Aller au contenu

Alpinestars tech-air


Niklos

Messages recommandés

Aller, zou, les photos !

 

une petite sympa trouvé sur le net :

M-0703191T.jpg

 

Ensuite les miennes :

 

Pour commencer, une vue de l’extérieur :

DSC_5522.JPG

On note, tout en haut, sur le rabat intérieur, un rectangle délimité par des coutures, c'est là que ce trouve l'aimant permettant de détecter la fermeture de la veste, celui là même que j'avais mal placé et qui me faisait pensait que la veste ne marchait pas correctement...

Au passage on notera que l'on peut ouvrir la veste par le bas pour l'airbag reste toujours connecté tout en ayant la veste déjà bien ouverte !

On peu aussi voir un système de serrage au niveau des bras.

 

DSC_5523.JPG

Ici nous avons les aérations en cas de chaleur ! Il y a la même de l'autre côté.

 

 

DSC_5521.JPG

De chaque côté nous avons un compartiment étanche. Bien pratique pour les papiers. Les poches sont grandes (elles vont jusqu'en bas de la veste) et bien pensées car elles sont dans un espèce de tissus plastifié qui semble résistant. Pratique pour éviter de tout abimer avec des clefs par exemple.

On note aussi un système de serrage de chaque côté de la veste.

 

Vu de dos :

DSC_5526.JPG

Je ne sais pas à quoi sert cette grosse poche dans le bas !? Peut être pour mettre une protection lombaire ? Ou bien le fameux gilet jaune !?

Le carré réfléchissant au dessus peut s'ouvrir pour donner ça :

DSC_5527.JPG

Toujours pratique quand il faut chaud !

 

Toujours pour l'aération :

DSC_5524.JPG

La manche peut s'ouvrir jusqu'au coude. Au passage on a les petites DEL qui indiquent l'état de l'airbag (tout est éteint, l'airbag est désactivé)

 

Les manches sont renforcées au niveau des avant bras et des coudes :

DSC_5525.JPG

Cuir ou similicuir ? Je ne sais pas !

Dans tous les cas, nous avons des protections plastique juste derrière (coude / avant bras + épaule)

 

 

DSC_5528.JPG

On voit ici les 4 couches. De intérieurs vers l'extérieur :

La membrane thermique

La membrane DryStar "étanche"

Le gilet airbag

La veste extérieur.

 

Pour finir, l’homologation de l'airbag :

DSC_5529.JPG

 

J'espère ne jamais avoir à vous dire si cet airbag est efficace ou non !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier, j'ai enfin eu l'occasion de tester la veste sur la route.

Comme d'hab, pour commencer, ce qui fâche : il ne faut pas trop bouger lors de la fermeture de la veste sinon l'accéléromètre n'arrive pas à s'initialiser, il faut réouvrir, refermer la veste et réattendre l'initialisation (+/-20s, faudrait chronométrer mais quand on attends ça parait long !).

Pour le reste, RAS, hier soir il devait faire à peu prêt 2°C. Je n'ai absolument pas eu froid ! A première vue, c'est de la bonne cam ! Les poches sont bien positionnées, on peut y mettre ce qu'on veut sans que ça soit gênant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut Niklos,

 

Merci beaucoup pour ce "reportage" car très peu d'infos sortent sur cet airbag Alpinestars et c'est très intéressant de voir le produit "en vrai".

 

J'ai actuellement un Hit-Air que je souhaiterais remplacer par l'Alpinestars pour le côté tout en un et la possibilité sac à dos. J'ai contacté Maxxess à Seclin et ils m'ont informé avoir le produit en exposition, je vais aller le vois dès que je peux.

 

Au bout de quelques mois d'essais, es-tu toujours aussi satisfait du produit ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de lui trouvé un défaut... Une fois n'est pas coutume !

Hier, je me connecte sur le portail dédié d'Alpinestars et je constate qu'il y a une mise à jours à faire... Et qu'il faut passer par le revendeur pour la faire !!

J'appelle le revendeur pour en savoir plus ; ils ne savent pas à quoi sert cette MAJ et me confirme qu'on ne peux pas la faire nous même car... Alpinestars ne diffuse pas le logiciel de mise à jours à ses clients ! D'autre part, aucune infos ne filtre sur le contenue de cette MAJ de firmware.

D'après le revendeur, il faut 5 minutes pour faire la maj tout au plus... Oui mais j'habite à 3 heures de route...

Enfin bref, premier petit défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

Je viens de lui trouvé un défaut... Une fois n'est pas coutume !

Hier, je me connecte sur le portail dédié d'Alpinestars et je constate qu'il y a une mise à jours à faire... Et qu'il faut passer par le revendeur pour la faire !!

J'appelle le revendeur pour en savoir plus ; ils ne savent pas à quoi sert cette MAJ et me confirme qu'on ne peux pas la faire nous même car... Alpinestars ne diffuse pas le logiciel de mise à jours à ses clients ! D'autre part, aucune infos ne filtre sur le contenue de cette MAJ de firmware.

