Aller au contenu

Sel2table (PoopMan)

Messages recommandés

Pour te donner une idée du laxisme à propos de cette formation, moi j'ai fait 5h de conduite et la monitrice nous a payé le resto le midi :lol:

 

Je n'avais pas du tout fait de plateau, c'était 100% balade et trajectoires de sécurité. J'ai payé 180€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée du laxisme à propos de cette formation, moi j'ai fait 5h de conduite et la monitrice nous a payé le resto le midi :lol:

 

Je n'avais pas du tout fait de plateau, c'était 100% balade et trajectoires de sécurité. J'ai payé 180€

120e, 45min de plateau, 2h de théorie et 1h de circulation, qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la haine à vous lire... et t'écouter NaCl de table... je sens que pour ma part je vais payer plein pot (Île-De-France ; au final ça n'a aucun avantage l'IDF ... aucun en moto en tout cas ^^' ) pour que de la théorie quoi --'

 

Au contraire moi j'ai eu environ 45 min de théorie (et c'était intéressant!) et tout le reste c'était du roulage sur des routes plutôt techniques. C'était surtout un entraînement aux trajectoires de sécurité, et on changeait de place avec l'autre élève, tour à tout l'un passait devant et quand on s'arrêtait 5 minutes l'autre te faisait remarquer ce que tu aurais pu mieux faire. Franchement c'était trop cher pour ce que c'était mais c'était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant passer le A récemment je trouve que c'est du vol. 250€ pour 7h de formation sur une moto "brider" donc bon autant rien faire.. 

 

Je suppose que tu voulais dire "directement". Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le fait qu'attendre pour passer le A directement ne présente que des avantages.

 

En tout cas, sache que cette formation de 7h est censée se faire sur des motos débridées (toujours limitées à 106cv pour l'instant bien entendu mais ce n'est pas limitant pour les moto-écoles généralement : l'ER6 fait 78cv et la XJ6 en fait 86 je crois, ou quelque chose dans le genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu voulais dire "directement". Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le fait qu'attendre pour passer le A directement ne présente que des avantages.

 

En tout cas, sache que cette formation de 7h est censée se faire sur des motos débridées (toujours limitées à 106cv pour l'instant bien entendu mais ce n'est pas limitant pour les moto-écoles généralement : l'ER6 fait 78cv et la XJ6 en fait 86 je crois, ou quelque chose dans le genre).

 

Non non je suis passer du A2 au A il y à peu, et sachant que je roule quasi toutes les semaines, sa ma fait bizarre de devoir reprendre des "leçons" de conduite. Mais bon c'est la loi c'est comme ça  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement nan la XJ6 fait 78ch je crois donc en gros étant donné que c'est ma moto...ça va à peine me servir : ils vont me faire rouler sur une XJ6 qui à environs 30.5ch de plus que la mienne. Ça peut paraître conséquent mais franchement ça va pas me servir autant que de passer sur une MT-09 par exemple...

Envoyé depuis mon F/A-18E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as quand même des insultes très spéciales ! ;)
Pour passer du A2 au A, vous devez suivre ce cours puis passer un examen ? Si j'ai bien compris il n'y a pas d'examen et vous obtenez directement le A ?

pas d'exam, simplement un papier ou quelque chose du genre.

 


Malheureusement nan la XJ6 fait 78ch je crois donc en gros étant donné que c'est ma moto...ça va à peine me servir : ils vont me faire rouler sur une XJ6 qui à environs 30.5ch de plus que la mienne. Ça peut paraître conséquent mais franchement ça va pas me servir autant que de passer sur une MT-09 par exemple...

 

Envoyé depuis mon F/A-18E


Tu l'as veux ta MT-09 hahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer une MT 07 full après avoir conduit une CB500F, je pense qu'il est intéressant d'avoir 2, 3 conseil !! après payer 250 € pour ça ... il est vrai que c'est pas donné. 

Mais bon, faut se dire que c'est la dernière étape avant la fin du permis ;). Ensuite plus de prise de tête pour savoir si tel ou tel moto peut être bridé ou pas etc ...

 

 En tout cas sympa ta vidéo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...