Aller au contenu

Quelle huile choisir? Quelles sont les différences?


Keyzer-one

Messages recommandés

  • 5 semaines après...
  • 1 an après...

Hello tout le monde! Je suis aux Pays-Bas pour quelques jours et je tombe sur ce bidon de 5L d'huile. Il y a la spécification jaso MA2 donc normalement c'est bon pour une moto non?

20€ les 5 litres de 5W40 c'est cool je trouve!

 

PS : c'est indiqué que c'est une huile pour moteurs essence ou diesel

IMG_20170508_175306.jpg

Modifié par Suricat B
J'avais oublié de joindre la photo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Galor SuperTenere a dit :

C'est une huile voiture, oublie.

Manque sûrement les additifs pour embrayages à bain d'huile des motos ^^

Je fonctionnais à l'huile de bagnole sur le DR, et ça roulait bien xD

Elle respectait les critères indiqués dans la revue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Suricat B a dit :

Il me semblait que la norme jaso ma2 était celle qui indiquait qu'une huile convient aux embrayages de motos non?

 

Pas faux :D

 

L'huile Leclerc 10W40 moto fait le job, moins de 7€ les 2L. J'vois pas moins cher tout en étant certains que ce soit adapté à nos motos ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

Je touche pas aux huiles qui ne sont pas spécifiques moto, tu peux faire des affaires en france sans soucis, notamment avec les huiles minerva qui ont bonne réputation. La c'est faire des économies de bouts de chandelles...

 

Certes mais je crois aussi savoir que tu ne touches qu'à la motorex :lol: et que tu roules sur des motos qui ont des cylindres traités nickasil alors que moi ma TDM consomme quand même un peu d'huile ^_^

 

@Galor SuperTenere j'ai lu quelque part que les éloges qu'on peut lire à propos de l'huile Leclerc ne sont plus du tout d'actualité parce qu'ils ont changé la "formule" et que les specs sont désormais beaucoup moins bonnes que celles d'antan

 

Je pense que je vais me prendre un bidon de cette huile histoire de tester :P

 

Elle est certifiée MA2 donc elle est testée et convient à des embrayages à bain d'huile donc je ne m'en fais pas trop.

 

Au mieux je me frotterai les mains de n'avoir pas fait comme tout le monde et au pire une vidange et on n'en parlera plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

Certes mais je crois aussi savoir que tu ne touches qu'à la motorex :lol: et que tu roules sur des motos qui ont des cylindres traités nickasil alors que moi ma TDM consomme quand même un peu d'huile ^_^

 

Oui je ne prend que de la motorex :P ! Et le traitement n'empêche pas la consommation d'huile, surtout sur la 690 :P ! Si je roule un peu fort je fais du 0,3-0,4 L / 1000km :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Que j'y mette une huile Castrol ou Leclerc ou Carrefour (dans l'ordre de mes dernières vidanges) j'ai jamais consommé plus ou senti de différence.

Une tassé de café entre deux vidanges (genre 8000 bornes) pas plus.

 

La qualité de l'huile n'influe pas sur consommation en effet. Les monos Ktm sont connu pour avoir une conso assez élevée. Bon si je roule pépère sans trop pousser les rapports, la conso descend pas mal quand même :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Que j'y mette une huile Castrol ou Leclerc ou Carrefour (dans l'ordre de mes dernières vidanges) j'ai jamais consommé plus ou senti de différence.

Une tassé de café entre deux vidanges (genre 8000 bornes) pas plus.

 

Ah pas mal! La mienne boit quand même pas mal plus mais les TDM 850 sont connues pour ça surtout quand on leur tape dedans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Suricat B a dit :

 

Ah pas mal! La mienne boit quand même pas mal plus mais les TDM 850 sont connues pour ça surtout quand on leur tape dedans :P

 

Oh le vilain petit rat du désert !!! Il fait bobo à sa moto !!! :o

 

Après notre road trip en Auvergne, j'ai dû remettre 0.4L d'huile dans ma 390 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Suricat B a dit :

 

C'est rien c'est bien qu'elle boive c'est signe de bonne santé :P

 

Je ne sais pas si c'est bien :lol: mais ça m'a fait bizarre quand j'ai regardé le niveau par l’œilleton et que je ne voyais plus d'huile. Dorénavant, je vais contrôler le niveau beaucoup plus régulièrement, ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Depuis le temps que je te le dis, il faut que tu te fasses peur pour que tu m'écoutes :angry: !

 

Chuis tête en l'air ! C'est vraiment le truc auquel je ne pensais pas du tout ! Leçon retenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2017 à 17:55, Suricat B a dit :

Hello tout le monde! Je suis aux Pays-Bas pour quelques jours et je tombe sur ce bidon de 5L d'huile. Il y a la spécification jaso MA2 donc normalement c'est bon pour une moto non?

20€ les 5 litres de 5W40 c'est cool je trouve!

 

PS : c'est indiqué que c'est une huile pour moteurs essence ou diesel

IMG_20170508_175306.jpg

 

 

Hello !

 

Cette huile est vendu en belgique au lidl , mise sur voiture et moto sans soucis, ma bandit roule avec une huile bagnole total classic essence/diesel et ça fait déjà 50 000 bornes donc bon :P

 

il y a des bagnoles qui montent haut dans les tours aussi, les pièces sont les mêmes, et les huiles entre marque sortent souvent du même constructeur

 

Faut pas oublier un moteur c'est un moteur, le marketing et les fausses idée ça a la vie dure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...