Aller au contenu

Enregistrement simultané avec Zoom H2n ?


La Sauce Motarde

Messages recommandés

Salut à tous!  :)

 

Je suis en train de m'équiper pour la prise de son et mon choix s'orienterait vers un Zoom H2n. Cependant est-il possible avec le Zoom H2n d'enregistrer en même temps le son "ambiant" et celui d'un micro branché sur le "line in" ?  :huh:

 

Merci d'avance,

 

La Sauce Motarde , V .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, est-ce-qu'il y a une vidéo test du Zoom H2n   ?

Car je me tâte pour le prendre.

Si non une question : est-ce-que si on le met sur une table et que deux personnes parlent en même temps (interview ou commentaring), la sensibilité n'est pas trop grosse non plus ? 

Modifié par GalorV6
correction faite, attention à l'écriture ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, max iride a dit :

Salut tout le monde, est-ce-qu'il y a une vidéo test du Zoom H2n   ?

Car je me tâte pour le prendre.

Si non une question : est-ce-que si on le met sur une table et que deux personnes parlent en même temps (interview ou commentaring), la sensibilité n'est pas trop grosse non plus ? 

Salut!

 

Il me semble que tu peux régler le gain du/des micro(s) et ainsi réduire la sensibilité ;) Que quelqu'un me corrige si je dis une bétise :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je viens de le commander après la perte du boya ( je suis tête en l'air ) je le recevrai demain mais si quelqu'un sait me répondre avant que je le test ça serait cool :)

Alors première question est ce qu'il permet de bien enregistrer la voix sans l'ajout d'un micro-cravate (si il est dans la poche du blouson par exemple)

Et pour finir si j'ai le H2n avec un micro cravate pourri j'aurai un rendu final pourri ? ( bruit de vent , qualité médiocre ,....)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mode autogain et un gain manuel aussi donc pas de soucis

 

Pour l'enregistrement de la voix sur la route sans micro cravate bof bof, avec micro cravate si il est pourri tu aura un son pourri pour la voix et l'ambiant correct si tu enregistres aussi l'ambiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Animal a dit :

Il y a un mode autogain et un gain manuel aussi donc pas de soucis

 

Pour l'enregistrement de la voix sur la route sans micro cravate bof bof, avec micro cravate si il est pourri tu aura un son pourri pour la voix et l'ambiant correct si tu enregistres aussi l'ambiant...

Ha merci beaucoup , tu aurais un micro cravate à conseiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, max iride a dit :

Salut tout le monde, est-ce-qu'il y a une vidéo test du Zoom H2n   ?

Car je me tâte pour le prendre.

Si non une question : est-ce-que si on le met sur une table et que deux personnes parlent en même temps (interview ou commentaring), la sensibilité n'est pas trop grosse non plus ? 

J'etais partis le un H2n a la base car c'est l'enregistreur qu'utilise le plus souvent Royal Jordanian, mais, faute de moyen, j'ai pris le H1

Donc je pense que niveau qualité, le H2n et très bien placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ShadowEngine a dit :

Ha merci beaucoup , tu aurais un micro cravate à conseiller ? 

Perso j'ai pris le Zalman ZMMIC1 avec :) 

 

il y a 14 minutes, Laulopilote a dit :

J'etais partis le un H2n a la base car c'est l'enregistreur qu'utilise le plus souvent Royal Jordanian, mais, faute de moyen, j'ai pris le H1

Donc je pense que niveau qualité, le H2n et très bien placé

Le H2 est de par son prix et ses fonctionnalités est meilleur qu'un H1, même si le H1 est déja un très bon dictaphone ;) 

Pour la vidéo j'en ferai peut etre une ce week end si j'ai le temps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, La Sauce Motarde a dit :

Perso j'ai pris le Zalman ZMMIC1 avec  

 

Le H2 est de par son prix et ses fonctionnalités est meilleur qu'un H1, même si le H1 est déja un très bon dictaphone ;) 

Pour la vidéo j'en ferai peut etre une ce week end si j'ai le temps  

Totalement d'accord :D 

Si tu passe rouler pas loin, envoi un message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ShadowEngine a dit :

Top merci , t'as déjà eu l'occasion de l'essayer si oui c'est un bon rendu ?
 

J'ai pas encore eut l'occasion de l'essayer sur la moto, mais déja en intérieur il a un rendu bien au dessus du micro de la caméra :)

 

il y a 3 minutes, Laulopilote a dit :

Si tu passe rouler pas loin, envoi un message !

Je suis tout les jours pas loin ;) Vendredi il risque de faire beau, on peut se faire un truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, La Sauce Motarde a dit :

J'ai pas encore eut l'occasion de l'essayer sur la moto, mais déja en intérieur il a un rendu bien au dessus du micro de la caméra

 

Je suis tout les jours pas loin ;) Vendredi il risque de faire beau, on peut se faire un truc

Avec plaisir, j'ai roulé tout a l'heure, sous la pluie.... Le bonheurs xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Monsieur Marty a dit :

Attention, l'utilisation du H2N est indépendant de la caméra, il faudra synchroniser le son avec l'image.

Et sans micro cravate vous n'entendrez pas votre voix en roulant, c'est sûr et certain.

Merci pour la précision sur le micro cravate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un cadeau d'anniv', c'est le Zoom H1 v2 (moins cher que le H2N).

Je ne l'utiliserai que pour la prise de son du pot d'échappement, MAIS QUELLE TUERIE O.O

J'ai l'impression d'entendre une vidéo de RJ ahah (bon au lieu d'avoir la S1000Rs j'ai la FZ8, mais ça va quoi :p)

Je partagerai dans quelques minutes mon premier essai ;)

 

Edit : Je dois encore régler le gain et la position du micro, car il prend un peu de vent. Sur la vidéo il était sur ma selle passager.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...