Aller au contenu

Quel logiciel pour montage vidéo


EddyC38

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Salut

je suis en train de faire mes gammes sur Movie Maker et GoPro Studio, mais les deux sont vite limités. Tant qu'à partir de rien, je me dis que ça serait mieux si je débutais sur Sony Vegas vu tout le bien qu'on en dit! Sauf que bon..... ça existe en solde? Déjà qu'il faut braquer une banque pour se payer une chtite caméra...  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe a première directement

si tu as des problème de financement demande, y'a pas mal de monde qui ont des super super super tarifs ici

les amis des amis sont nos amis

 Première c'est Mac ça non? J'ai divorcé d'avec Mac, incompatibilité d'humeur.... je peux même plus bouffer une pomme! Je suis sous Windows. Je sais, c'est très commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain comment j'avais pas vu le sujet moi ... :)

Bon alors, écoute tonton barbe. Tout le monde va te conseiller sony vegas parce qu'il parait qu'il est bien ... MAIS ... ne les écoute pas, ils sont dans l'erreur ... utilise le coté sombre de la force !!! prend le logiciel le plus complet du monde : windows movie maker !!!

 

 

 

 

non je déconne :)

 

Plus sérieusement, quand je suis arrivé sur ce forum, la majorité des vloggueur utilisais vegas, j'étais un des rare (sinon le seul) a être sous adobe première pro. Aujourd'hui la tendance est inversé. Pourquoi ?

Parce que la suite adobe est "LA" référence dans le monde de la vidéo. Certes un peu compliqué au départ, mais tellement puissant et interessant qu'il est difficile de revenir en arrière après.

Pour ma part et suivant ce que je veux faire j'utilise adobe première Element (la version édulcoré de première Pro, plus simple, plus rapide mais plus limité aussi). Quand je décide de faire des montages plus poussé avec quelques effets ici et la (comme la retouche de couleur, retiré l'effet de la lentille gopro etc ...)  j'utilise adobe première pro mais dans 80% des cas j'utilise adobe after effect qui n'est pas un logiciel de montage en soit mais un logiciel d'effet et d'animation. D'ailleurs il me semble que sheppard n'utilise que after effect. Avec un peu de maitrise on peux faire tout son montage dessus même si c'est pas prévu pour ça a la base.

Donc suivant ton niveau je te dirais : Element ou Pro ou After effect ou les 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tonton! ^^

 

Je vais voir tout ça tout ça... je crois que ça va aussi dépendre de ce que je peux trouver à pas cher. Pour l'instant je bidouille en couplant GoPro studio (c'est bizarre comme personne n'en parle de celui-là...) et Movie Maker. Au moins le temps de découvrir: les meilleurs endroits où fixer la gopro, l'effet que donne à l'écran les distances, la largeur de vue, les vitesses etc. et comment rendre un montage assez sympa en faisant simple. Bref, je suis la grosse débutante!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moi j'ai utilisé Sony Vegas Pro 11 il y a quelques mois pour faire un petit montage avec des photos et c'était top, merci aux tutos sur youtube.

Sauf qu'aujourd'hui il ne veut plus fonctionner. Ça plante dès que je veux l'allumer et du coup je l'ai supprimer.

 

J'ai donc fait ma première vidéo et un time laps avec movie maker ! La cata ce truc. C'est pas le Windows LIVE movie maker.... Juste le windows movie maker de vista version 32bits (PC de 6 ans) ! Pour mon time laps, plus de 1000 phots à réduire le temps de lecture, une par une. J'ai cru que le PC allait apprendre à voler mais j'ai tenu bon ! 2h pour faire les photos et 8 heures pour le montage :blink:

 

J'ai donc trouver depuis peu, Pinnacle Studio Ultime Edition (15) et j'ai fait hier soir et ce matin, un montage vidéo et il a l'air pas mal. Par contre je ne sais pas si on peut flouter avec ?? J'ai du mal avec les textes également.... Enfin il faut que l'on fasse connaissance quoi !

 

Mais je pense que je vais devoir vendre un rein et investir dans un vrai PC car en version 32bits je ne trouve pas grand chose de compatible. Enfin il me reste encore a faire passer le message à ma femme et ça c'est pas gagné :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui utiliseraient Linux (oui je m'adresse aux 5 autres membres de cette communauté ^^) il existe un tas de softs. Dans le même esprit que Sony Vegas sous windows il y a notemment Lives ou Cinerella.

Perso j'ai opté pour les mêmes fonctions mais avec une interface plus simple (et donc un montage plus rapide) pour Openshot.

 

étant en informatique et plutot accés libre je suis aussi sous linux la plupart du temps et j'utilise kdenlive qui à mon goût est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...