Aller au contenu

Création de vignettes / miniatures pour ses vidéos


ChakerBZH

Messages recommandés

On ne parle pas assez des vignettes de nos vidéos 

Pourtant, avoir une belle vignette permet d'attirer l’œil, de donner le ton de sa vidéo et augmenter le nombre de vues pour celles et ceux que ça intéresse.

 

Je vous propose de rassembler nos échanges dans ce topic  :)

 

La base d'une vignette pour moi, c'est au moins de faire un screenshot d'un moment précis de la vidéo (ou une photo prise par vous) et qui résume la vidéo.

 

On peut ensuite y rajouter un titre, peut-être un élément ou 2 en plus et c'est tout.

Il faut faire simple et écrire le(s) texte(s) en grand car la vignette pourra être affichée en petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je commence par mon cas  :lol:

 

Je viens de changer de "modèle" de vignettes. En gros je suis passé d'un fond de texte d'une seule couleur à ça :

 

mini_151208103532467080.jpg

 

Je suis globalement content du rendu mais, la vidéo maintenant publiée, je ne suis pas très satisfait de la police du texte "BMW S 1000 R". J'ai prévu ça avant la mise en ligne de la vidéo :

 

mini_151208103635145040.jpg

 

et j'ai changé d'avis un peu à la dernière minute. J'en suis maintenant presque rendu à vouloir revenir à cette police.

En gros, je souhaite avoir un texte en blanc avec une police de caractères pas trop large. J'ai parcouru dafont.com mais je n'ai pas eu de coup de cœur.

 

Je suis preneur de vos avis  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont très belle tes miniature :D

 

 

Personnellement les vignettes c'est le truc qui me prend complétement au dépourvue a chaque fois, faudra que je bosse dessus pendant les vac tiens....

 

Je pense que ça passe déjà par un logiciel potable et ensuite par de nombreuse expérimentation....De très nombreuse expérimentation ! ²²²²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont très belle tes miniature :D

 

 

Personnellement les vignettes c'est le truc qui me prend complétement au dépourvue a chaque fois, faudra que je bosse dessus pendant les vac tiens....

 

Je pense que ça passe déjà par un logiciel potable et ensuite par de nombreuse expérimentation....De très nombreuse expérimentation ! ²²²²

 

Merci Fury !

Pas besoin de logiciel de bourrin, Paint suffit  :) moi j'utilise Paint.net qui permet de gérer les calques et la transparence.

Je suis très / trop réfléchi. Je ne préfère pas savoir combien de temps j'ai passé à réfléchir et faire des tests pour ce nouveau modèle  :rolleyes:

 

 

Pareil j'aime bien la 2ème :) 

Après peut être que tu devrais diminuer la taille de police pour que ça fasse moins dégradé avec "essai"

 

Merci Gaz, le titre de la vidéo est volontairement écrit en très grand pour être lisible quand la vignette est petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jaime bien les vignettes colorées et travaillées et avec du texte et moins les images prises du film et sans texte. Apres la police utilisée sert souvent l'identité du vloggeur. Moi jaime bien changer tout le temps de police. Je prends souvent un screen shot pour me servir de base pour mes video type vlog mais pour les daily je fais un travail bien plus poussé ou j'utilise plus de fonctions de photoshop comme par exemple importer des effets de after effect comme calque photoshop et je prends des photos avec un reflex et flash cobra et pas une image issue de la go pro. Vous verrez aussi sur ma prochaine daily8 ya du boulot photoshop. Hahaha

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...