Aller au contenu

choix musical


Titaride

choix musicaux  

30 membres ont voté

  1. 1. quel style de musique utilisez vous pour vos vidéos?

  2. 2. vous pensez que la musique d'une vidéo est un élément:

    • extrêmement important
    • très important
    • moyennement important
    • peu important
      0
    • inutile
      0


Messages recommandés

salut a tous!

j'ai toujours remarquer que le choix musical pour une vidéo était très important pour être appréciée.

Sur ma chaîne j'ai alors commencer par utiliser de l'electro mais je me suis rendu compte que beaucoup l'utilisaient et je voulais qu'elle soit différente des autres alors j'ai changer pour le hip-hop. J'aurais alors voulu savoir quels sont les styles musicaux qui sont les plus privilégiés par les moto vloggers c'est pourquoi j'ai eu l'idée de lancer ce petit sondage ;)

voila la dernière vidéo en question dans laquelle j'ai utiliser du hip-hop:

donnez moi vos avis! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du montage, certains styles passent mieux que d'autres :

- trap pour ce qui est wheeling/stunt

- électro (soft, pas bourrin) pour donner du rythme à tes balades par exemple

 

Il est important aussi de synchroniser l'image et le son afin d'avoir un impact visuel très appréciable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le choix de la musique dépend aussi de TES gouts  ;) Bien-sur on va pas non plus mettre une musique lente sur une montage rapide et vice-versa  :P Il faut adapter la musique au style de vidéo ! 

La musique est très importante, mais je dirais même plus : l'audio est très important ! Une musique trop forte qui masque le son de la moto, ou trop faible, ou un son de vidéo source médiocre est néfaste à la qualité de la vidéo ! Parfois l'ajout de bruitages peut-être marrant, mais il ne faut pas non plus en abusé !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend des goûts de chacun, et des plans utiliser si tu met du DUB STEP sur des plans fixes / POV mounac , ca collera pas bien.

 

ce que je supporte plus de voir c'est les musiques trop connu de NCS, c'est normal quelle sont utiliser ca permet d'avoir aucun droit d'auteur mais il n'y a pas que ca, faut chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise de l'electro, de la Trap et de la House dans mes vidéos :) Je trouve que c'est très important dans les vidéos comme les balades, les montages, les DO (ou les autres vidéos en musique de fond) :) Ça permet de mettre du rythme dans la vidéo et de faire accrocher les gens. Pour la musique dans les montages, ça permet aux viewer de se rendre compte du travail synchro image/son qu'il y a derrière une vidéo de quelques minutes :) Voilà pour moi ! Je trouve donc que c'est très important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend des goûts de chacun, et des plans utiliser si tu met du DUB STEP sur des plans fixes / POV mounac , ca collera pas bien.

 

ce que je supporte plus de voir c'est les musiques trop connu de NCS, c'est normal quelle sont utiliser ca permet d'avoir aucun droit d'auteur mais il n'y a pas que ca, faut chercher ;)

oui je trouve aussi que les titres de ncs sont trop utilisés et au final on utilise tous les mêmes musiques.

Moi même je l'utilisais au départ mais c'est justement a cause de ça que j'ai arrêter de m'en servir. Comme tu dis il faut chercher!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement chacun fait comme il veut (et tant mieux) mais je trouve qu'on entend trop souvent les mêmes types de musiques. Des tracks électro gratuites qui se ressemblent toutes les unes des autres (celles d'NCS par exemple) et de la trap (même si le rythme aide pour la synchronisation).

 

J'essaye justement de me différencier et d'utiliser des sons que j'aime vu le temps nécessaire au montage.

ça me fait d'ailleurs réaliser que j'ai changé de style musical à chaque gros montage (rock, électro swing, pop). Mes derniers montages de balades moto étant adressés à un public plus large, j'ai justement choisi du rock qui s'y accorde mieux.

 

@Titaride : à mon avis, ton montage aurait mérité d'être plus dynamique pour aller avec la chanson (séquences plus courtes, écran noir quand la musique s'arrête, quelques effets bien choisis, etc). ça permet de faire un contraste avec les parties plus calmes de la chanson. Par exemple, la partie calme à 3:22 sur le piano c'est très bien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On 12/6/2015 at 10:49 PM, ChakerBZH said:

Franchement chacun fait comme il veut (et tant mieux) mais je trouve qu'on entend trop souvent les mêmes types de musiques. Des tracks électro gratuites qui se ressemblent toutes les unes des autres (celles d'NCS par exemple) et de la trap (même si le rythme aide pour la synchronisation).

 

J'essaye justement de me différencier et d'utiliser des sons que j'aime vu le temps nécessaire au montage.

ça me fait d'ailleurs réaliser que j'ai changé de style musical à chaque gros montage (rock, électro swing, pop). Mes derniers montages de balades moto étant adressés à un public plus large, j'ai justement choisi du rock qui s'y accorde mieux.

 

@Titaride : à mon avis, ton montage aurait mérité d'être plus dynamique pour aller avec la chanson (séquences plus courtes, écran noir quand la musique s'arrête, quelques effets bien choisis, etc). ça permet de faire un contraste avec les parties plus calmes de la chanson. Par exemple, la partie calme à 3:22 sur le piano c'est très bien  :)

merci a toi chakerBZH pour tous tes bons conseils, je prend ca en note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

C'est toujours un peu la misère pour la musique.

Le 24/05/2016 à 19:33, TooKwiK a dit :

Tu peux vérifier la politique en vigueur ici, si ta musique n'est pas répertorié, c'est sans copyright ;) 

c'est une liste qui est mise à jour on dirait, si ce n'est pas dans la liste, youtube ne sanctionne pas?

 

edit: en plus, youtube fourni une audio library libre de droits et plutôt variée: https://www.youtube.com/audiolibrary/music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...