Aller au contenu

Enregistrement simultané avec Zoom H2n ?


La Sauce Motarde

Messages recommandés

J'ai juste à démarrer la moto juste après avoir lancé la cam et l'enregistreur, ou  le klaxon quand il n'y a pas de maison à côté ;)

J'ai tendu un tendeur entre les poignées passagers, et j'ai glissé l'enregistreur dans un torchon que j'ai mis entre le tendeur et la selle :D

Demain j'essayerai en plaçant le micro dans mon piti sac à dos camel back (:s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab j'arrive après la bataille, mais désolé de te casser la baraque @La Sauce Motarde mais si tu utilise l'entrée en ligne avec un micro cravate cela désactive les micros internes.

 

Je le sais parce que j'ai tourné quelques vlogs avec un Zoom H2n et c'était une de mes déceptions de ne pas avoir les micros en plus avec le micro-cravate, en revanche si cela peut te remonter le morale, le micro cravate va enregistrer vraiment bien tout le son ambiant, tu peux voir ça sur cette vidéo :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MriMattheus a dit :

OK pas mal comme technique  Le torchon absorbe un peu les bruit de vent et de vibration en plus.

Dans le camel back fermé ça risque d'être plus étouffé.

J'ai mis le torchon uniquement pour le protéger de la flotte vu qu'il pleuvait, j'ai acheté le pack avec une mousse.

Pour le camel bakc, j'ai un mauvais préssentiment aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TikkY a dit :

Comme d'hab j'arrive après la bataille, mais désolé de te casser la baraque @La Sauce Motarde mais si tu utilise l'entrée en ligne avec un micro cravate cela désactive les micros internes.

 

Je le sais parce que j'ai tourné quelques vlogs avec un Zoom H2n et c'était une de mes déceptions de ne pas avoir les micros en plus avec le micro-cravate, en revanche si cela peut te remonter le morale, le micro cravate va enregistrer vraiment bien tout le son ambiant, tu peux voir ça sur cette vidéo :

 

 

 

 

 Sur le h2n si tu utilises le mode xy tu n'aura que le son du micro cravate , par contre si tu utilise le mode surround tu auras l'ambiant et le micro cravate ! Il faut choisir le bon mode pour ne pas désactiver tout les micros internes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tiens Animal, merci de la précision, j'aurais juré avoir poncé tous les réglages possibles.

Je sais que les micros internes permettent cette permutation xy, mais il me semblait que l'entrée en ligne prenait le pas sur tout le reste et une seule entrée était possible.

Ha mais je suis vraiment debile, je me rend compte que c'est pas h2n mais un h4n que j'ai, au temps pour moi.

Je vais refaire un tour des réglages, je kifferai avoir cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jo Lapoule a dit :

J'ai juste à démarrer la moto juste après avoir lancé la cam et l'enregistreur, ou  le klaxon quand il n'y a pas de maison à côté

J'ai tendu un tendeur entre les poignées passagers, et j'ai glissé l'enregistreur dans un torchon que j'ai mis entre le tendeur et la selle

Demain j'essayerai en plaçant le micro dans mon piti sac à dos camel back (:s).

 

Pas mal ton setup, ça m'a donné envie de faire des essais cette semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jo Lapoule a dit :

Je me suis fait un cadeau d'anniv', c'est le Zoom H1 v2 (moins cher que le H2N).

Je ne l'utiliserai que pour la prise de son du pot d'échappement, MAIS QUELLE TUERIE O.O

J'ai l'impression d'entendre une vidéo de RJ ahah (bon au lieu d'avoir la S1000Rs j'ai la FZ8, mais ça va quoi :p)

Je partagerai dans quelques minutes mon premier essai ;)

 

Edit : Je dois encore régler le gain et la position du micro, car il prend un peu de vent. Sur la vidéo il était sur ma selle passager.

 

 

 

J'ai le même enregistreur ! :D

Et c'est vrai qu'une fois bien réglé, ça marche bien ! 

Pour le vent, j'ai pris une astuce bon marché, j'avais acheté de la fausse neige ( en genre de mousse ) pour noël, j'ai donc rempli les espaces vides autour des micro, avec cette mousse :P ça marche très bien pour moi xD... Sinon tu as une autre version bon marché aussi :), tu achète de la fourrure synthétique ;) 

Un peu comme ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahahah, je suis en train d'écouter mon test avec l'enregistreur dans le came back !

Aahahahah superbe il me restait de l'eau dedans, donc à chaque fois que je penche on entend l'eau couler ahahaha

Bon bah j'abandonne cet endroit, en plus, comme prévu ça étouffe le bruit du pot^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jo Lapoule a dit :

Aahahah, je suis en train d'écouter mon test avec l'enregistreur dans le came back !

Aahahahah superbe il me restait de l'eau dedans, donc à chaque fois que je penche on entend l'eau couler ahahaha

Bon bah j'abandonne cet endroit, en plus, comme prévu ça étouffe le bruit du pot^^

L'idée tombe à l'eau quoi :ph34r: 

Dans la veste c'est gênant? J'avais vu une vidéo d'un mec qui l'avais mis sous la selle de sa meule, le rendu était pas mal mais impossible de retrouver cette vidéo <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Sauce Motarde a dit :

L'idée tombe à l'eau quoi  

Dans la veste c'est gênant? J'avais vu une vidéo d'un mec qui l'avais mis sous la selle de sa meule, le rendu était pas mal mais impossible de retrouver cette vidéo 

 cadeau 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Laulopilote a dit :

J'ai le même enregistreur !

Et c'est vrai qu'une fois bien réglé, ça marche bien ! 

Pour le vent, j'ai pris une astuce bon marché, j'avais acheté de la fausse neige ( en genre de mousse ) pour noël, j'ai donc rempli les espaces vides autour des micro, avec cette mousse ça marche très bien pour moi xD... Sinon tu as une autre version bon marché aussi :), tu achète de la fourrure synthétique  

Un peu comme ça

[vidéo]

J'utilise cette mouse fournie avec le pack supplémentaire :

 

 

image.jpeg

 

il y a 3 minutes, ShadowEngine a dit :

J'ai trouvé une vidéo où est expliqué comment la raccorder à une caméra et donc éviter de devoir le synchroniser :)

Avec l'adaptateur GoPro ça devrait donc être possible 

Tu peux envoyer la vidéo ou le lien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, dans la poche, comme ça, il prend du vent dans la tronche :/

Tu devrais essayer de mettre une mousse autour, ou alors, sinon tu le place sur ta selle juste derrière toi, avec les micros orientés vers tes fesses.

Après je sais que Schaaf le met dans son sac à dos, dans un bon paquet de mousses.

Concernant la sensi, je la met entre 15 et 20 (je fais encore des tests là).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu règles le gain en manuel, sinon l'ambiant prend le dessus et du coup le h2n diminue trop le niveau. Il faut faire des essais pour trouver le juste milieu. Il faut aussi orienter le H2N correctement dans ta poche pour que le micro actif soit vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Il faut que tu règles le gain en manuel, sinon l'ambiant prend le dessus et du coup le h2n diminue trop le niveau. Il faut faire des essais pour trouver le juste milieu. Il faut aussi orienter le H2N correctement dans ta poche pour que le micro actif soit vers l'avant.

Merci beaucoup pour ces infos je vais aller tester tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai testé deux positions avec le même gain.

 

Le début c'est le micro sous la selle, le gain est clairement trop fort.

La fin c'est dans la poche, où l'on entend le bruit du vent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...