puissante et donc qu'il fera la même erreur en 4 roues.

 

il y a 13 minutes, Anreek a dit :

Topikatroll

Sérieux le but premier est bon

Après faut pas chialler non plus aujourd'hui on peut rouler à 157km/h gps sur l'autoroute et ne perdre que un point et 65 euros donc bon...

Posté depuis : 50% des chiottes - 25% du taff - 25% des chiottes du taff

 

Pour les autoroutes tout dépend de la vitesse max autorisée hein, là c'est uniquement celles à 130 dans ton exemple, sachant qu'il y en a de moins en moins...

Mon permis a sauté sur une autoroute à 90, paie ta blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dégueulasse et stupide c'est qu'on paie chaque permis séparément et lors d'une infraction tu perds TOUT ! Ça c'est vraiment débile...

C'est là que tu vois que le permis n'est qu'une pompe à fric, comme beaucoup de choses en France malheureusement, sinon ils ne suspendraient que le permis du véhicule concerné..

 

Tout dépend de l'infraction par contre :

- s'il s'agit d'alcool ou drogue, peu importe le permis tu es un danger pour tous les autres donc là c'est mérité.

- s'il s'agit d'un excès de vitesse, sachant qu'à moto ça arrive beaucouuuup plus vite qu'en voiture, c'est dégueulasse de faire sauter aussi le permis B du coup, sachant que le motard n'a pas forcément les moyens d'avoir une voiture puissante et donc qu'il fera la même erreur en 4 roues.

 

Topikatroll

Sérieux le but premier est bon

Après faut pas chialler non plus aujourd'hui on peut rouler à 157km/h gps sur l'autoroute et ne perdre que un point et 65 euros donc bon...

Posté depuis : 50% des chiottes - 25% du taff - 25% des chiottes du taff

 

Pour les autoroutes tout dépend de la vitesse max autorisée hein, là c'est uniquement celles à 130 dans ton exemple, sachant qu'il y en a de moins en moins...

Mon permis a sauté sur une autoroute à 90 (143, retenue 134, bref), paie ta blague.

Ouai enfin dès autoroute payante a 90 dans mon coin j'en ai pas vue bcp

Après l'autoroute c'est tellement chère que rouler à 90 dessus ca s'appel du foutage de gueule

Posté depuis : 50% des chiottes - 25% du taff - 25% des chiottes du taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anreek a dit :

Ouai enfin dès autoroute payante a 90 dans mon coin j'en ai pas vue bcp

Après l'autoroute c'est tellement chère que rouler à 90 dessus ca s'appel du foutage de gueule

Posté depuis : 50% des chiottes - 25% du taff - 25% des chiottes du taff


Celles à 90 ne sont pas payantes bien entendu ;) encore heureux d'ailleurs !

Mais oui une autoroute limitée à 90 c'est clairement du foutage de gueule, même gratuite, mais ça rapporte (radars tout ça tout ça), donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Toune a dit :

Simple remarque: trouves-tu ça normal qu'un chauffeur poids lourd, qui fait ses 90 000 kms / an sans aucunes infractions (oui oui, ça existe) perd ses points (voir son permis) à cause d'un retard lors d'un RDV perso un weekend en voiture ? 
La-dessus, je suis de l'avis de Lt. 
 

Oui. Tout comme le quidam moyen qui habite en campagne et qui a besoin de son permis pour aller bosser. Pourquoi le routier lui pourrait continuer à aller bosser mais pas monsieur tout le monde ?

Donc oui, je trouve ça tout à fait normal.

 

 

il y a 13 minutes, Fazerman a dit :

Ce qui est dégueulasse et stupide c'est qu'on paie chaque permis séparément et lors d'une infraction tu perds TOUT ! Ça c'est vraiment débile...

 

Moi je trouve ça très logique (avec une réserve), voir ma remarque précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Niklos a dit :

Moi je trouve ça très logique (avec une réserve), voir ma remarque juste au dessus.

 

Justement, je ne suis pas d'accord.

Tu fais une connerie à moto, si ton permis A doit sauter il sautera. Mais pourquoi faire sauter le permis B en même temps que le A sachant qu'on l'a payé en plus et que l'on n'était pas dans notre voiture au moment des faits ? Si encore le B était inclus dans le A (ou l'inverse) à la limite mais dans notre cas c'est complètement idiot comme principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

Oui. Tout comme le quidam moyen qui habite en campagne et qui a besoin de son permis pour aller bosser. Pourquoi le routier lui pourrait continuer à aller bosser mais pas monsieur tout le monde ?

Donc oui, je trouve ça tout à fait normal.

Je rejoint l'avis de FM, ça devrait-être le permis avec lequel tu as commis l'infraction qui devrait être sanctionné, pas la totalité. 
Ce que j'ai voulu dire c'est: pourquoi on condamne 1 personne sur 2 fait différents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

C'est juste parce qu'ils estiment que si tu fais une conneries avec ton permis A ou B ou autres, tu est parfaitement capable de faire la même avec tes autres permis, ce qui n'est pas totalement con.

Donc ils se basent sur une estimation pour sanctionner ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...