Aller au contenu

Commentaire déplaisant comment réagir ?


Antoine On Two Wheels

Messages recommandés

il y a 26 minutes, TikkY a dit :

Donc pour ma part je n'accorde aucune espèce d'importance sur la forme, mais sur le fond et j'essaye de voir si c'est pertinent ou pas.

 

Dans ce cas précis justement je ne vois pas de fond. A la place de @Antoine On Two Wheels j'ignorerais tout simplement ce commentaire. Une critique négative ne doit pas être cachée mais n'est utile et ne mérite de l'attention que lorsqu'elle amène des éléments permettant une amélioration. Dire "c'est de la m****" trois fois de suite n'a jamais été, à mon sens, un argumentaire.

Après on ne peut pas empêcher non plus ce genre de réaction, il en faut pour tout le monde et on s'y expose dès qu'on publie sur YouTube. A chacun de savoir se détacher et garder le côté récréatif de Youtube. J'ajouterai que, de manière générale, quand il s'agit d'exprimer un avis sur internet les gens prennent bien plus souvent le temps d'être négatifs que positifs... bien que ce constat reste assez faux pour Youtube (surtout si tu as un "comité de soutien"), en être conscient aide à relativiser.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là en l'occurence le mec lui dit ce qu'il aurait aimé voir dans la vidéo, des notions de distances etc ...

C'est vrai que c'est un sport international le bashing de ceux qui font des choses, mais là, pour ma part j'y vois un argumentaire à extraire, et liquider la forme.

 

On n'apprendra jamais de nos réussites autant que de nos échecs. Encore faut-il savoir être réceptif aux signaux ... Aussi désagréables soient-ils ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je t'accorde que le gars a fait l'incroyable effort de glisser une notion pouvant appuyer une critique. Même si au fond ce point n'est pas un point central de la vidéo et qu'il se noie dans un flot de propos limite injurieux, tout du moins de dénigrement.

Pour moi on peut critiquer une vidéo mais on ne démoli pas stupidement le travail d'un gars qui ne demande rien en retour sous couvert d'un mot "positif" (ou du moins qui ressort comme tel en comparaison du reste du commentaire).

 

@TikkY Le gars évoque les distances mais c'est tout, pas de quoi parler de "etc...". Dire que la musique ou le film c'est de la m*** ne sont pas des arguments de fond. Il faut distinguer critique constructive et jugement mal intentionné.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'essaye de ne pas y prêter attention (j'ai déjà eu deux trois commentaires du genre mais jamais aussi explicite ), mais sur le coup quand j'ai lu ça , ça m'a foutu la haine et il aurait été en face de moi je lui mettais volontiers une baffe éducative ... maintenant ok il veux des distances j'ai eu comme commentaire il y a peu , sur la même vidéo un mec qui me disais que la vidéo était assez intéressante, qu'il allait bientôt passer son permis cyclo et qui me demandait bien poliment quelles étaient les distances entres les cônes , et à cette personne j'ai tout simplement répondu que je ne me rappelais pas des distances mais qu'un coup de fil dans une auto école pourrais plus que probablement le renseigner sur le sujet ...

477808comYT.png

et pour en revenir à l'autre...

on peut me faire toutes les critiques pourvu qu'elles soient fondées et justifiées , et quitte à dire que ce que je fais ne lui plait pas , autant le faire poliment et me dire pourquoi, au lieu de juste dire que c'est de la merde et que ça devrait être tout simplement être supprimé de YouTube ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on est d'accord, je ne cautionne pas son comportement et son langage, hein :D

Quand on s'expose comme ça sur Youtube, il faut enfiler une carapace et surtout ne pas prendre en compte les commentaires au premier degrès, que ce soit les commentaires sympas, ou les commentaires négatifs.

