Aller au contenu

Réparer un pneu crever


RideMyDream (le THUG)

Messages recommandés

Salut les ami(e)s ! Salut aussi à ceux qui sont pas mes ami(e)s !

 

Ce matin en allant bosser, j' ai crevé ! Mon pneu arrière est raplapla et il y' a un bout de fer dedans ^^

 

Bref je viens vous demander quoi faire ? :)

 

Il y a des kits pour réparer, mais sa dure longtemps ? ou c' est seulement provisoire ?

 

Que dois-je faire pour avoir un pneu comme au premier jour ? (sans le changer, je suis pas millionnaire ohhh !)

 

Bon merci à ceux qui m' aiderons, les autres je vous remercie d' être comme moi, une quiche en mécanique !

 

Ciao !

 

 

 

pour info, j' ai crevé en allant bosser, je suis rentrer chez moi, ma mère m' a emmener au boulot, et une foi la bas ont m' a dit "tu es en congé aujourd'hui" VDM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que moi aussi j'ai toujours un kit de réparation sur moi au cas ou mais oublies pas si tu l'utilise de racheter ce qu il te manque sinon tu te retrouve comme un con au bord de la route :) (et je sais de quoi je parles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;) d'ailleurs j'avais déjà entendu le terme mais jamais vu en pratique, la vidéo était surtout pour l'aspect "gros plan" :D

Sinon, qu'est-ce-qui fait qu'on devrait privilégier une réparation (en centre auto, qui font les deux encore aujourd'hui ?) par vulcanisation à froid ou par mèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GAVLORV6 en fait les mèches le problème c'est que souvent elle continue à perdre si elles ne sont pas bien placée ou ne colle pas à 100% c'est pour cela qu'on appelle ça une réparation de fortune car à la longe l'eau va finir par s'infiltrer dans ton pneu.

 

autre point noir pour les mèches c'est que tu ne peux pas voir si ton pneus à rouler à plat ou si la carcasse radial est abinée donc tu te retrouves à réparer un pneu qui risque d'éclater.

 

La vulcanisation à froid (ou emplatre) à plusieurs avantages: 1° en démontant le pneu tu vois si il est abimé à l'interieur et tu le change au lieu de prendre le risque de te casser la tronche (enfin tout dépend à combien tu estime ta vie :P ) 2° La pièces remise à l'interieur de ton pneus n'est autre que de la gomme qui colmate donc pas de balourd au niveau de ton pneu et durée de vie meilleure (généralement tu change ton pneus que la pièce est encore à l'interieur)

 

il existe plusieur sortent d'emplatre pour la vulcanisation mais sans entrer dans les détails si le trou fait moins de 2mm tu met une Rx simple un peu conne une rustine et si le trou est plus important la tu met un combi Rx (un champignon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas mais dans une voiturette sans permis, le pneu perdait de la pression il  y avait un clou dedans, j'ai installé une mèche, j'ai du m'y prendre à 2 reprise car la première fois mal mise :P sur une VSP il y a pas trop de soucis ca roule à maximum 50 km/H après sur une moto ou voiture .. comme dit waut c'est une réparation de fortune. Je sais qu'on devra quand même changer le pneu du train plus tard

 

J'ai fais un tuto vidéo, faut que je la monte mais il y a plein de vidéo sur ce sujet dans le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une connerie.

Je pars un matin le weekend pour faire un tour.

Je fais 10 mètres : merde la moto roule bizarrement : Tu m'étonnes : pneu arrière à plat! Comme je devais le changer, je me suis dit que j'allais passer dans un magasin pour changer tout ça. Problème : le magasin est à 15 bornes.

Résultat : J'ai mis une vis dans le trou de mon pneu volontairement! J'ai regonflé derrière, fait mes 15kms et je l'ai changé.

Le mécano a bien rigolé.

 

NB : J'ai oublié de lui demander de me rendre ma vis : Merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr marty en effet c'est une technique qui marche surtout ne jamais enlever le clou ou la vis car tant qu elle est dans le pneus elle colmate légerement la fuite

 

@Gavlor6 de rien c'est mon métier (enfin à la base non je suis programmeur en informatique mais j'ai épouser le metier dans tous les sens du terme ) le pneu donc si je peux aider ou renseigner c'est avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive un peu tard mais une info n'as pas été donné, comme par exemple, tu as un accident avec une mèche dans un pneu, ton assurance peu se décharger de ses engagement car, ce type de réparation n'est pas admis par le constructeur du pneu, les mèches sont des réparations provisoires qui permette de ramener son véhicule au garage le plus proche ( pour la pose d'un "champignon" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez toutes vos histoires de mèche les gars ... La WRX et WRR c'est des jantes a rayon donc avec chambre a air ... Autrement dit les kit de réparation ou les bombes anti crevaison sont d'absolument aucune utilité ;)

La solution c'est changer la chambre ... Inconvénient c'est long et chiant ... Avantage ca coute juste 20 et tu garde ton pneu (ca évite de lâcher 100euros pour du pneu neuf ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...