D'après le revendeur, il faut 5 minutes pour faire la maj tout au plus... Oui mais j'habite à 3 heures de route...

Enfin bref, premier petit défaut.

 

 

Tu dois aller ou pour la MAJ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voilà. C'est pour ça que j'essai de me battre pour avoir le logiciel. Ceci dit, au pire des cas, il doit faire une révision tous les 2 ans là bas... La mise à jours pourra être faite à ce moment.

 

Oups, je vois que je n'ai pas donné suite à mon message précédent. Suite à plusieurs échanges de mails avec Alpinestars, j'ai pu faire la MAJ moi même "de manière exceptionnelle" en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Oui... Je suis partagé. D'un côté, comme tu le dis, ça fait un peu flipper. Mais bon, si jamais un jour un mec se gauffre et que l'airbag a un défaut dû à un problème de MAJ, je pense qu'Alpinestars peut perdre gros !

edit : D'ailleurs, si un problème était détecté, je pense qu'Alpinestars ferait un rappel général. Ils ont d'ailleurs toutes les infos concernant les proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎08‎/‎2017 à 19:24, Niklos a dit :

Oui... Je suis partagé. D'un côté, comme tu le dis, ça fait un peu flipper. Mais bon, si jamais un jour un mec se gauffre et que l'airbag a un défaut dû à un problème de MAJ, je pense qu'Alpinestars peut perdre gros !

edit : D'ailleurs, si un problème était détecté, je pense qu'Alpinestars ferait un rappel général. Ils ont d'ailleurs toutes les infos concernant les proprios.

Et ils auront un mort à payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 21/01/2016 à 08:17, Niklos a dit :

A cela tu rajoutes une révision tous les 2 ans de 200€

Et 500€ de reconditionnement en cas de déclenchement.

 

Je vais faire un petit up puisque mon airbag doit bientôt aller en révision.

Du coup, je viens de regarder la liste de revendeur officiel et... Il y en a maintenant 2 à Seclin ! Et un peu partout en France d'ailleurs. Donc plus de FDP à payer autre que l'essence.

D'autre part, les tarifs que j'ai donné l'an dernier ont bien baissés

La révision tous les 2 ans : 100€

Le reconditionnement : 300€

 

A cela on peut rajouter un nombre de vestes compatibles bien plus étoffé aujourd'hui ainsi que des combis intégrales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
On 10/11/2017 at 4:53 PM, Niklos said:

J'ai pas dit que c'était pas cher ! Juste que ça avait bien baissé ;).

 Je cherche un airbag offrant une protection optimale et qui est caché pour garder du style. Autant dire la seule option c'est la tienne. Est-ce que tu le trouve encombrant ? Y'a pas un effet sac à dos ? En deux ans tu n'as eu que la revision ? Pas de déclenchement à l'arrêt ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yourself a dit :

 Je cherche un airbag offrant une protection optimale et qui est caché pour garder du style. Autant dire la seule option c'est la tienne. Est-ce que tu le trouve encombrant ? Y'a pas un effet sac à dos ? En deux ans tu n'as eu que la revision ? Pas de déclenchement à l'arrêt ou autre ?

Le mieux reste le blouson avec gilet intégré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yourself a dit :

 Je cherche un airbag offrant une protection optimale et qui est caché pour garder du style. Autant dire la seule option c'est la tienne. Est-ce que tu le trouve encombrant ? Y'a pas un effet sac à dos ? En deux ans tu n'as eu que la revision ? Pas de déclenchement à l'arrêt ou autre ?

Je ne le trouve pas encombrant.

Pas d'effet "sac à dos" si tu le règle bien

En deux ans, je n'ai eu que la révision à faire (et une MAJ du firmeware non obligatoire que j'ai pu faire moi-même en 5 minutes)

Jamais eu de déclenchement intempestif ou arrêt de l'airbag en route ou autre problème.

 

Seul soucis, le problème inhérent aux produits Alpinestars et moto de manière générale : coutures qui lâchent dans le blouson (15 minutes de réparation par ma maman et s'est reparti pour 2 ans).

 

On notera qu'Alpinestars a sorti plusieurs nouveaux modèles de blouson depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Niklos said:

Je ne le trouve pas encombrant.

Pas d'effet "sac à dos" si tu le règle bien

En deux ans, je n'ai eu que la révision à faire (et une MAJ du firmeware non obligatoire que j'ai pu faire moi-même en 5 minutes)

Jamais eu de déclenchement intempestif ou arrêt de l'airbag en route ou autre problème.

 

Seul soucis, le problème inhérent aux produits Alpinestars et moto de manière générale : coutures qui lâchent dans le blouson (15 minutes de réparation par ma maman et s'est reparti pour 2 ans).

 

On notera qu'Alpinestars a sorti plusieurs nouveaux modèles de blouson depuis !

D'accord, merci pour ta réponse.

Yep, le Alpinestars Missile me fait de l'oeil, c'est un vrai cuir qui a pas mal de gueule et compatible Tech Air. 

Vraiment cool aussi qu'ils aient baissé les prix en cas de rechargement/révision. D'ailleurs, à quel endroit t'as vu ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...