Aller au contenu

Problème de faisceau


E.S

Messages recommandés

Bonjour , je m'adresse à  vous car je bute sur un problème  électrique. 

 

Je repare actuellement  une vieille bécane (honda shadow 750) que j'ai acheté en mauvais état. 

 

Je doit refaire tout le cablage arrière.

 

Mon soucis? J'ai  refait un faisceau pour :

-le clignotant  gauche

-le clignotant  droit

-le feux de présence 

-le feux de freins

-la terre. 

 

mon faisceau  commence par 5 cables , qui se divises tous en 3 pour alimenter le feux arrière  et les feux de 2 sidecases.

 

Indépendamment tout fonctionne je teste le clignotant gauche sans brancher  le droit il fonctionne et inversement  , mais quand je branche les 2 clignotant  , ny l'un n'y l'autre ne fonctionne.

 

En revanche le feux de freins est lui bien opérationnel.

 

j'espère  avoir été  assez clair , en attente de vos réponses.

 

merci , E.S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de nombreux testes et après  avoir refait un nouveau faisceaux direct pour les valises , le problème  proviens de la moto🙄.

Chose mystérieuse,  je peut avoire les cligno , ou le freins.  Mais pas les deux.

Des idées  de l'origine du problème ? Je vais démonter pour chercher des reponse à l'avant ou un bidouillages semble être  present...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans être mécano, il semble qu'il faut dans un premier temps  vérifier les connexions : Les problèmes de faisceau électrique sont souvent causés par des connexions desserrées ou corrodées. Pense à vérifier toutes les connexions électriques, en particulier celles autour de la zone où il y a un problème.

 

As-tu vérifié les fusibles : Les fusibles défectueux peuvent également causer des problèmes électriques. 

 

Vérifie les composants électriques : Si le problème persiste, il est possible qu'un composant électrique soit défectueux, comme un relais, un capteur ou un régulateur de tension. 

Vérifie aussi la batterie : Si la batterie est faible ou défectueuse, elle peut causer des problèmes électriques sur la moto. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, E.S a dit :

Merci pour ta réponse  , je vais déjà passer toutes les connectiques au nettoyant contact , le soucis  c'est  que bon nombre d'entre elles sont inaccessible 🥵, me voilà reduit a tomber le réservoir^^

Pour la restaurer, ce n'est pas plus mal pour lui refaire une santé pour repartir sur de bonnes bases 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà  chose faite , j'ai  nettoyer  toutes les jonction  au nettoyant contacte , trouvé  les bidouillages douteux et les est refait proprement avec de la gaine thermo  ext.

Le problème  persiste,  sans  doute parceque  je suis un abrutis et que je n'es pas pensé  que ça  pouvais provenir  de la centrale à clignotant qui n'es pas prevu pour des leds 🙄.

 

Je doit donc installer  la nouvelle centrale  et qui vivra verras , me reste plus qu'a trouver l emplacement  de l'original 🥲😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le nouveau relais  (qui était caché  dans le feux avant sur la shadow oui oui j'ai cherché  longtemps)

Et j désormais tada , les 4 clignos qui clignotes  , sauf qu'ils clignotent tous en même  temps , super j'ai des warnings 😡 , ça  commence à me chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 28/02/2023 à 14:59, E.S a dit :

Voilà  chose faite , j'ai  nettoyer  toutes les jonction  au nettoyant contacte , trouvé  les bidouillages douteux et les est refait proprement avec de la gaine thermo  ext.

Le problème  persiste,  sans  doute parceque  je suis un abrutis et que je n'es pas pensé  que ça  pouvais provenir  de la centrale à clignotant qui n'es pas prevu pour des leds 🙄.

 

Je doit donc installer  la nouvelle centrale  et qui vivra verras , me reste plus qu'a trouver l emplacement  de l'original 🥲😅

bangladesh-bank.org


Bien sûr, c’est ennuyeux. Je me demande comment vous avez géré cela, ou avez-vous décidé de vendre la Honda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 25/08/2023 à 16:30, swapbenny a dit :


Bien sûr, c’est ennuyeux. Je me demande comment vous avez géré cela, ou avez-vous décidé de vendre la Honda ?

Salut, Dans ton cas, je pense que c'est la bonne décision de remplacer la centrale clignotante. Les centrales clignotantes d'origine sont généralement conçues pour fonctionner avec des clignotants à incandescence, qui consomment plus de courant que les clignotants LED. Si tu as des clignotants LED, la centrale clignotante d'origine peut ne pas être capable de les alimenter correctement, ce qui peut entraîner des problèmes de clignotement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...