 

Toujours garder une certaine distance et se dire que, que quelque part même le mec qui t'insulte comme une merde, il a pris de son temps pour t'accorder du crédit, puisqu'il a un besoin d'entrer en communication avec toi. Si tu arrive à faire la part des choses et tu lui réponds calmement alors que lui est énervé, souvent la discussion peut changer et parfois tu as de bonnes surprises (comme ça m'est arrivé).

 

Les haters font partie du package, si on en veut pas, désolé d'être brutal, mais on ne s'expose pas sur Youtube. Il faut savoir encaisser et ne pas se laisser déborder par ses sentiments. Après parfois quand c'est exagéré, comme certains dramas avec une youtubeuse et du maquillage, là j'avoue c'est chaud, mais en même temps pour moi c'est le tarif ... Tu veux avoir des retours sur ton travail, accepte le retour peu importe qu'il te fasse plaisir ou pas, du moment qu'il te fasse avancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas ça ne m'a pas dutout affectés émotionnellement parlant hein , c'est juste extrêmement agaçant ... ;)

Et il n'y a pas moyen de clôturer le sujet ? Parce que là c'est bon c'est réglé , juste pour éviter qu'on en face toute une histoire ( c'est déjà fait vous allez me dire X). )

Et si ce genre de mésaventure m'arrivais encore ( ce qui risque plus que probablement d'être le cas, le commentaire sera tout simplement supprimer, comme ça pas de perte de temps )

Sur ce , bonne nuit les amis ;)

Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ça sous cet angle la Tikky , c'est vrai que ça peut servir à d'autres se trouvant dans la même situation ;) et ça éviterait de devoir créer un topic pour chaque problème du genre ;)

Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui tout problème soulevé par quelqu'un peut servir aux autres... C'est pareil dans la vie ;)

 

On ne vous dit plus ça à l'école? ^^ Combien de fois j'ai pu entendre cette phrase (qui est juste) et "il n'y a pas de question stupide mais juste de mauvaises réponses".

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en bat les couilles par terre des commentaires à la con comme ça, si c'est constructif tant mieux, si c'est semi troll + constructif why not, si c'est destructif (coucou j'invente le nouveau sens de ce mot! :D) tu lis et t'oublies stou.

 

Faut pas les effacer, il faut de tout partout, tu plais à certains pas à d'autres et même ceux à qui tu plais peuvent ne pas aimer une vidéo et trashtalk.

Mais virer le mauvais et garder le bon ça fait plus genre "jetez moi des fleurs mais pas les pots svplz". #Bisounours2.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 666 Fury Hell a dit :

J'ai eu le cas récemment sur une vidéo.

 

Certain son vraiment très rentre dedans du style "Gros con".

 

D'autre trouve la vidéo chiante, y a un peu de tout :D

 

Le meilleur c'est celui-ci :

 

1452373059-2.png

 

J'essaie de toujours répondre de cette manière (au passage un grand merci a @Animal pour la dernière phrase, oui elle est pas de moi mais c'est trop bon! :D ).

 

La connerie humaine....

 

Typiquement le genre de réponse que j'aime faire par exemple :D mais là j'avoue que c'était fort et bien envoyé ahah j'suis plié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lelillois a dit :

C'est idem pour les pouces (bleus? verts? on s'en fout en fait). Si j'aime je mets un pouce, si je n'aime pas je ne mets rien.

Les seuls com que je laisse c'est quand une vidé m'a touché ou donné la pêche.

Je ne fais pas de vidéos, mais je pense qu'il faut faire abstraction des c...s                 comme dans la vraie vie quoi ;)

 

Quand ça nuit à l'image du motard ou que la vidéo montre des trucs franchement dangereux et irresponsables je pense que c'est judicieux de mettre un pouce rouge ..au moins pour indiquer que la vidéo déplaît un minimum..non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en cogne des commentaires de rageux ,

 

je pense qu'il faut les laisser pour l’équilibre positif négatif après si il n'y a que du négatif pose toi des questions, 

 

et puis ça fait partie du jeu du YOUTUBEGAME, je ne supprime que les commentaire raciste, violent, menaces...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...