Aller au contenu

Quel logiciel pour montage vidéo


EddyC38

Messages recommandés

Salut !

 

Quel logiciel utilisez-vous pour monter vos videos? Il y'a un large choix mais le quel convient le mieux?

 

Windows Movie Maker (simple pour debuter mais on a vite fait le tour)

Sony Vegas (je suis en train de le tester et il a l'air très interessant, il faut savoir l'utiliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les montages vidéos Sony Vegas c'est la référence, de ce que je connais il n'y a pas mieux. Movie Maker je l'avais utilisé par flemmardise, je n'avais pas envie apprendre à utiliser un autre logiciel mais au final je perdais plus de temps qu'autre chose.

 

Pour citer quelques fonctionnalités de Vegas qu'on ne peut pas trouver sur Movie Maker :

_Montage de plusieurs textes possible

_Incrustation / Recadrage / Floutage vidéo

_Insertion d'image

_Plusieurs pistes son et vidéo possible

_Ralenti ou accélération vidéo

_Rendu vidéo dans plusieurs et différents formats

_Logiciel compatible avec plusieurs extensions .mp4 .mpeg2 .mov etc...

_Et sûrement plein d'autres encore....

 

Movie Maker est un logiciel qui se veut accessible donc tout est simplifié au maximum alors que Vegas contient plus de fonctionnalités, une fois qu'on les découvres ce n'est pas plus compliqué mais il faut passer par la case apprentissage. Les deux ont un avantage et inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utiliseraient Linux (oui je m'adresse aux 5 autres membres de cette communauté ^^) il existe un tas de softs. Dans le même esprit que Sony Vegas sous windows il y a notemment Lives ou Cinerella.

Perso j'ai opté pour les mêmes fonctions mais avec une interface plus simple (et donc un montage plus rapide) pour Openshot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise aussi Sony Vegas, il y a plein de tuto vidéos sur youtube pour le moment je ne me suis pas trouvé trop limité.

J'avais essayé pinacle mais je devais faire les ralentis avec un logiciel externe et j'ai trouvé adobe premiere trop compliqué je m'y mettrait donc plus tard si je trouve le temps car il offre de très bonnes possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Pinnacle Studio 17, le rendu est relativement rapide et c'est assez complet, j'ai mis un peu de temps à m'y faire et je découvre encore régulièrement des fonctions sympas, pas facile avec des logiciels comme ça quand on débute mais avec le temps on prend le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'avais pas payé Pinnacle Studio 17 mais suite à un bug que je ne comprenais pas après l'avoir mis à jour, j'ai eu des doutes sur cette version alors je l'ai acheté et au final le bug était toujours là :D

Heureusement il y avait une mise à jour sur le site pour le corriger... mais bon maintenant que c'est payé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...